2024… Les Jeux à Paname, enfin ! NB.-

Tous sportifs de stades, de courts, de tapis, de vélodromes d’eaux d’air et en …chambres se réjouissent qu’enfin notre faim de les avoir après des échanges fonds de court et de rushes au filet malgré l’ogre US, on les a… ces Jeux plus olympiens qu’Olympiques au sens antique du mot sinon du concept, on applaudit à ce modus vivendi  (on allait écrire vivandière, comprenne qui pourra, disait l’oublié déjà, Robert Lamoureux auteur du canard  imbattable, et  de la 7 ième et hilarante compagnie) mené de main de maître certes avec nos grands sportifs d’avenir et d’avant mais  surtout par le CIO au garde-à-vous, votant à l’unanimité cette candidature obtenue aussi sur le…tapis vert devant mais avec nos angéliques concurrents, un CIO conquis grâce à notre cousin si germain Bach, le bien tempéré, et qui en obtient, c le prix de la facture, et il y en a toujours une, la direction et le bénéfice économique total au niveau des sponsors nombreux car se sera pour eux tous… tr profitable. A la mairie Hidalgo et aux satellites franciliens Pécresse de s’attabler à leur façon, autour des restes du gâteau promis…

Hidalgo  qui d’ailleurs n’en voulait pas, s’évanouit presque et en larmes de joie couvre de bisous et murmures molto vivace, le maître-d’oeuvre de cette réussite qui il est vrai, pour tous les observateurs, commence réellement dès aujourd’hui alors que nos finances nationales blêmissent, galèrent, qu’il faudra hors grande piscine up to date, et un grand village à reconvertir en  Olympiques L  M, et autres infrastructures et édifices à usage domestique, rentables, le temps des Sports et compètes passés…

Nos alliés et amis qataris bénéficient ainsi de cette image associée et  recherchée du Paris mondialement au sommet de l’affiche, là  autant que leur PSG  et cela va de soit(et e) sur les écrans,  les ondes,  en têtes de colonnes écrites durant sept années donc investissements plus que réussis, oui  rentables, qu’il faudra .. imager voire  cultiver comme leurs couleurs, comme en Italie, écusson tricolore France certes mais avec une allusion qatarie… drapeau, fanion ou emblème discrètement couplé, et pub associée sur Doha, eden dans l’austérité etc. Aux pros d’usiner !

Evidemment l’Etat français devrait avoir l’oeil énamouré et attentif de Macron en jogging certes avec « Bribri » mais présidentiel, en  évidemment Saint-Laurent mais vigilant sur les organisations, ententes, sociétés, clubs de toutes sortes qui vont naître aussi franciliens, puisque Dame Pécresse était conviée au raout de Lima.

Souhaitons réussite à cette devenue réalisation à concrétiser dans les meilleurs délais aux… meilleurs prix, on devine déjà des appels de la botte, des crocs s’aiguiser, des associations amies se dessiner : le roi-pognon plante un nouvel oriflamme doré sur ce grandissime événement, qui bien et loyalement drivé, devrait bénéficier au tourisme national et européen d’abord. Donc structures et accueils déjà esquissés et surtout mises en oeuvre par bien des acteurs en modérant les dépenses pub souvent excessives, en favorisant celles des structures et des transports terrestres routiers et ferrés, aériens hélicos pourquoi pas dirigeables  pour les foules acheminées, voire fluviaux souvent négligés : des bateaux guêpes dont remorquées et couplées des péniches pour tous transports accommodées en transporteuses voyageurs- et non plus mouches pour touristes en colonnes,  surtout indispensables de nouveaux  parkings étagés, plus qu’augmentés aux périphéries parisiennes, listes à compléter.

Oui vive Paris olympique mais le boulot énorme et fascinant donc exaltant pour aboutir  en anticipant beaucoup même étalé sur sept année est gigantesque. Parions sur un plan fouillé le couvrant vraiment totalement,  l’outillant en réalisations  eh réalisables, plus qu’en discours notre péché ! Pas mignon du tout !

Candidesenior vous salue toutes et tous anneaux olympiques brandis et l’oeil acéré sur les propositions de tous genres et toutes provenances qui vont pleuvoir sur la tête de l’organisation prévue, sachant trier responsable, le faisable à prix réduits, des réalisations contrôlables et urbaines suscitant chez tous les amoureux des Sports un salut olympique, bras levé mais au coin du coeur fiché un drapeau parisien auréolé, bordé, accompagné de ceux toutes nos provinces, celles  du chez nous, ouvertes elles aussi, à tous nos tr nombreux visiteurs prévus !

NB.- Cette réussite longue à venir devrait éveiller notre attention et affiner nos succès aux dépens… en partie des espoirs financiers que suscitent toute manifestation sportive mondiale échelonnée, attirant regards, attention et touristes dépensiers lorsqu’ils sont bien accueillis et traités, non comme des consommateurs mais aussi comme des visiteurs culturels et…gastronomiques.

Ces réflexions banales certes nous font penser au succès mondial surtout en Asie, de la League anglaise de foot,  qui doit beaucoup à la langue, aux implantions passées de nos british  favoris, de Singapour à Bornéo, de Tokyo à Changaï, des millions de badauds payeurs, suivent ces matches de foot par …habitude et la qualité du spectacle offert, d’autant que la concurrence est absente ! Aussi pourquoi ne pas recruter dans chacun de ces pays de manne publicitaire, des joueurs de foot reconnus tr populaires chez eux, et il y en a 1! qui venus chez nous, après un suivi publicitaire et documentaire  constant, patronnés par un de nos produits Export connu et reconnu, suivi de reportages diffusés chez eux, impliqueraient  ces nouveaux et nombreux téléspectateurs devenus attentifs et fidèles grâce à nos correspondants attitrés, et du cru, les informant inlassablement sur la présence de leurs exilés favoris et le restant,  les faisant ainsi spectateurs aussi de notre Ligue…

Pensez -y Présidents de nos bons gros clubs, et agents, patrons de chaînes, agences de pub, firmes exportatrices. Oui Jean-Michel plutôt qu’évoquer le passé certes glorieux et l’envie PSG qui démange  ! Innovons, contactons, construisons vite et bien, soyons l’Avenir de cette idée  euh déposée… vils copieurs (on plaisante. Enfin… pas trop), on a beaucoup moins de finances soyons, idées-alistes ! Sur le terrain, pour chercher, organiser concrètement et conclure  mieux que sur-touiter, ego rougeoyant à la boutonnière …

1 Voyez Sakai,  Japonais chez eux-chez nous, à Marseille ! et d’autres !

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire