Limoger de Paris son Patron des armées, comprenne qui pourra, n’est pas banal car il s’agit du plus haut gradé militaire français, qui ne pouvait tr haut-représentatif, que s’indigner d’un budget militaire trop longtemps négligé. Tant ces corps armés sont sollicités en femmes-hommes et matériels dont ces derniers trop peu renouvelés alors qu’il ne s’agit nullement de parades du 14 juillet mais d’opérations militaires de terrains, avec plus que morts éventuelles, pour répondre aux injonctions pressantes d’entités géopolitiques concertantes sinon concernées, ce qui interrogent, devraient interroger notamment nos partenaires de l’Union européenne voire de l’Euro, alors de facto protégés leurs intérêts …économiques et leurs ressortissants. Sans omettre les actions mortifères de certains islamistes, ceux classifiés terroristes,qu’il faut neutraliser et qui agissent, détruisant aussi des monuments historiques irrécupérables, de cette « occidentalisation » honnie, en Afrique, et dans ce monde si vaste et devenu tumultueux.
Sécurité, migration galopante furent des thèmes négligés car pénalisants par le candidat présidentiel élu, euh bien avant, les électeurs légalement conviés, par les Médias devenus Grands électeurs, téléguidant les bulletins vers les urnes et dont les vrais propriétaires sont des tr proches du sélectionné Macron, poulain bien sous tous rapports, choisi pour triompher au Grand Prix de l’Arc-des-Triomphes… démocratiques alors qu’il s’agissait du Grand Handicap d’Auteuil, avec large rivière-miroir hollandaise mais pas que, multi-oxers, triples haies et autres obstacles anciens… sans oublier les débats contradicteurs, que ne manqueront pas d’animer des chroniqueurs dont certains hostiles ou réticents ont changé de casaques, pour adopter en douce, la Présidentielle ! Pour combien de temps, bienheureux confrères… Et alors eh bon peuple ! si sensible aux avis pressants de Médias qui inlassablement montraient, assaillent encore du … bon candidat, et dont certains des propriétaires de ces supports écrits, lus, vus et incitateurs auraient tout bientôt, leurs… satisfecit. Grâce aussi aux nombreux électeurs induits, alors que les premiers accrocs s’esquissent dont celui, fait à notre Armée, à laquelle, on ne touche pas ! D’autant qu’elle se bat seule contre des islamistes, ceux devenus terroristes, et compte ses morts et blessés, ses disponibles… On ose minorer ce budget Sécurité actuelle et future de tous, (ah ! tiens ! on vient de faire demi-tour, en avant… arche !) et au même niveau d’urgence que d’autres, alors que son Chef d’état-major,le plus haut gradé militaire, ayant dit ses craintes, et ses impatiences, est viré par le Chef des armées… Certes par Constitution gaulliste mais à ne pas oublier, outillée pour… un de-Gaulle. Macron certes Président bien élu mais loin s’en faut ! pas par une majorité constatée de votants, ce qui minimise toute grande décision… unilatérale, enfin tant que la Patrie, Monsieur le Président de la République, n’est pas vraiment en danger !
Et que constate-t-on depuis cette première entorse, avant fissure ou fracture ? Ces Médias, ces chroniqueurs, certes pas tous, qui saluaient le providentiel-jeune-nouveau-neuf et se multiplièrent pour son accession, commencent, la brise tournant vent pluvieux, à diffuser des remarques étonnées, indignées certaines, alors que tous, Président compris, connaissaient notre situation financière, comment dire aléatoire, pour faire court… Il semble plus facile de limoger que réunir les dirigeants européens essentiels, dont ces 27 voulus, imposés ? par nos insatiables British, qui tardent tant à partir… ayant exigé et obtenu tout ce qui pouvait les satisfaire, et qui au moment de sauter le pas, stick sous le bras, effigie de la Reine en sautoir, piétinent… Cherchant encore qqes miettes à grappiller, inflexibles sur leurs intérêts bien compris… surtout par eux ! Ils sont, ont été pour la vie de leurs îles et de voisins, toujours ego à eux mêmes, prendre le meilleur, esquiver les contraintes financières, et surtout préserver leurs usages et coutumes, et de cela nous les louons grandement, à la condition que tout soit équitablement partagé, bonus et malus. Ce ne fut pas trop le cas, alors vite et clair un vrai départ. Ce qui n’empêchent nullement admiration et reconnaissance vraies, pour 39-45, et ses continuités ! Qu’elle se cantonne chez elle et ses anciennes colonies, où jamais ou si peu, on n’évoque, soit dit en flânant : esclavagisme, colonialisme, et repentances (sourires en coin puis réprobateurs des Lords condamnés à la Chambre. Euh, partagé, lectrice-lecteur).
Donc ces obstacles prévisibles vont s’étendre et permettre ainsi, anesthésie dissipée, de savoir comment la gouvernance exigée du premier des ministres et les pouvoirs présidentiels vont réellement s’équilibrer, alors que la Sécurité de tous reste en alerte… et demeure perturbée, déjà hausse des carburants, par ces poussées israélo-palestiniennes-palestino-israéliennes, au choix. Le bisou à Netamiaou, pardon l’accolade, signal convenu à une communauté ? N’était-il pas plutôt voeux regrettés d’une paix immédiate espérée ? Puisque cet abcès à répercussion mondiale stagne, saigne et demeure. Et qu’une solution préservant la place inamovible et indiscutablement admise de deux Etats de fait, et de l’avis de tous les acteurs de bonne foi, est possible (v. nos articles à ce sujet plus qu’ épineux, dangereux… avertissent des experts), qui altère pacifiquement, deux grosses communautés présentes sur notre sol, et qui nous sont chères, dont beaucoup souhaitent : paix ! accord raisonnable pour deux Etats acceptés, se respectant, indestructibles, vivant en paix constante, sous la responsabilité voire … armée du Monde entier! A Macron si habile, dit-on, alors moins Image, moins d’Epinal. Là, il aurait une carte sublime à jouer pour le bien de toutes et de tous mais ce costume, est-il à sa mesure, ou est-ce le contraire ?
Dans l’instant, va falloir équilibrer les comptes, remanier le Code du travail équi-ta-ble-ment, cibler les dépenses inutiles, selon la Cour des comptes, et y aurait beaucoup ! En préservant les déshérités du mondialisme, ces travailleurs et retraités, la honte : démocrates de tous les pays, unissez-vous ! … pauvres! Factures équitables à venir mais pour TOUS !
Une fois de plus, nos compatriotes auront voté, mode made in US, comme pour adopter un feuilleton, ou série larmoyante ou euphorisante, scénarisés pour toutes ces dames et demoiselles si nombreuses à l’élire. Elles n’ont pas voté, même persuadées du contraire, pour le Prince charmeur, devenu oh ! en bleu de chauffe ! se gardant à Gauche beaucoup, à Droite trop peu, et même au Centre et ce Modem… réduit, on lui dit et redit : gardien vigilant tu seras des argentés, soit mais pas au détriment des déshérités ! avec une Angela-vigie sur les 3 % exigés ! Depuis le temps ! mais alors avec participation effective financière au moins, de l’Europe de l’Euro voire des autres Etats, ainsi préservés. Eh ! amis de longue date polonais ! c loin l’Amérique, et chez qui on construirait, des gadgets guerriers contre… une « invasion » de Poutine ! C à pleurer de bêtise crasse, ou une de ces géopoliticailleries coutumières de nos indéfectibles Alliés ! Sauf en Somalie et Irak où la réalité fut inflexible sur le réalisme ravageur d’oppositions fanatisées à affronter cette fois, corps-à-corps !
Revenons à ces macronettes…et après les affrontements connus de chroniqueurs se mesurant, viendra, viens ceux d’opposants aux pneus brûlés symboliques, des défilés de bientôt septembre, piétinant des feuilles mortes Cosma, pas comme celles des redevances plus qu’alourdies, alors que rien ne remplace des négociations justes et équitables, répartissant les efforts mais pour tous, et constatés !
Saluons la protection des savoir-faire des Chantiers navals de StNazaire qui vient d’être prise, sous forme de « nationalisation » provisoire ou patriotisation économique, d’un secteur très ciblé par des concurrents sud-coréens et chinois, aux charges et salaires a minima, très actifs. Via nos cousins italiens offusqués, avec qui on s’expliquera la semaine prochaine !
Candidesenior vous salue toutes et tous, en gaulliste d’avant, harassé par ces politiques bassinant yeux et oreilles avec du neuf du neuf et encore du neuf. Pourquoi avant c’était que de l’occaze ?
Et toujours Nicolas S, exilé chez Accor, un comble, ayant eu tout ou presque les Médias contre lui, remorquant cinq années durant des Centristes immobilistes, rivaux collants, si peureux, pointilleux, un pas en avant = quatre en arrière, s’évanouissant épileptiques dès annonce de l’ identitaire abordé, des Fénelon chroniques, chaque seconde détaillé, loupe média grandissante, de la racine des cheveux à la plante des pieds, encore par le, les mêmes, affligé de cet américanisme… de sa génération, supposé mais n’écoutant pas Bernadette, si fine politique ! Bref, on verra si notre jeune Président, lui, a le caractère constant de ses intentions, tant Chez Nous, qu’en Europe, voire dans le Monde, et que les marionnettes montrées ne peuvent indéfiniment s’agiter en psalmodiant… « elles font font- font, trois petits tours et puis s’en vont » Sans que la réalité des faits et des situations ne viennent frapper à la porte présidentielle. A ne pas transformer en guichet …
Vite, on se remet au boulot, pour l’unique, le divin Sport, où ce Mercato Neymar-PSG ou pas, que Candidesenior incitait, prévoyait et militait, en indiquant (voir nos précédents articles) « que son père commandait tout : voyez son maillot frappé d’un Neymar Jr (junior) et qu’il fallait d’abord le séduire, lui ». Autre dab. Merci de nous avoir lu, Président du-PSG 1, qui cette fois? Nasser de…est bien parti à point !
Enfin un Quatrième Tour pour ce Froome, si constamment vaillant, et les chances de ses éventuels successeurs. Plus selon nous, le jeune Barguil breton, un atout, que Romain si volontaire mais fragile contre la montre, et aussi avec une équipe courageuse, dévouée mais trop dépourvue en grimpeurs accompagnateurs, voire artificiers… Lavenu, qui n’est pas impasse (oui on sait !) le bon manager de l’équipe, le reconnait mais faut les bien choisir, surtout les trouver, les payer, et chers !
A tout bientôt !
Espérances à la boutonnière, parfumées notre seul luxe, croix-de-lorraine bleueblancherouge, et son odeur des champs, des forêts…(outragées) de mers, des villes et villages, jusque Outremer. Bref selon le gaullisme porté, de la Patrie et du Drapeau, qui va avec !
1 Peut-être… on le sait tr classe et généreux… une invitation en tribune présidentielle serait récompense, lors du prochain match de notre PSG. Neymar-si important pour tous, et plus, pour tout le foot européen, et ses diffusions-devenu enfin parisien !
NB.- Nos bons cousins espagnols au niveau européen semblent ne pas ou mal supporter ? que le PSG vienne titiller en grands joueurs mondiaux, leurs grands clubs hispaniques historiques Barça-Real … Plutôt Real (dès Kopa)-Barça qui indiscutablement le restent mais alors de grâce, pas de monopole figé en la matière, qui n’enlève rien également aux grands clubs italiens, allemands, portugais, anglais, français un peu, déjà vainqueurs !
NB.- bis = Bingo ! les dirigeants espagnols et d ‘abord du Barça 2 viennent de porter plainte contre le PSG auprès de la FIFA … Dites nous : plainte contre le monopole des achats foot des meilleurs joueurs mondiaux ? Et si on évoquait les difficultés financières connues et reconnues de ces grands clubs ? En matière de fair play tout court, moins qu’il n’apparaît, quant au fair play financier, à géométrie variable, lorsqu’on fît razzia sur les deux autres meilleurs joueurs du monde avec Messi, tiens coincidence : Neymar et Suarez, personne ne bouge, tellement on est sûr de son bon …droit FIFA, de sa domination, de son monopole… acceptés ? Allons talentueux chroniqueurs avertis, qui en valent deux, mouillez-vous : enquêtes, interviouwes ou est-ce un sujet tabou ? Ca le Niou Camp risque de ne plus vous ouvrir ses portes ! Ou toutes ces tartuferies pour amadouer des supporters catalans… démontés, comme disait Devos ?
De nobles Catalans prient, supplient Neymar de choisir son camp. Financièrement y a pas photo… Il peut alors répondre, qu’il a choisi d’abord son pays, le Brésil, en venant au PSG, puisque en majorité, les meilleurs, les plus nombreux au club parisien, sont brésiliens (et SudAm) et cela depuis des années ! Tout naturellement puisqu’il en a l’opportunité, il va vers les siens… avec qui il joue depuis sept années en équipe nationale. Point barre.
2 On n’attelle pas le royal Real à ce piteux attelage même si l’ « espagnolitude » ne peut être esquivée !