Alors que cette élection future de mois de mai (fais ce qu’il te plaît !) ne vit que scandales et révélations graves ou anodines, lorsqu’on sait, parce qu’on le sait ! que 1 % de la population mondiale, c le vrai problème, détient la fortune planétaire, et que ce pourcentage plus que défavorisant irait s’accentuant alors que le nombre des travailleurs pauvres s’accroît, et qu’un jour les 99% des autres finiraient par se réveiller ? Même si tout est fait pour les anesthésier : drogues diverses, et la pub incitative et viciée, ça vient de sortir « macronite », une médiatisation forcenée et perverse au service des plus… munis. Alors que survît à côté, un Sport universel, touché lui aussi par le culte insensé du dollar de toutes les monnaies, de la fortune météorique, ces millions de milliards en nombrissime virtuel étourdissant, sans étalon convertible, trou noir aspirateur, laissé à la dévotion de spéculateurs connus ou occultes tandis que les plus démunis vivent du déchet des ordures d’autres, moins pauvres …
Le Sport et ses chantres mous ou enflammés, ces troubadours se masquant à l’évocation de compléments dopatoires, ces trouvères balbutiant leur francophonie mais se révulsant contre l’argent-roi, déversé au prétexte avéré souvent des spectacles offerts mais qui se ventile, dans de meilleures et plus justes proportions que dans les échanges financiers mondiaux aux ardoises annonciatrices de… tuile. Ces multi-milliards voltigeant au millionième de seconde aux quatre coins de ce globe si salopé, et que les océans fatigués finiront par se lasser d’être ces lessives même pas télévisuellement proposées, certes si rabâchées mais sans trop de réelles avancées…
Tout ça pour dire que malgré le patronage un peu extorqué de Gilles, dans cette « EquipeduSoir » et de la Nuit, qu’on lit, écoute, sourit et espère voir revenir, le clan des politicailleurs, bien …présents, va imposer dans une émission consacrée au sport majeur, un candidat présidentiel éligible, lui devenu mineur, disent des sondages, et peu importe qui ! convier à venir nous parler de son programme ? Et donc aussi de Sport… Ces journalistes intermittents politicards auraient leur source près d’une direction générale de cette Chaîne, proche dit-on, d’un de ces tr importants financiers socialistes, eh socialos c pas un défaut mais bilan quinquenal devenu une sacrée lourde charge, et mécène… pour l’occuper ? dont la devise aurait pu s’intituler : « Pierre qui roule (et s’invite partout) amasse plus que mousse médiatique, et impose… Surtout refuse l’alternance !
Regrettable, ou choquant. Mélange entre trop de torchons électoraux et serviettes Sport exclusivement. Protestons ! Rouscaillez ! Courtoisement mais fermement. Restons entre nous, télévores du Sport ! Du Sport seulement, le côté finances, électoral c pour spécialistes avérés qui ont eux à profusion, leurs émissions !
Candidesenior vous salue toutes et tous, crampons luisant à moitié, après ce compte réglé à un bon Luxembourg frétillant, remettant la défense tricolore proche du pilori, confortant Giroud. Beaucoup les crampons ailleurs sur gazons aux échéances futures, et importantes. Laissant nos jeunes fenomeno à leurs promesses. Demb’ mieux et Mbappé, une esquisse effleurée … Modérons ces promotions suractivées, c leur taf, par leurs agents, et reprises par médias cherchant le buzz pour…vendre plus, ça c compréhensible, sans être forcément argent comptant ! Là aussi promis à profusion ! Heureusement des parents avisés savent le rester !