Neymar… che pas, il sprinte… Pas sûr d’être au top, chaque show a son temps !

Prestation éblouissante grâce aussi à ses coéquipiers, eux transfigurés par sa présence, voyez Pastore and Co mais le bon mais si versatile public du Parc et ses nombreux support…heure et demie ou plus ? Il ne donnera pas à chaque match un show trop attendu car ce jeune homme n’est pas un robot, il aura ses bons et moins bons jours, compensés par les grands joueurs de foot qui l’entourent : il les rend enfin ? meilleurs. Et conquis,  lui rendent avec intérêts ses offrandes… comme celui du public, kiffé par cette jeunesse triomphante,  tout en les époussetant malicieux de ses gamineries acrobatiques, en s’insérant dans ces coups de folie footballistiques lesquels sertissent son vrai talent. L’étincelle « toreadorisée », dansée presque, frémissante, tête haute : passements de jambes, talonnades, cuillères, sombreros, roulettes exécutées au quart de seconde,  cultivant l’inattendu, feintes de corps et du regard, pour mieux flécher le ballon, là où il veut qu’il aille, et s’inscrive ! Un véritable artiste mais panaché de concret : charmer pour marquer, encore et toujours. Et on aura c la vie, des jours et des soirs où les … buts seront moins nombreux, absents peut-être, et c là on saura qui seront, qui sont ses vrais fans ? D’autant que la Coupe du monde approchant, il voudra donner à son pays ses talents de pourvoyeur, d’animateur, et cotiser ainsi pour ce Ballon d’Or devenu trop, le monopole de deux tr grands joueurs de… clubs mais dont les duos trop attendus lassaient ceux qui font leur gloire et leurs gr fortunes : les spectateurs, téléspectateurs, les techniciens et autres observateurs, les conteurs d’aventures que sont, s’inspirent tous ces journalistes, chroniqueurs sportifs, et leurs si utiles consultants, afin de faire vivre revivre , se graver en images et commentaires divers, ce sport si populaire si mondial mais pas majeur pour de vrais sportifs ! Puisque l’ abc des sports, la base  restent la gymnastique, l’athlétisme, la natation.  Sans oublier tous ces sports d’adresse et de force conjuguées, qui ne restent mineurs qu’au niveau de l’ argent dépensé, voire manipulé, mais qui eux aussi ont leurs fidèles spectateurs, et leurs indéfectibles, pris d le bon sens, supporteurs et fans !

Candidesenior vous salue toutes et tous crampons cariocas et tricolores, plus levés que brandis.  Restons lucides, ce PSG brésilo-sudam’-tricolore ? euh un chouïa… n’est pas parfait, doit mieux s’armer encore : défense, goal, latéral, demis : patron le 6, et 8 plus aventurier,  tripler tous les  postes ! Vendre ses « ne rentrant pas dans les plans du coach » rapidement ! Intérêt semble-t-il pour certains de nos clubs cherchant loin, ce qui est à proximité… Ah oui les salaires ! D’abord ils étaient surévalués et en prêts, le PSG pourrait se montrer… compréhensif.

NB.- Et de grâce acheté ou promesse  de vente… paraphée peut-être ? investissement MBapé ? alors le prêter ensuite « discrètement » à…Monaco. Gilles Favard a raison, c une manie chez lui, il jouerait ? Indulgence svp chers tous ! sur ce lyrisme de retour… de non-vacances ! Apolitiques chroniques n’aimant que le Sport roi, oubliez nos, ce dessous !

A tout bientôt car faut se lutiner le Politique et ses frémissements feuillus de septembre. Toujours accrocs à Macron, ses électrices si nombreuses et ces jeunes loups et surtout jeunes renards et opportunistes avides, devant un poulailler… vide ?

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire