Sans égaler le siège informations de nos valeureux islandais, les conférences de Löw le gratteur germain sont très orientées, ainsi il cite volontiers les meilleurs de nos tricolores oubliant volontairement Pogba … Il sait que si Paul l’apprenait, illico comme avant, il démontrerait qu’en pirouettes diverses : roulettes, sombreros c lui le meilleur, oubliant jeux d’équipe et replis défensifs coordonnés… sans précipitation ! mais en ordre avec son pote Matuidi dont on reste interrogatifs sur les actuels moyens physiques, qui chez lui commandent tout. On veut logiquement hors systèmes, Sissoko à droite mais en cours de match, selon son déroulement, Kanté rentrera. Même défensive mouture : Rami sera là, mieux habitué, plus serein et devenu discipliné avec Lolo Koscielny, en tuteur, le passable débutant Umtiti, pas assez convaincant dans des duels inévitables, gardé en réserve, restent les couloirs à colmater car Drexler bon et le tr bon Ozil à surveiller, vont investir ces côtés, tandis que Muller va naviguer au centre, guettant l’occaze mais sera suivi par notre tr bon Gunners, suppléé par Evra fermant son espace. Confiance à Sagna qui a un compte à régler avec son vis-à-vis, et de temps à autre, délivrant des centres pour le duo Giroud (dont le genou fait souci) et Grizzi, l’Antoine, avec un Payet qui va persister, confortant son renouveau : passes courtes, longues, shots soudains, coups francs, et qui resterait en pointe car les replis c pas sa bouteille de thé. Or TOUT se concentrera sur l’équipe qui aura le plus et constant désir de gagner car là le mental doit soutenir les défaillances, sublimées par les supporteurs déchaînés, un public debout, encourageant surtout quand ça mollit dans la ligne droite !
On idéalise ? Oui, un peu le crampon émotif mais pas eux car c moins l’Everest promis mais une grande équipe aux remplaçants de classe et aux certitudes… affichées, c ceux qui le voudront qui gagneront, de peu comme à l’habitude. Sauf que ces habitudes sont faites pour être trans(griezmann)gressées… Arbitre italien donc neutre.
Le souhait ? que dès le coup d’envoi, un assaut ordonné ne perdant pas le ballon puis en cours de match, passes redoublées pour souffler, les fatiguer …
Candidesenior vous salue toutes et tous crampons gagneurs, s’évitant la loterie des tirs au but des oublis, et donnant tout durant tout le temps de la confrontation pour gagner, le mot médiatisé : revanche est inutile et vain…