La déculottée ? Non ! un onze écossais écossé …

Ca sent avec la pluie le match piège on se dit que c pas des cadors ils seront tr physiques ça c certain mais ils ont des ailiers et .. ce dont on passe sous silence l’arbitre qqfois déterminant si nordique anglais il tolérera les chocs les tacles limites et seront visés aux chevilles en or de Mbap’ et Neymar peuvent se… limiter visé …Verratti rouspéteur né et qu’on va chatouiller pour chercher le geste de dépit ou de vengeance expédiant au vestiaire et pour le match et le retour or Marco est très réceptif en ce moment et puis cette équipe va ne jouer que le contre dont elle excelle alors défense tr solidaire et nos deux stars se repliant de temps à autre pour éviter des rushes or on sait la porosité du flanc gauche donc concentrés durant toute la rencontre et on joue pour ne pas prendre de but et surtout en marquer plus d’un cette pluie est une bénédiction pour le Celtic et tac pas toc !

Place aux joueurs, jeu et faits de jeu plus les arbitres aux drapeau et au sifflet dirigeant le match sans …l’orienter

A tout bientôt on reprend après la mi-temps ? Ok lectrices et lecteurs c du « reporting » écrit, non ?

On vient 20h28 de faire un crochet par lequipedusoir où les uns veulent un PSG triomphant et terrorisant l’Europe du foot, et les modérés : victoire plus bonne prestation sans plus, sous la pluie… restent le gardien, et Rouyer a raison, Motta un peu trop lent et pris aussi en tenaille, c à craindre, par deux loustics Celtic c probable. Nous on souhaite une victoire… sans plus, car c d’abord c ce qu’il doit obtenir. On a jamais vu de démonstration de jeu fascinant, probant, modèle sous une pluie torrentielle !  Allez vite,  on laisse ces valeureux chroniqueurs chroniquer, seul le terrain va les départager. La rencontre sera dure, difficile, peut être dramatique, le beau jeu absent ou intermittent …pluvieux,  le bilan souhaitable : on gagne, on n’a pas pris de but, et surtout pas de blessé… et de carton rouge ! Que demande le peuple du foot ? Hein entre nous ?

Donc premier acte : 3-0 les Parisiens limpides et tr supérieurs, ses  trois Mousquetaires  se fendent et touchent : chacun un but ! ça joue en équipe, la pluie rien à foutre, mais en face c un ton en-dessous, vaillants mais techniquement c tr inférieurs avec encore sur notre défense ça peut flotter mais  surtout on a un Marco-hérent, bien supérieur à ses précédentes sorties, là il redevient c qu’il est vraiment, Rabiot se prête tr brillamment à l’escrime ferrailleuses des Trois, il est tr bon, ça se passe tr vite : pas de grigris inutiles,passes évidentes, des retours quand il faut mais à gauche Kurza…à revoir : des centres encore imprécis ! moins de pertes de balles,  il  pâtit auprès de Dani Alvès, qui est d’un autre niveau en intelligence de placement, de jeu…  Areola lui-même en l’air et au sol  à l’air d’être en bonne disposition car contre les cadors à venir la partition sera plus compliquée, plus serrée, notamment les remplaçants devront montrer qu’eux aussi  sont là ! D’accord avec Rouyer, on a le temps de laisser les « titus »se roder en automatismes !

Allons les nanas et mecs en route pour la deuxième  et  pas de but contre et de blessé, et vogue la gondole et son timonier Neymar and Co, un gorgeon rapidos et à tout de suite, votre Candidesenior bien sûr… Motta se bouge le fion ! Et quand c à son rythme : la gr classe ! Avec Dani et Rabiot autre trio à noter un max aussi ! Ce qu’il faut admettre c que Neymar fait se hausser le jeu de tous ses coéquipiers, sait dénouer un match, il est avec Marco la plaque tournante, donnant le tournis aux adverses, et décisif alors qu’il a raté de tr peu, des occazes qui lui offraient les filets écossais, bof !

Fin du deuxième acte rideau tombé : 5-0 tout fut bon mais du calme et de la bonne foi, le Celtic était proche du toc avec le Bayern on pourrait mesurer….oui mais quand à fasciner l’Europe du foot, on verra si le ténor germain est un vrai test car les Belges à dix les ont quelque peu troublés, et comme chaque match est une histoire nouvelle , répétons-le l’équilibre reste à consolider le gardien la défense, à renforcer et à disposer des mêmes dans le même état physique et mental… Sinon qu’aucune équipe, y compris les habituées des demis- et finales, ne domine et qu’il faudra attendre l’écrémage des poules, et surtout ces tirages dits du sort étonnants souvent, et orientant la suite des matches et leur finalité. Oyez la Juve étrillée par le Barça, nouvelle mouture or en février mars la cuvée se sera décantée et on y verra un peu… « plus mieux » comme dit un de nos bambins.

Candidesenior vous salue toutes et tous crampons bleu-rouge non de confusion mais du boulot fait et bien fait à le parfaire sans perdre un de ces atouts coeur, sur le trèfle des terrains avant qu’on se repique une des stars blessée ou pas en forme, après l’hiver, ou laissée sur le carreau par un des « marie-fauche-les-foins » qu’on croise en notre ligue,  et ses dites petites équipes qui forcenées pour se maintenir « jettent toutes leurs forces » sans oublier au passage… pas obligé, les chevilles et autres ligaments adverses… Eh atout bientôt ! 23 h on va à lequipedu soir et son Mémé  instit’ souriant, esgourder les pros et consultants, épine dorsale de commentaires plutôt… équilibrés.

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire