La démocratie participative et l’égalité d chances ?

Depuis des lustres à astiquer, la société de chez nous, revue et corrigée par le socialisme à la française, qui n’ a pas rangé ses gibets 89 p les plus engagés, et pour les autres cousinent toujours et encore avec la Finance… se cramponnent au moussaillon Macron, sauveur de qui ?

On ne saurait citer les espérances qu’elle cette Gauche suscita avec des formules magiques sur  l’avenir, le partage, l’égalité, la tranquillité-bobo  comme force (qu’on vous conseille pour voir d’affirmer au terrorisme) tout en fredonnant avec Georges Milton, joyeux drille d’avant : « C’est ma combine ! »

Pour parvenir au trône dévoyé  par des instincts IVième République masqué par sa jumelle, une VI ième manège enfantin, celle des Partis enfin pouvant se livrer à toutes les entourloupettes imaginables.  Telle cette éclosion de cet oeuf de Pâques Macron, qu’on ne désespère pas de voir en cloche  sonnante, tout bientôt ! Le Titanic prévu, électrices et électeurs est sur le point-virgule ? d’appareiller…

Les médias, pas tous ?  flambent… tous les spots (eh enfin pas forcément) sont braqués sur l’enfant prodigue avec son brassard de premier communiant déjà adoubé,  par presque tous les Centristes, réfugiés sous l’ombrelle du Palois, qui touche au but, être enfin premier ministrable. Quoique…

Vos si petits écrans envahis alors que le neutralisme de rigueur est oublié, et au nom du droit d’informer, de la démocratie  participative et de l’égalité des chances, le susnommé-mal-nommé Poutou, ne faisant rire que lui-même, qu’on a jamais autant vu asperger, c la saison, les ondes et images-piège télé, d’énormités, et surtout ne cesse de piétiner Fillon, délateur presque, puisque le fictif des emplois familiaux n’a pas été judiciairement prouvé …Aucun des autres petits candidats n’a morflé sur un sujet délicat qui peut-être peut coûter cher… StAignan piétine, se fera ses 5% (de moins à Fillon) en piétinant la Droite, dont il se dit, alors que la Gauche l’applaudit discrètement pour ses tartarinades, lui qui voulait quitter Europe et Euros mais contre un petit strapontin…

Candidesenior vous salue toutes et tous tristement, craint son pays si cher ,voué au pire de la Quatrième revenue en douce, et désarticulé législativement  par un patchwork d’élus aux convictions contraires quand ils en ont ! et déformant une Majorité sautillante, se repassant patates chaudes, au moindre obstacle. Déjà les défilés syndicaux à pancartes-regrets, sauf la CFDT, se préparent et hélas des attentats puisque le bordel-chienlit est profitable au terrorisme, dit-on.

Votez Fillon ! On ne le connaît pas personnellement !

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire