Après qqes semaines d’absence, dues à des piratages dans notre région d’émission Candidesenior is dream team (tu parles !) a pu retrouver le chemin des articles, tant politiques que sportifs, et l’Euro foot dominant l’actualité, suivons le chemin chaotique de notre Onze national,black blanc beur, teinté muslims qui a piétiné en poule, sans y faire le coq, après avoir été décimé par l’affaire idiote à hurler, puis les blessures d’éléments clés ( à molette), de défenseurs dits de métier, en panne, en quête de résultats positifs puis raccommodé avec le brave Rami, dépanneur d’infortunes, qui partage avec le bon Kanté, à raccrocher en demi, deux cartons jaunes… de dépit, et qui laissent l’axe défensif dépouillé, et Didier en mal, autant de solutions que d’hommes disponibles… Alors Mengala, dit-on hors de forme, ou le jeune Umtiti en forme lui, mais sans aucuns duos connus avec Kosielny, patron confirmé désormais, et qui n’a joué en Tricolore, qu’en moins de 20 !
On va faire s’évanouir la nuée d’experts qui hantent les plateaux de télé, accompagnée de nos Anciens, reconvertis en consultants, certains tr bons : Micoud, Le Guen, et autres puisque Léquipe duSoir et cette Equipe Type et cet imbécile : mots compliqués pénalisés, retiennent particulièrement l’attention des aficionados, sous la férule un brin instit’ du boss Mémé avec les chevronnés Bretagne et Lemoine qui s’expriment eux en bel et bon français, même si l’Oracle a comme l’excellent Favart, comme on dit ses têtes… Donc nous suggérons que… Sissoko grand, rapide, costaud, technique et sens du jeu et des consignes, soit transformé, en dépannage, en demi central. Et peut être découvriions-nous un nouveau… Beckenbauer, puisque certains le pourvoyaient en latéral droit, au cas où, Sagna, passant au centre, il l’a déjà fait chez les Gunners, certes rarement mais pourquoi pas, because pénurie !
Reste que l’axe Giroud-Griesmann fonctionne tr bien, que Payet fait tr bien le métier, que Matuidi est meilleur à gauche, que Pogba reste incertain, voir nos précédents articles, il est selon nous depuis un moment, surestimé… sur ses actuelles prestations et cela tant qu’il n’aura pas simplifié son jeu à une deux touches de balles. Dites lui que ses coiffures on s’en bat les roustons, qu’il joue d’abord et seulement au ballon, sans ses entourages qui le déifie. Cela sans pour autant venir vouloir sauver son équipe et que par excès de précautions défensives, il provoque confusions, et penalty. Ce surdoué par instants crée la chienlit car il exile Matuidi à gauche, qui s’y perdît, et où on ne sût le trouver. Car la Juve n’est pas du tout notre onze Natio, puisque cinq défenseurs derrière lui permettent de voyager gratos, d’un côté à l’autre avec « bisous » à un Evra vaillant mais vieillissant durant 90 minutes dans ses matches italiens. Hommage aux vaillants et fair-play footeux de l’Eire, et à leurs supporteurs, les meilleurs du Tournoi !
Pour le futur quart contre les Anglais (quoique avec ces Islandais…) qui quittent l’Europe, pas la France, et dont la ligne de demis va poser problèmes, compensés, quoique dise le rugissant Favart, d’une de ses têtes de, par un Cabaye revenu en forme et bon dans ces rencontres à l’anglaise, vitesse et chocs, place de vigie, expérience, et qui lui sait tirer de loin !
Candidesenior ravi de vous retrouver toutes et tous, et crampons colorés euros, vous salue mais souhaite qu’on évite aux cardiaques potentiels, ces duos à rebondissements, ces blessures pas toujours d’amour-propre, et ces choix contre nature sportive, qui laissent interrogatifs sur le sacro-saint pragmatisme de Didier, qui lui aussi se voit obligé d’improviser… il déteste ! et de jouer avec plus de ficelles en guise de lacets que des crampons !
L’Allemagne égale à elle même, belle machinerie, si on la laisse jouer à son train… Faudra bousculer leurs certitudes par des stratégies hardies… (petits !) ils n’aiment pas les vraies confrontations physiques… mais latines !
Italie-Espagne ? on va y voir plus clair bientôt, spaghettis emmêlant les castagnettes ? Les bons voisins belges à leur niveau enfin, réduisent une csardas en sourdine !
Attendons une fois de plus des psycho-drames, ces surprises avec des joueurs semi ou carbos… Les plus frais ou « rafraîchis » seront dans le dernier carré !