Le Retour… NB.-

Les ondes médiatiques inondées, des présentateurs se lâchant, comme s’il s’agissait de la possible future élection d’une führerine, rédactrice d’un nouveau Mein Kempf, à la française ! La France n’est plus en marche mais en démarches envahissantes, imposées afin d’authentifier que tout va, tout ira, eh bien, preuve irréfutable : on ne changera rien ! Donc et alors qu’aucun propos raciste, ou pl important antisémite, ne fut, Dieu merci ! prononcé ou écrit, retenu contre un Frontiste connu, tous les Médias qui ne pourront nier, une fois encore, qu’ils furent de grands électeurs forcenés se substituant à la seule Information,ce tout-n’importe-quoi, né de cette stupide Primaire de Droite, tressée par des Centristes rêvant de s’accoupler en tous biens toute horreur avec cette frange socialo-écolo opportuniste-née, et qui voulaient avant tout évincer le sarkozysme…
Ce qui n’empêche nullement Macron sacré, et sacré Macron, de constituer d’abord, Droite resaissie, un Bureau politique des Républicains renouvelé, sous la conduite de Sarko, afin de redonner à la Droite restée droite, les députés de la tendance politique qui reste indiscutablement contestataire de ce hollandisme astucieusement renouvelé : beaux discours, promesses de changements, de têtes jeunes et nouvelles alors que tous ces anciens-nouveaux ministres, responsables avérés de l’état déliquescent de notre pays seront de nouveau, en haut de l’affiche, et vont cohorte de l’opportunité, retrouver leurs habitudes, des postes… Oui, électrices électeurs c le triomphe du déjà-fait, du déjà-promis du déjà et encore déçu, au nom du « néo-fascisme à vaincre » remodelé hier par un ex-ministre de la Culture, nostalgique de 39 ?
Les Républicains doivent prendre note, réagir à cette éviction de Fillon du deuxième tour éviction impardonnable, et évacuer définitivement toute autre simili primaire : démangeaison atlantique, imposée par des Centristes centripètes, déjà militant dans la coulisse, pour un Hollande bis afin eux aussi, de revenir vers ce Pouvoir si fascinant, si « notabilisant », et les avantages qui vont avec, fût-ce au prix de trahisons … On évoque ce petit traître de St Aignan mais et Bayrou, des ans vêtu de Droite et chapeauté Mitterrand depuis peu ? Alors lui serait ce futur Premier de la nouvelle législature, alors qu’il n’a de député que personne ?
Cette Droite restée droite pour elle, cet unique débat monté en sauce populaire de la soirée, et si suggéré aux téléspectateurs, n’apportera rien : les jeux sont faits, même s’ils ne sont pas décisifs… Des rencontres de foot sont bien plus passionnantes et plus honnêtes, que ces joutes politiques frelatées, et ces écueils escamotés, les échéances tr douloureuses esquivées. Le tour de bonneteau trompeur effectué en toute outrecuidance, avec l’aimable et désintéressé concours de moyens d’Information pollués par le Fric roi, maître d’élections biaisées par des campagnes insidieuses. Oh oui de nouveaux bobos Maman! Nous revoilà ! Le « nourrisson » est élu? re-Montparnaze, embrassons-nous Folvaudeville, la GAUCHE, battue par ses désastreux bilans renaît, comme ces herbes dites mauvaises qui toujours repoussent grâce à l’engrais de l’indifférence coupable ou bernée, la désinformation orientée, le diktat de financiers se servant des moyens informations achetés pour mieux rester, flic planté bâton levé, au carrefour sociétal où ils ont déjà excellé pour fragmenter un brave peuple trompé !
RDV chers tous, dans cinq longues tr longues années, ou peut-être avant ?

Candidesenior incommodé par ces pestilences, ces pantalonnades orchestrées ne peut croire à ce Macron micron qui gentille marionnette, force et virilise sa voix, ses fausses indignations théâtrales, puis finît par recourir aux votes d’artistes connus, certains oubliés ou presque, Untel certifiant par sa présence le vote de telle communauté, Unetelle idem, qui nest pas indemne, pour annoncer et -souvenez vous en- certains votes devenus un au secours ! favorables… Lesquels votants encore ce dimanche gris, s’ils doivent attendre l’onction télévisuelle de ces stars, en dit long sur la signification réelle du droit de vote, et son essence démocratique, mot encore un, galvaudé !

Soit dit en passant : prestation étonnamment médiocre d’une Marine à la mer, hier soir.

NB.- Election présidentielle jouée… comme la plupart des électrices et électeurs !
Candidesenior comme beaucoup, pour marquer son désaccord avec cette manipulation autant habile qu’éhontée, s’abstiendra et souhaite que le taux d’abstentions (ou bulletins blancs) marque le désaveu d’une France volontairement désorientée, avec de nouveau le même timonier en plus charmeur, surtout près des dames, mais d’occaze, accompagné de marins… d’opérette, encroûtés de conservatisme, de connivences, ravis de se pelotonner dans leurs chères habitudes, alors que la tempête mondiale s’annonce force 8 mini. On se demande où seront étagés des radeaux de sauvetage ? « Mais oui mais c bien sûr » : le nombre de députés de la Droite restée droite,(des Insoumis parfois ?) qui modérera ce pouvoir indu, et qui doivent être élus dès le premier tour, afin d’éviter, nouveau piège, les trian-voire les quadrangulaires, gadgets pervers à tromper encore les votants. Eux devraient se souvenir que ces députés obligeront ce Président par défaut, faute de vrai concurrent éligible, à naviguer à vue… Et alors bien sûr, on verrait Afflelou (pub gratos) l’inévitable miroitier, lui offrir de quoi s’y retrouver, avec ce « rassemblement » politico-opportuniste aussi hétéroclique que vain. Se disputant déjà les lauriers macron jaunis, avant que d’être couronné tel un autre richard, comparse choisi par une des Finances 1, de chez nous et chez les autres,dont il était déjà un zélé serviteur… On vous souhaite : Permettez mon Général (« de brigade à titre provisoire »)? bien du plaisir durant ce troublant Quinquennat… c bien fait !

Le scoop du siècle vient de statufier Macron : il était il est sous le patronage de qui ? d’Obama:appel au vote black ? dont on sait le succès politique planétaire et les idées lumineuses. Lui aussi avait tant promis.
No comment.

On continuait à décoder … Sarko, en Sarkozy l’Américain (?) selon d’éminents politologues, toujours aussi doctement écoutés. L’un deux, qui a su le…foot, le fît benoîtement remarquer.

1 Ne pas toujours les assimiler, même si faut les épurer, aux banques indispensables auxiliaires répartitrices, de systémiques capitalisantes.

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire