Bien évidemment le mercato ne fait que commencer, la preuve ? le grand club parisiano-étranger vient de recruter le Batave Kluivert, jadis star des terrains, intronisé Directeur du football du PSG. Lequel aura la lourde charge de superviser l’ensemble de ses activités footbalistiques (et tac) du club étoilé, l’immense futur centre de formation, les féminines, le hand, et melon sur le bouquet… l’entraîneur Emery (?)
Les médias les experts-sic,les spécialisés statisticiens devenus des augures, qui n’augurent pas grand-chose sinon intellectualiser un sport- jeu devenu une super attraction mondiale première avec l’Image-reine, et le pognon qui va avec, et dont le moindre fait suscite commentaires et spécul(non)ations de toutes sortes et toutes origines !
En fait, le grand club avait besoin d’une structure agrandie, voulue par ce centre de formation déplacé, aux ambitions avérées, et d’un responsable coté à la bourse Foot. Certes mais pourquoi hollandais ? Certes son CV est présentable mais d’autres candidats pouvaient postuler et le sherlock de service nous tiendra informés avec une remarque de simple bon sens : à aucun moment, le basco-sévillan Unai, n’aura à rendre vraiment le moindre compte à ce nouveau Directeur, mais au seul Président Nasser (de courir etc)… qui a trouvé en paravent (Coromandès) astucieux : à la moindre erreur, contre-performances notoires du PSG, donc en Euroleague et si échec, c à dire, ne pas figurer parmi les quatre demi-finalistes cette année, alors le nouveau Directeur du foot aura à en répondre… Nasser a couru à point cette fois, et le check proprio de ManCity ne pourra plus vanner gratos son voisin qatari, même si lui avec Guardiola et son cheptel déjà choisi et augmenté, à qqes longueurs d’avance.
Simple… fallait y penser, reste que la smala médiatique le cas échéant, ne restera pas abusée, et saura dénouer la pelote qui va commencer avec ce mercato, choisi avec les disponibles voulus par le phénix entraîneur et manageur qui va avec, car le système sera celui prôné en Andalousie : vivacités et certitudes défensives et contre-attaques fulgurantes menées par ses joueurs, postes doublés voire triplés, dont ceux pour l’Europe, ceux réservés au le sol français, son Championnat, ses nombreuses Coupes !
Candidesenior vous salue toutes et tous, nouveaux crampons brandis, genre chistera en osier renforcé, et souhaite un mercato à la hauteur réelle des ambitions françaises et surtout européennes du grand club, moins Blanc que blanc, que la meule Emery pourra user ses clubs rivaux, après quelques mises en place, selon « fiançailles » et « mariages » souhaités, vestiaire et terrains, des anciens et nouveaux joueurs… éclaircis. On lui souhaite, comme disait un autre extraordinaire et grand entraîneur, un certain Charles… bien du plaisir, qui alors serait le nôtre !