Journée ? Non mois des dupes ! EMc2… NB

Il fut au Louvre couronné charmeur hypnotique après que ces mois des dupes eurent ondoyé un Richelieu d’opérette éructant, s’agitant dans les coulisses, vieillard aussi colérique qu’incisif donnant, sous garde de berger, une France-colorée d’Argan : au grand corps malade (?) à un Diafoirus gouvernant mais anesthésiant, cela va de soi, par ordonnances tout bientôt…
Opération Jumeaux bernant électrices et électeurs terminée, comment rassembler ce troupeau d’opportunistes noyant quelques sincères abusés, complices ou se laissant cerner par un magma de contradictions éhontées ? Avec en son sein, que la vraie Gauche dure ne saurait voir, un Valls devienne, député de nouveau de son fief des Essonnes… le glas !
Le presque cauchemar un instant dissipé, comme le fut l’entourage du nouveau tr jeune Président, trop tôt adoubé par Montparnaze. L’Opposition de briques Républicaines et de brocs restants de Centristes, elle s’organise. Elle aussi tiraillée par des élans aussi divers que de bon sens. Ou en douce, autre sens aigu de l’orientation du vent porteur : on peut s’opposer aussi de l’intérieur… ne pas contrer systématiquement, le raisonnable ! d’abord peser, ce qui peut être bon pour ce pays promis chez-nous-souvent-chez-les-autres, fuyant une Marine à la mer, trempée la veille du scrutin, et redécouvrant comme lui susurrait, puis tonna le Dab, son père : mon FN est un seul parti d’opposition fifille, pas de gouvernance !
On saura, ça ne saurait tarder, les intentions modifiées après législatives de l’apprenti Macron, frais émoulu bien évidemment et selon la partition pas tr déchiffrable, modulée par la bientôt députation si diverse, semble-t-il. Surtout le dosage, l’élan des électrices et électeurs se découvrant lésés, déçus, surpris oui y en a ! et lou ravis les yeux dans les yeux bleus de l’heureux élu, sans enfant mais qui vient de s’offrir une grande et historique orpheline. Celle qui souvent contre sévèrement… la (même) tendance présidentielle, en votant pour des députés tr contestataires, et plongent ce chez-nous, en un menu sans Top Chef mais Cohabitation, une comète. Pas si déplaisante, murmurent de crinières grises comme leurs mines, chevaux de retours et d’allers, l’oeil sous paupière fripée, rappelant oh de simples anecdotes croustillantes, navrantes ou faussement désolées de la IVième Rep’ où chacun avait sa chance (sic) d’être ministre, fût-ce qqes mois ! La VI ième promise par certains n’en étant qu’une mauvaise copie!
Afin de faire people, tendance, rester dans le vent même mauvais et à l’américaine ce Macron dont « tout le monde va tomber amoureux » dit Fredo Mitterand, qui s’y connaît ! Tiens numérisons-le façon Candidesenior, pas du tout enrôlé dans ces réseaux dits sociaux envahissants mais polémiste libre. Aux USA, où tout est résumé car vite faut faire du dollar, on dirait Mac’two (ou deux) bicause l’opération Jumeaux, ou Emma’ pour de tr rares bovarystes… Pour l’homme politique « cline » qui aura fait comme transhumés les Français votants « de veaux » disait le Général à …moutons. Or il fallait un surnom dateur alors on ose proposer EMc2 donc prénom + nom et chiffre étant lui, le double de Hollande : 2 c 2. Bien évidemment, il ne fallait pas être Einstein pour normaliser une aussi… confondante formule.
Voici de quoi divertir lectrices lecteurs, un peu ciel voilé, qu’illuminent les Médias fourmillant d’anecdotes savoureuses sur le petit nouveau et sa si charmante (vrai pour nous les Seniors) Brigitte ! Sans on est vraiment désolés ! rappeler l’Autre Bribri, toujours exilée en sa Madrague chenil.

Candidesenior vous salue toutes et tous, sourire en coin, et y en aura pas beaucoup lors de cette épopée du « nourrisson » puis premier communiant. Elu largement selon les observateurs impartiaux mais au Quinquennat s’annonçant tr compliqué. Sans expérience, il aura, personne n’y fît allusion, tr bientôt à son actif le feu nucléaire puisque nous disposons de cette force satanique et décisive, gaulliste d’origine et de décision, mise à disposition de chacun Présidents de notre République afin… qu’il ne s’en serve pas.

Emmanuel Macron c 2- Hollande bis dit-on, Président de la République française décroche son premier téléphone international pour joindre le Grand manitou des futurs Jeux olympiques, le citoyen Bach pour confirmer, (on espère ?) la candidature française… Or la décision n’est pas à ce niveau et les efforts ciblés déjà déployés par notre vrai concurrent Los Angeles, appuyés, comment dire forcés même, par Trumpblions semblent en bonne voie, comme nous le craignions ici. Notre « nourrisson » vient se mêler publiquement d’une affaire dont il ne maîtrise aucun des rouages. Lui a-t-on dit que cette intervention ne reste à la rigueur que simple com’… Sinon le ridicule qui certes ne tue pas pourrait déjà l’affliger.

NB.- De la même eau pétillante, Macon va cours vole, et atterrit chez Angela, qui ne l’attendait pas… Elle grande dame politique rompue à tous ses détours, et tours de… supposait que ce nouveau et sympa Président français (elle s’en contrefout, sympa ou pas) attendrait de mesurer les atouts législatifs dont il disposera afin de savoir comment présenter un cahier de doléances, comment dire, pas trop con-venable, voire négociable…
En fait ça ressemble, la vérité si on ne mens pas ici, à des tendances de comm’, sur chaque sujet public et signifie : je suis là et bien là ! Quant aux effets réels de ces démarches si…télévisuelles, on les mesurera rapidement, d’abord aux surprises, contestations et peut-être cortèges dans la rue.

Un de nos bons lecteurs s’étonnait de nos abréviatifs, style sms : tr p très etc, on a bien saisi qu’ils n’étaient que moqueries pour viser qqes textes de ces réseaux dits sociaux qui en sont venus certains, à encombrer, dénaturer même, l’Information non directive.
Pujadas de chaîne publique, s’en offusquât justement ! Certes… alors qu’il y a, excellent confrère, bien d’autres matières à s’inquiéter. Chacun son taf !

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire