Macron- et ses hommes de l’ombre- a bien préparé son affaire piochant dans la Droite fiable centristement et met en place ses hussards quadras, adeptes des coups, du buzz, des tendances, de l’Image, noyau se voulant rédempteur, jouant des postes ministériels en appâts afin de faire face aux votes législatifs contestataires à venir. Non avenir. Pour cette phalange du presque coup d’Etat silencieux, bousculant les partis de gouvernement, pour faire place à une espèce d’entrepreunariat gérant un énorme fonds spéculatif : ce fier et vieux pays, plus en grosse entreprise et ses régions avec son PDG Macron, en espérant des rassemblements feignant d’ignorer que le problème étant mondial, ils vont du sol de France eux, le résoudre ! Comme disaient nos grands-mères : instruits certes mais intelligents… Trop venant du même moule élitiste Ena-Sciences Po’ ! (ou manque de…) se disputer ? Oh se répartir les … maroquins (ingérence diraient certains,) d’autant qu’ils auront fort à faire entre eux.
Alors durant ce temps, les Républicains centristes, quelques juppéistes, le neveu, se précipitent sur l’hameçon « pour sauver la France en danger »… euh depuis trente années.
Une remise en ordre normale n’est pas l’Ordre. Or sans opposition déclarée, oblitérée par les électrices et électeurs rien ne bougera. Qu’une succession de promesses, de réformettes, de nouvelles tronches bien encadrées, de déjà-dits, de tables rondes ou carrées, de heurts prévisibles entre des professionnels… disait le grand Jacques et ces « amateurs » du monde civil : noyés par les habitudes, les connivences des autres, de vieux politiques férus de synthèses, d’accommodements, de cynisme assumés. C’est un métier difficile, complexe, absorbant et sans apprentissage que la présence et les carrefours voire impasses, laissés par de haut-fonctionnaires en postes souvent inamovibles, là depuis dix ans et plus, et qui exécutent à leurs façons, certes légales mais convenues, les directives du ministre actuel, en attendant son successeur !
Pendant ce time des attentes, le petit nouveau mène tambour battant la charge, il a exposé une série de mises en place tr télévisuelles. Notamment celle sur le rôle et l’importance de l’Armée dont était attendu qu’on soulignât son rôle, d’abord au niveau de la présence dans la lutte anti-djihad en Afrique, tout en écornant les incompétences, les concussions de notables locaux connues depuis des candélabres, mais laissant c tr grave, ces salafistes incrustés se dévouer et gagner les populations locales, sans négocier ce qui pouvait l’être. Enfin Manu doit « mouiller » le deux-pièces funèbre et… nos voisins algériens muets mais tr présents dont on peut regretter qqfois le double jeu, et avec lesquels on devrait vite éclaircir les rapports et l’influence. Tout en invitant fortement, comme déjà moult fois écrit, nos cousins européens et dont nous serions, au prétexte d’ancienneté sur place et de …colonisations, c pas dit mais c tout comme, le bouclier normal ? en hommes-femmes, voire les sommes énormes engagées pour le bien et la protection conséquence directe du sol européen ! Tout se paie.
Contestataires dit mais pas claironné, les Républicains semblent recroquevillés, se trouvent comme assiégés alors qu’ils s’affairent trop lentement à présenter leurs nouveaux et tr connus candidats… Trop lents à labourer, semer un terrain souvent miné par ces trian-quadrangulaires, faute d’un programme contestant, argumenté, clairement expliqué, autant de fois qu’il faudra, et même éclairé par des BD pour mieux se faire comprendre de tous (15 % d’analphabètes chez nous),faute aussi de passerelles explicatives-les qqes notables Républicains-Centristes si atterrés par l’identitaire sont déjà blottis chez Macron- avec les électeurs, sympathisants de Droite et d’ailleurs, aspirés par l’Extrême ! Argumentaire modulé par des équipes de militants, gommant vite les distorsions et rancoeurs nées de cette stupide Primaire aux faussetés démocratiques depuis mesurées et tellement vaines !
Candidesenior vous salue toutes et tous croix de lorraine chagrine, et s’essaie de croire que tous se liguent, se dépensent sans compter pour organiser une contestation tr combative, dans le bon sens du mot, afin de présenter un programme Républicains et alliés lisible et compréhensible par tous, que les militants enfin se regroupent en noyaux serrés, représentant la vraie Droite droite, puisque le politik-patchwork de Macron finira par se déliter entre déçus du maroquin ministériel, centristes atlantiques peureux, monde civil promu mais étouffé par les politiciens, jeunes frétillants croyant au roman féérique d’Emmanuel, le new politicard quadra déracinant les vieux partis, aspergeant d’eau de rose, bien sûr, des dames surtout les cougars, séduites par ce jeune homme séducteur si jeune, gendre idéal, si convenable… S’essayant lui aussi à faire du Sarko 2007, sans lui et ses démons rockers. Quand ce soufflé si bien cuisiné sera retombé, puisque les vraies causes lui échapperont, faudra donc ELIRE tous ces députés femmes et hommes pas séduits, qu’il est urgent de CHOISIR pour lui éviter la grande illusion qu’il vivrait car bientôt tr bientôt faudra faire les comptes du jumeau Hollande, et les rendre au brave peuple berné. S’atteler à l’urgence de convaincre Dame Merkel… incertaine : les grosses berlines et les machines-outils stagnent, et ses alliés européens, qu’économiquement, financièrement l’Amérique d’Obama puis de SchTrump traie ses chers alliés, les assiège, les roule dans sa farine et viandes aux antibios, qu’une explication urgente s’impose pour mettre au pressing, bien des problèmes actuels.
P.Lelouche, le bon Républicain député de Paris, vient d’avoir miracle ! ses révélations. La preuve tangible de la talk force US commerciale, que tous ses services secrets et financiers s’allient pour forcer toute prise de décision de choix commercial mondial ou local et est alors accompagné par des lois et tribunaux américains qui infligent aux concurrents rebelles éventuels, privés ou Etats, des amendes pharaoniques. Une réaction des Européens certes négociée mais rapide s’impose car le ménage tr éventuellement fait en France n’y suffirait jamais !
Les States sont nos indéfectibles Alliés des grandes causes libérales or le prix à payer, ce que nous n’avons cessé d’écrire depuis des années, devient trop élevé et exige une réponse unie et négociée, d’autant que cette tr grande puissance ne peut plus être devant ces guérillas, ces guerres religieuses individualisées, ces bombes humaines le gendarme du Monde, qu’elle fut longtemps ! Trop peut-être.
Ce qui ne retire rien à notre reconnaissance intime et partagée deux fois avec le grand peuple américain, fondateur d’origine euro-africaine, et qui depuis jadis nous doit quelque peu ce qu’il est devenu !