Demies foot en entier, et NB : sombre dimanche ?

Aperçu toutes ces demi-finales de Champions League restent  rescapées : Monaco, Juve et les Madrilènes dont un Real insubmersible aux détours d’un match intense, bordé par un arbitrage à la maison. Comme déjà écrit c sont des clubs qui ne peuvent pas perdre, ce fut le cas du Barça  à domicile … contre un PSG, aux quatre buts d’avance et aucun encaissé, et qui se présenta « pétrifiés par la peur » ? (avec cette avance !) selon certains experts et qui perdît une rencontre qu’il n’aurait jamais dû perdre. La Juve, qui l’a déjà gagnée elle, avec trois buts d’avance fît en sorte de préserver le résultat et passa là où le club français a échoué lamentablement. Métier, expérience, coaching  ? Surtout un mental qui ne s’achète pas.

On s’extasie beaucoup sur la réussite monégasque,qui avec un vivier de jeunes joueurs tr doués qu’elle revend tr cher, a réussi avec un budget plutôt moyen un parcours incroyable… Tout bonnement parce que son entraîneur Jardim est un tr bon coach qui fait progresser ses ouailles dans la culture du jeu collectif sans faillir, dans la solidarité pour l’équipe et le résultat. Ils peuvent la gagner sinon que pour ces demi-finale l’arbitrage comptera non seulement… à la casa mais aussi…  à la notoriété, qui compte. Sagement son staff continue de cibler le Championnat de France qu’ils méritent mais n’est  pas encore joué. Quoique.

Comme l’a déclaré candidement ce joueur de Metz, marqueur émérite de coups francs, « Qu’il aurait aimé faire plaisir à Monaco, en battant ce PSG » parigot ! Confortant notre avis selon lequel les équipes de provinces font l’autobus devant ces nababs au faramineux budget, aux salaires déments, et enviés. Quelquefois se mettent à jouer et bien pour s’extraire d’une détestable descente en 2 et devant Monac’ ne se défoncent guère… Enfin ! au moins pour qui sait voir, qui connaît le ballon rond, comme le martèle Gilles Favart, bon connaisseur sauf qu’il a ses têtes, qu’il coupe facilement !

Voyons ce que vont nous tisser les Lyonnais devant ces devenus demi-finalistes donc une des quatre meilleures d’équipe d’Europe, ce dimanche ! Eux qui jeudi, vont se farcir des Turcs altérés de sons, dans leur tanière locale, et viser la tête de l’autre Coupe européenne, et donc se présenteront devant les lideurs, c pas c évident, dans les meilleures dispositions de fraîcheur et d’envie ! Lyon est une équipe jeune, talentueuse lorsque elle a décidé de montrer qu’elle peut être elle aussi, en haut de l’affiche, peut surprendre !

Tirage : Monaco aurait ses  meilleures chances contre le Real. Juve et Atletico, surtout des équipes à ne pas affronter : métier, esprit de corps, malice,  volonté, coaches entraînant, et astucieux …

Candidesenior vous salue toutes et tous, crampons astiqués, protège-tibias strappés, pour ces joutes sportives, loins de cette élection crasse, faussée par tout ce qui n’est pas vraiment politique… Tiens à propos, un dernier mot :

NB.- On aura tr peu évoqué le sort futur de ces électrices et électeurs, sinon en s’essayant à promouvoir un petit junior qu’on a vu « jouer » au ministère de l’Economie, niveau tricolore, et pas du tout la star attendue, vantée depuis par les radios-télé-journaux,  pour jouer ? Non, diriger l’équipe nationale en Coupe du Monde, certes les Médias sont avec lui, un  petit mec sympa, d’accord avec tout le monde, s’arrogeant Silas aussi, et ira voguant vers les redoutables euros banquises avec le même équipage… désavoué, incompétent. A la barre, ce novice si gentil, avec un renard de l’amer au collier usé spécialiste du sur-place, enfin Premier ministre… et ses ralliés pour être encore là. Hollande a réussi son dernier coup, se faire réélire sans être là ! Cinq années à galérer en seconde division alors qu’on méritaient la Coupe d’Europe ! Ca ferait mal tr mal si le « poussin » Macron se voyait couronné au premier tour. Pour le second tour, malgré les haros fatigués sur Marine et ses gars de la… que vont faire alors les frustrés de Fillon, de Sarko, de toute cette Droite bernée, d’abord par cette Primaire dévoyée, et qui la découvre, vile machine à tromper …Oui, tous ces électrices et électeurs aspirant au changement, dérobé par un tour de bonneteau (ou est la noire ou est la rose ?) retrouveront les mêmes tronches, planqués derrière la marionnette Macron-micron, surtout coucou les revoilà, électrices- électeurs vos énormes soucis pour l’Emploi, sans oublier lancinantes, vos craintes  pour une Sécurité terrorisante et terrorisée, et celles de vos enfants… Oui, vraiment que feront-ils ces votants, se coucher las, attendre, au stade, se goinfrant de séries,  ou … ?

Vous le savez vous ? Alors dites-le nous : devins, telle Mme Lune, chroniqueurs, experts, politologues blanchis ou rosis, certains, sous le harnois, sondeurs des coeurs et des âmes, gourance + indécis à la boutonnière, tous désintéressés ! Enfin presque !

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire