Mélenchon und Melenschon en NB

Les Médias et politologues avertis, en valent deux… pas forcément, surtout les sensibles côté Gauche, s’interrogent gravement, évoquent-invoquent sur son Silence alors qu’on pourrait dire spéculent, sur cette gêne d’avoir à se… déboutonner, en condamnant une mutité qui ne devient plus de Gauche alors que leur tout-Paris attendait un… ralliement. Que lui aussi comme ses collègues battus, appelle ses électeurs dont il sait lui, qu’il n’est pas propriétaire des voix ! A voter contre LePen, en s’inclinant devant
le phénomène cousu main cet Emmanuel, le petit doigt sur la… presqu’à l’oeil : Macron.
Le parrain des Insoumis n’a pas oublié qu’il avait, certes en position votative très inférieure à celle qu’il connaît aujourd’hui : à seulement 700000 voix de Marine et ses gars dont il partage certaines interrogations sociales certes ressassées par bien des chefs de file ! eh n’était pas si distant! Naguère a appelé à voter pour Hollande en 2012, avec le résultat connu, ou oublié ? : un bilan catastrophique s’ensuit, bouleversement socialiste promis envolé, et auquel ici souligné, il devient alors moralement associé
Deux fois cocu même magnifique ne semble pas un sort enviable pour celui qui fut le meilleur d’entre les candidats présidentiels, porteur du projet des oubliés, des sacrifiés, des laissés-pour-compte, des travailleurs pauvres, et autres injustices sociales et sociétales en jachère … Alors qu’il semble vouloir se retirer, fort de son score, et qu’il ne veut pas peut-être l’entacher des scories des autres. Ou il serait de nouveau, mêlé au parcours élu prévu chaotique, tr complexe du « nourrisson », porté par des forces plus ou moins occultes, des promesses… oh murmurées, avec une majorité législative à trouver, parmi un assortiment de goinfres du décorum dont des bourrins demeurés sans foin, usés mais de retour et allez-y, des pas-connus, des méconnus, des trop connus les plus nombreux, et peut-être des fictifs ? D’autant qu’il sait… Sarkozy ! Sa chasse déjà entamée aux futurs députés de la Droite restée droite, le rassemblement des éparpillés, et ça va déménager! Afin après conversion de Centristes non macronisés : des noms des noms ! lui va battre l’estrade politique, et y aura des gnons, faire son plein de décidés, afin de créer rapidement et durablement une cohabitation -non de facteur gauchiste- eh ça s’attrape pas ! – mais de facto, afin de militer et combattre ce Hollande bis qui ne peut que refaire la même législature que la précédente : l’Emploi, la Sécurité intérieure et extérieure, les moyens réels financiers disponibles ? et surtout la situation européenne et mondiale, qui elle n’a jamais attendu, se fout de nos entrechats, des esquives, des non-dits d’élus improbables, et de la probable réaction des Françaises et Français, votants ou non, qui vont retrouver les mêmes problèmes de vie et de survie, et verront le sucre d’orge macronien fondre inéluctablement… Oui, frappés les trois coups de lever de rideau : comediante tragediante, sous les projecteurs de voisins goguenards et las d’éclairer la bêtise crasse politique de chez nous.
On n’a jamais résolu « l’excessivitude », disait une, eh oui ! opposante l’ex- ! des problèmes sociaux par la poursuite d’acquêts sociétaux, par des discours miel, des formules alléchantes genre publicitaires ou des slogans souvenirs-souvenirs mais non par des actes acceptés, voire subis, par une Majorité législative de députés de Droite et centre restant? consciente, rampart décidé à contrer ce règne depuis trente années de minorités agissantes prompte à démonter l’opération, la machination Jumeaux, qui en fut une, et peut-être que des lideurs politiques, après les premiers jours de grâce, voire touchés, tout peut arriver, par la responsabilité encourue, conscients devenus de cette énorme rouerie hollandesque n’ont pas envie, sous prétexte de l’invasion gravissime du territoire français et îlien par une Marine de la Droite extrême, qui amèneraient la disparition, le chaos, le départ, un brexit (qui ?) à la française… de l’Europe et de l’Euro,etc. Or ce déluge annoncé ne peut se faire intérieurement, que par très contrôlés référendums,perdus d’avance par ceux qui les déploieraient, et que les connexions financières et bancaires internationales quasi inextricables, ne permettent pas : notre gaullisme chronique dût-il en souffrir, cette transition affirmée mais vaine, et font que cette France isolée dès lors revenue au tr modeste franc, vite kapout, au niveau européen et mondial, tout ce fratras est une fois de plus, un habillage fantomatique, destiné à apeurer des électeurs devenus badauds, puisque des Frontistes seront élus en nombre et démocratiquement, et ne changeront rien à cette cohabitation, évitant des bourrasques civiles, et permettant de supporter un quinquennat Macron. S’il va jusqu’à son terme. En nous offrant en prime…time, la probable guignolade d’épisodes indignes, des aléas et croquignolesques saynettes, genre feuilletons, séries même avec un semblant de retour d’une louche empoisonnée de la défunte IV ième République, auxquels on risque d’assister, sinon de vivre. Courage ! Repérez bien les canots de sauvetage, sans se laisser méduser par les radeaux !Si le susnommé et si gentillet Macron devenait le petit Régent de notre France !

Candidesenior vous salue toutes et tous gauloisement, croix de lorraine en suspens, et vous et se souhaite bien de patience, du courage mais sait que ce « cher et vieux pays » s’est toujours réveillé après ses mauvais rêves, et se reprend toujours car ses fondations sont tr solides, même si ses occupants restent volages. C le pays des vaudevilles et de l’impossible, qui n’est pas français, mais en cas de danger réel, tous… enfin une phalange se dégagera, et ils sauront se retrouver et se sauver de ce Titanic, si bien ouvragé, qui se prépare à appareiller, fumées presque triomphantes…

« Marianne » si prolixe, si vociférante et justicière sur le jadis Fouquet’s se tait ravie lorsque c à Montparnasse, avec son cajolé poulain.
StAignan debout mais se tait : ce qu’il a de mieux à faire puisque nanti d’un programme Marine bis, imbitable économiquement.

Il a choisi et serait le Premier ministre de Marine : choix logique mais le gaullisme n’a rien à voir dans cette alliance. DeGaulle n’était pas de Droite extrême mais de Droite restée droite, il voulait l’assemblage politique de tous les Français quels qu’ils soient d’où qu’ils soient afin de défendre, de proroger les valeurs historiques de son « cher et vieux pays ». Sur ces thèmes politiques rebattus et qqes fois usurpés reliant le passé à l’avenir, nous ne sommes qu’adversaires jamais ennemis !

Candidesenior qqfois féroce jamais méchant.

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire