Cet incroyable feuilleton suivit également par une communauté qui compte, qui vote, se joue ensuite entre médias en mal de scoups, et le joueur et ses conseillers dont son agent, et les pour et les anti, surtout un sélectionneur devenu la cible alors que le lésé, Valbuena, lui on l’oublie. Privé depuis de sélections et qui avait totalement assumé ses prestations tricolores, louées par la Presse, s’est depuis obligé, exilé en Turquie, et subit lui brave joueur, sans cet autre certain entourage Karim, qu’on qualifierait avant, de « petites frappes » et que sa valeur de joueur, certes de grand joueur de club, entouré, entre autres stars, de l’ ancien et futur Ballon d’Or, ne saurait effacer le fait patent, qu’il ne fut jamais décisif en équipe nationale, et que Deschamps et les supporteurs de notre Onze national se souviennent de rencontres-clé, où il faut bien dire, il zappa, comme d’autres ? Non avec cette notoriété recherchée, plus… que d’autres, et faillît même en épinglant récemment son sélectionneur de « réflexes racistes », alors qu’il se déclare désormais, soupirant énamouré de notre caméléonne, et si… lunatique formation nationale !
Certains de nos valeureuses et braves chroniqueurs qui naguère faisaient leurs nos réflexions, sur une génération de surdoués dont trop ne furent que comètes argentées et dont on avait tant attendu, comme on le subit et regrette avec le météorique Pogba, capable plus du médiocre que du meilleur, parce que trop encensés, achetés à prix d’or, ce que nous appelions, la génération Vuitton (pub gratos) tant ces articles mode leur semblaient si naturellement à porter en bandoulière, ou havresac, comme les trophées gamins d’une certaine réussite alors que le chemin escarpé, long menant au fameux Ballon mondial fut et reste pour ceux là, non celui de la gloire, mais des occasions et matches manqués dont ces rencontres à maillot tricolore au plus tr haut niveau où il est vrai, la prime est rare, et seuls le gîte et le couvert sont garantis…
Nous avons de bons chroniqueurs sauf lorsqu’ils deviennent comme valse, (comprenne qui pourra) trop « sélectionneurs adjoints » incontestables et incontestés… Oui, payés pour ça : donner son avis, ses réserves certes mais comme pour Karim depuis, trop en parler, trop exiger même, ou surexposer nuisent, d’autant que le pauvre Valbuena devenu turc, lésé exilé et continuant ainsi d’en assumer la tête de, et autres dégâts collatéraux, subît un grave dommage …
Le vrai problème pour Didier devenu cible, et n’en déplaise, resté Deschamps, nom bien français, basque, et donc espérons le, hors communautarisme rongeur, froisserait-il des Benzemafiles ?
Notre pays ne saurait être l’annexe fouteuse, d’autres pays amis voisins. D’autant que la formation foot, morale, civique et mentale de ces espérances est et reste notre joyau.
Autre sujet de sélection, après trop de présences, trop d’absences ces latéraux rares espèces, « ça eût payé mais ça paie pas » disait notre oublié Fernand, bien que devenus rares : c moins primé, moins valorisé, les poussins starisant veulent être avants, demis maxi ! Même si à droite on « découvre » de Cologne, hormis son eau… un gaillard d’arrière, échappant encore un ? au filtre de « recruteurs » et au nom peut être trop franchouillard, lui aussi.
La belle France rassembleuse n’ a pas besoin de réflexes communautaristes latents, qu’on croise dans beaucoup de tables rondes et autres interviouwes où le joueur-vedette semblerait avoir besoin (?) de suffrages, appuis, votes espérés pêchés près de sa communauté, lorsqu’il en a une, alors que son seul talent suffît à l’exposer aux questions sportives, et réponses. Répétons encore : ces starlets du terrain n’ont ni couleur ni religion particulières ou dévolues, que l’approbation sportive de l’ensemble, par leurs présences et talents constants, des spectatrices-spectateurs, et fans assidus télés ! Aussi souvent de ces « touites » … messagers, excessifs souvent, de réseaux dits sociaux… quelquefois en cours de rattrapages scolaires ? …Ou ne faisant que répéter, ce qu’ils ont entendu, ou lu…
Ce qui pourrait interroger sur certains suffrages électoraux !
Le « nourrisson » de l’Equipe-du-Soir, est devenu le… jumeau, en avis sportifs de Nabil, aux tressaillements qui en rappellent d’autres, mais toujours foutement intéressant, et qui donne qqfois l’image amusante et pittoresque d’un jeune banlieusard discutant en bas de son HLM, avec autour de lui, ses potes, clouant le bec de l’un, clignant de l’oeil vers les autres, avec mimiques complices, quémandeuses ou négatives, vers la caméra chérie. Et restant comme déjà dit, un tr possible voire futur agent de joueurs… Il en a la faconde, le physique, les connaissances et informations des joueurs maghrébo-africains pour assumer !
En espérant que chaque discussion ne tourne pas à la fausse confrontation communautaire, en ces temps de mélanges des genres, pour ne pas dire amalgames sports-politiques qui désormais alourdissent trop des débats qui n’ont ou ne devraient qu’avoir le et les Sports en seule tête d’affiche …
Candidesenior vous salue bien toutes… ah ces débats sur le harcèlement mais… sous toutes ses formes, situations et personnages ? avec tête de gondole et masque vénitien, ah notre si français Fouquier-Tintinville, au lamento ressassé : tous coupables ! et ces messages diffusés, à caractère presque incitatif, tout ça pour avoir raison… eh ! pas gardée du tout, et s’autoriser le gardien sacré de presque tous les Temples, tu parles ! Robes…caillou … pour lapidation ?
1 Excuses sincères à la famille pour c tr mauvais jeux de mots qui n’est nulle atteinte à une honorabilité reconnue, qui n’est plus responsable des relations de son fils mais le produit de l’agacement devant une insistance, qui gomme trop facilement les torts graves causés au lésé d’un feuilleton bouffon interminable.
Oui… surtout minable !
NB.- Coupe Europe : Monaco joue gros et perd sans l’avoir disputée, se murmurait « qu’on jouerait plutôt la Ligue que la Coupe européenne, on verrait plus tard… » bicause, blessures absence, et on verra ça dimanche pour venir contester ce PSG ?
Real s’en sort et Ben se distingue ! Notre Nabil grimpe aux rideaux et brûle de relancer la pompe à asperger notre Didier, imperturbable sauf blessures, de ses choix !