Bonne soirée sous présidence de Nicolas Sarkozy, à la fois convenue et décontractée. On sait de lui, son amour immodéré du Sport,lui qui le pratique et ses proximités du foot et surtout du PSG, depuis trente ans…. Cette osmose, non feinte naturelle, fut partagée par des chroniqueurs, euh pas de chroniqueuse ? tous curieux de côtoyer en vrai… un ex Président de notre République si…commenté et qui bonhomme, malicieux ou passionné, son état permanent, avec Mémé anima une soirée ramenant chacun à sa façon à ce petit royaume de l’effort de l’individu et du collectif et du Spectacle qu’offrent ces tranches de vie qui gomment un peu nos soucis météos et financiers, ces affrontements pacifiés en jeux-spectacles faits pour charmer souvent, partisans qqfois mais passions régulées par l’action, l’expression, et les arbitres. Après tout faut-il se dire, ce ne sont que jeux… Et que le meilleur du moment gagne…
Beau coup de pub réalisé par la Direction de cette chaîne unique, que nous n’aimons guère lorsque trop, elle se politise, et de témoin reconnu, elle ne se veut que trop événementielle, trop orientée « politiquement », comme certains de ses confrères sportifs écrits, sans jeu de mots.
Candidesenior vous salue toutes et tous bien, toutes ses chaussures de sport brandies, et y a ! Souhaite que vous ayez mieux saisi ce Nicolas, qui n’avait pas oublié Sarkozy, simplement était redevenu comme nous, plus spectateur assidu qu’acteur rock en roll, du haut de l’affiche ! pour ensuite se vouloir une belle mi-temps mêlé à la foule des supporteurs, toutes opinions confondues…. Oui fondues dans ce moule universel du Sport, pour Tous et avec Tous.