Débats et haut-le-coeur ? Encore une erreur de casting ?

Les sondages ne peuvent sonder que des sondés, qui lézard n’ont pas encore choisi… alors que Macron-« nourrisson » s’effriterait, ça sent bon le Nord, ne convainc guère, ça c pour toute la vinicole Métropole. Poutou, le mal-nommé, syndicaliste permanent essentiellement politique, contraire à la CFDT, et chez Ford ? Et pas chez Renault ou PSA ? était donc le poignardeur chargé, comme déjà dit, de frapper dans le dos Fillon… Etonnant qu’on ne l’est pas remis à sa place de triste clown, obligé, oubliant ses répliques et arguties, de consulter pour continuer ses insinuations les « têtes, comment dire, pensantes ? »  placées, derrière lui. Position favorite de ces râleurs professionnels : être derrière, en faisant semblant d’être devant. Complétons ce tour de piste avec Cheminade, habitué des rondes présidentielles, et le plus avisé des petits figurants. Comme Candide du temps Chirac, il avait une vision géopolitique raffinée et donc partagée, sur le rôle des US et ses ordres en forme de deside rata ( c pas de la soupe c du …) par fortes pressions souvent économiques ou politiques, (oyez comme on est traité… atlantique quasi imposé) hélas ! pas toujours ratées, et surtout sur cette Europe d’alors, dont les immenses possibilités tous azimuts de ce grand continent, côté russe, idées d’un génial citoyen US déjà oublié, laissant vers et plus loin que l’Oural de gigantesques espaces inexploités, gisements de millions de milliards… d’heures de travail européennes, tandis que les dossiers concernés (on connaît cet avis sur ce  cons-cernés) dorment en  cartons ou disques oubliés… Alors qu’une manne économique mondiale pour relancer sans… s’empoisonner gît là-bas inexploitée, dormante, faute à de réactions egotiques « paralysantes » : faudrait négocier, horreur ! avec Poutine. Il en a large part, d’où peut-être ces chamailleries guerrières essayant en plus d’utiliser  l’OTAN, par des voisins ukrainiens trahis, bernés ou soudoyés. Les vrais décideurs de ce monde dont les pétro-gazo dollars devraient y participer financièrement car cette exploitation pharaonique bien au-dessus de religions politisées, de doctrines usées, de politicailleries infantiles  relancerait vite des productions presque léthargiques, des échanges mollissant et emplois dévastés, mais sans cette usine planétaire, ou sérieusement re-planifiée, fusillant la Croissance.

Retour vers nos banalités franco-françaises : Fillon remontada doit renverser la table. Le cabinet Chose, l’unité confidentielle Machin mais tous anti-Droite, il leur réglera ses comptes après. Dans l’instant du premier tour : d’abord pédagogie : programme contre programmes, haro sur Macron ! lui en a t-il vraiment un  ?  Ou pourrait-on dire un programme n’étant tout primairement qu’intentionnel. De surcroît,  pas d’expérience, jamais élu, ne représente que lui-même… mais sur-médiatisé, des arguments anesthésiants, d’accord avec tout, avec tous,  oublie le sécuritaire, un terrorisme rampant,  alors qu’il  faut sauver la France de faillite imminente. Oui, qui peut avoir la volonté d’appliquer un programme-sauvegarde, quels que soient les obstacles les plus ardus, sinon celui que depuis des semaines, on accable, menace, traîne dans des colonnes écrites, parlées, zozotées hostiles est montré guignol justiciable en images accusatrices et commentaires empoisonnés, et qui résiste, fait le boulot, est LA et bien là ! S’explique clairement malgré des manifs honteuses orientées syndicalement, organisées  aux quatre coins de son, de notre pays !

Toutefois le fillonisme ne travaille depuis qques jours pas assez les électeurs populaires, les retraités,  pas que les aisés, les femmes seules, les artisans, les maisons de retraites et les travailleurs pauvres ! Vite des propositions qui font date, pas seulement sur de grandes lignes avec emploi de la bande dessinée plus …parlante ! Même Mélanch’ voit son talent dialectique Danton récompensé par des sondages en hausse  mais Jean-Lusque… si volatiles, si paradoxaux… De grâce autre Front mais au prochain virage tourner à Gauche toute, ne sortez pas encore les gibets ! 

Or  jusqu’ici le candidat de la Gauche… maintenue, fait dans la facilité avec aussi le patronage encombrant des rats qui quittent le navire hollandais  Titanic. Il est évident, qu’ils ont tous participé  dont Emmanuel masqué « François » au naufrage annoncé ! Seul un homme d’action +, de moins de bavardages, qui chaque jour montre qu’il sait ce qu’il veut pour son pays, qui lui n’a jamais renié ni son camp, ni ses engagements peut réunir une Majorité qui veut que ça change, et vite et clairement. Que ce ne soit pas toujours les mêmes qui paient les factures ! Tous les Françaises et Français participeront alors à un effort de quelques temps. Seront préservés vraiment : les déshérités, on les sait ! Ménagées et entendues les classes moyennes asphyxiées par l’impôt mais moteur du pays avec ses artisans, paysans, ouvriers, cadres, employés, techniciens, ingénieurs, chercheurs, entreprises, enseignants, retraités et PME, n’étant plus enfin les seuls à tout assumer ! Mieux répartir les efforts et redonner à nos compatriotes la sécurité la plus constante et attendue, la certitude d’être eux-mêmes, mieux, de rester chez eux. Préservant leurs habitudes, leurs folklores, nos provinces, et leurs façons d’y vivre, assurés que pour tous ces gens paisibles, le travail, l’entreprise, l’initiative, la loi, l’ordre sont également respectables et respectés.
Montrer que la volonté politique n’est pas qu’une attitude, que des postures banalisées, par (à ne pas regretter encore !) parvenu un sous-Hollande, un Président bis caricature, au programme si reposant, et plus encore alors s’affirmer par des actes justes, bien expliqués, bien appliqués non par des discours ronflants ou soporifiques, après on se doit d’être choisi sereinement, sans artifices pervers.

Enfin existe en France, deux grands courants politiques – et leurs annexes respectables- depuis de nombreuses années, et que chevroter qu’on n’est ni de Droite ni de Gauche c  alors de n’être que de nulle part ? Ce n’est pas en distribuant, déjà dit-on, « comme les gens sont méchants » murmurait matois Fernand Raynaud, des postes de direction, de ministères, qu’on scellera un quelconque rassemblement, qui ne serait que celui d’intérêts personnels alors seul l’intérêt de notre cher pays prévaut sur tout, et sur tous !

Choix, et non incitation à une sorte de nouveauté charmeuse faisant oublier que depuis l’avènement du Président par défaut Hollande, il fut aussi Macron à tous les échelons de toutes les décisions, lois et autres circulaires, qui firent si mal au pays et à nos concitoyens. On lavait en pub « plus blanc que blanc », disait Coluche alors que votre Emmanuel en fût un actif artisan, ministre de l’Economie de Hollande, avec les résultats déplorables, qu’on connaît. Lui aussi quitta le navire, et continue, c une vocation ? de recueillir des épaves politicardes qui demain seraient ses zélés adjoints, pour infliger au bon peuple, le même film horrifique et coûteux : 5 tr longues années-Titanic,  si vous vous laissez par qqes Médias proches de cette tromperie organisée, convertir !

Candidesenior  vous salue toutes et tous gaullistement, surpris que ce gros mensonge passe aussi facilement, bien que le premier accroc précédant les déchirures futures le fût par cette dernière élection présidentielle, installée sur une première tromperie éhontée, à laquelle participèrent toutes les Gauches et même… Mélanchon, ce qui à cette époque, nous estomaqua !  Puis générant cette candidature funambule du dévoué Hamon et merveilles, qui s’essaie à rappeler « le vrai socialisme »certes égalitaire mais à la sauce si française. Sauf que lorsque l’argent à redistribuer manque, ce socialisme-là n’a plus, ou beaucoup moins d’attraits… Force est de le constater.

PS.- Mais au fait  Candide,  et Marine et ses gars de la…?

Elle fait ce qu’elle a à faire, certainement pas nous qui l’avons inventée, ses électeurs nombreux existent, prolifèrent, Marine s’arrondit,  et après ? On verra ce qui se dessine ! Ce sont tous les électeurs, mieux éclairés et avertis qu’on ne veut le concéder qui décideront ! Pas de devins scribouilleurs et chroniqueurs orienteurs qui s’essaient à peser sur les scrutins. Sinon pourquoi voter, si ça se décidait en officines louches, entre copains et coquins ? Le bon sens de chez nous, souvent a réussi à déjouer des artifices,  pas vraiment du 14 juillet ! Ajoutons qu’elle est bien en retard sur des surcroîts de repentance pour gagner les votes de diverses communautés ? Et l’exemple avancé ne pouvait que prêter à terrible confusion. Assez de rappels d’années noirceur qui furent Dieu merci! pas vécues pleinement par l’essentiel du peuple français actuel. Les Seniors huitantes et nonagénaires, eux se rappellent  mais  souvent évitent d’en parler, pis encore de l’utiliser. Sauf pour que plus jamais, elles ne reviennent.

 

Remarque devenue générale : avec cette monomanie de tout copier : ô c in coco ! c tendance !  ce qui vient des States après des années d’usage, pour donner une image décontractée ? On voit-revoit sur ce petit, oh bien petit écran, une France dévêtue voire  débraillée, col chemise ouvert, en trois-pièces noir funèbre, portant le deuil de quoi ? De leurs promesses ? De leurs illusions ? De tout.

Rappelons  que Candidesenior fut un fervent supporteur de Sarkozy, pour plus qu’on le dit, l’homme d’Etat destiné, le men prouvé de la situation, calciné par certains Médias, comment dire, centripètes… (plus haut que leur…) et un scrutin pervers, dirigé et forcément éliminatoire.  Il reviendra.

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire