Mascarades ou masque en rade ? NB

Valls (devienne mais où ?) s’est sublimé et corrosif il, Premier ministre du Président Hollande, et autorisé à le faire ? mais alors …?  il s’ajoute aux sangsues de maroquins ministériels, aux paniquards de postes et décorations, et à trop d’ opportunistes chroniques, sans  oublier de voltigeurs centristes, enfin certains. Oui oh tristounets de quitter une majorité si accueillante hier, et qui vont adhérer  c écrit … à une gouvernance responsable d’un quinquennat catastrophique (qu’ils ont combattu… les mêmes mollement), et qui ne serait masquée que par cette macronite, urticaire politicard, d’aussi responsables du désastre… Avec comme tête d’affiche ou de gondole au choix, un jeune énarque qui ne dit pas grand-chose de désagréable, n’a aucune compétence et expérience en matière internationale, qui en fait, quoiqu’on ne vous dise pas, régit le présent et l’avenir de notre cher et vieux pays. On ne peut être élu à ce niveau pour sa gentillesse, ses réponses de premier de la classe. Rejoignant  désormais une Majorité devenue dans notre pays clairement minoritaire, et refusant en fait l’alternance, si scandée, après la courte défaite sarkoziste. Et non installée mais accoudée sur les pouvoirs, entend continuer de gouverner par cet interposant Emmanuel  du pseudo-rassemblement (et avec quels députés ?), en bouche sucrée n’ayant que des problématiques anesthésiantes pour relancer élu : les mêmes orientations, les mêmes erreurs crasses. Envoyant seul au piquet et bonnet d’âne, le si virevoltant, si diaphane mais  rigolo Hollande, érigé par erreur de casting sur le fauteuil présidentiel français, aux allures disent certains de canapé !

Les tenants de l’alternance : militantes, militants, sympathisants et sarkozystes inclus, férus de démocratie vraiment alternative, devraient partout, jusqu’au premier tour, intensément sur les marchés, meetings, réunions diverses, sorties d’entreprises, maisons de retraites, lieux de culte (prudence) etc, aussi là où se tiennent les causeries de mister Macron, « nourrisson » politique, voire premier communiant. Eux alors affublés nombreux du masque en papier (p le cacher en terres rivales) de Hollande, ou en carton lors de téléreportages, afin de souligner par l’image-reine, ce subterfuge grossier, (plus c gros mieux ça passe). Partout détailler en mots simples, voire par BD, la manipulation que cette phalange pseudo-socialiste veut imposer à un électorat désorienté à dessein, par des « affaires » et révélations révélées, non par un cabinet noir ou rose mais par une unité spéciale regroupant des policiers financiers, des magistrats syndiqués, regrets ! des journalistes spécialisés, en un semble-t-il pôle confidentiel, financé, ça les médiachose, ou autres confessionnals « oublient » de le révéler, par ce grand financier socialiste, c pas contagieux, aux avant-postes de Médias, dès que sa majorité risque de ne plus l’être, comment médire… tant et si d’actions entreprises ! Comme disait Lamoureux, pas celui des concerts mais du canard familial qu’on ne peut abattre : comprenne qui pourra !

Cette mascaro-arlequinade rend Hamon et merveilles presque  sympathique, autre Petit Chose, plus qu’il n’est déjà, et Jean-Lusque-Tonnerre, encore plus brillant débatteur, qu’il restera. Quant à Fillon-Energie renouvelable, étonnant de volonté, persiste et se bat malgré des flèches empoisonnées judiciaires répétées et orientées,  porteur élu lui, d’un programme inspiré par… un autre proscrit mais gage assuré, de remises en ordre de notre-votre France. En ménageant alors vraiment, les laissés-pour-compte, ces travailleurs pauvres, ces femmes seules, ces petits retraités, ces handicapés et autres démunis reconnus et vérifiés. Bref un fardeau financier ponctuel partagé-sans exceptions aucunes !- par tous les Français.

Candidesenior vous salue toutes et tous croix-de-lorrainement, vous  souhaite des actions sans si restrictifs,  afin que cette bulle d’opportunités suscitées se dégonfle, que ce fleuve de tromperies,  péniche folle surchargée  d’élus se croyant en perdition, pavillon en berne pour berner en guise de rassemblement, afin de ne réunir que les mêmes champions incontestés du un-pas-en-avant, vite deux-en-arrière, ces habitués du sur-place, ces d’accord avec tout le monde, blottis s’affichent publiquement. Ou alors matelotes, matelots, moussaillons et vétérans perdus  en mer sur ce Titanic socio-démoucrate iraient trompés perdus jusqu’aux…  icebergs fracasseurs, ou en fredonnant la Carmagnole  comme ce gauchisme si 89 ? Non 1920.

NB.-La CFDT surpasse électoralement sa vieille rivale syndicale la CGT  c le triomphe du réformisme, enfin. L’un des nôtres jadis militant au sein d’un Mouvement pour un syndicalisme totalement apolitique, en est encore  tout émotionné !

Le secrétaire général CFDT L. Berger a immédiatement répondu aux informateurs télévisuels qui l’interrogeaient… en quête de buzz : « Nous ne soutiendrons aucun des candidats présents à l’élection présidentielle : ni Macron, ni Fillon, ni Hamon, et aucun des autres ! » Laissant logiquement ses adhérents libres de leur choix politique ! Enfin.

 

 

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire