Dani la Menace ?

Jusqu’alors on se félicitait d’un Alvès Dani, arrière-ailier de grande classe, homme de terrain niveau mondial, boustant ses équipiers, centrant, marquant de loin, et pote à la vie… à la porte de night clubs de Neymar, ce qui pose problème ces temps derniers dont surtout sa condition physique, son âge, ses flirts avec Paris la nuit, qui n’améliorent guère les perfs’. Et le match à Toulouse ne peut que rendre sa présence discutable, mais il reste porté plus par le vestiaire que par le Basque  bondissant Emery, qui n’ose glisser le vaillant, complet et performant  Meunier, en ses lieux et place.

Nous n’avons cessé lors de ces rencontres européennes de revenir sur la nomination et le choix des arbitres dont les récentes prestations et malgré l’aide de la vidéo commettent, le plus souvent de bonne foi, des erreurs de jugement dommageables en Championnats divers mais qui peuvent se révéler décisives dans des rencontres à éliminations directes. Et certains chroniqueurs ont enfin penché,  stylos et claviers sur certaines évidences.

Or l’arbitre italien nommé par la Commission habilitée, sous la responsabilité entière de  cette ‘UEFA, dont on sait les,  comment dire ? affinités avec les Grands clubs, en place, n’est pas semble-t-il,   au-dessus de tout soupçon, puisque en son pays, il aurait côtoyé certains faits de foot, pour ne pas dire affaires, plutôt glauques ?

Cette sélection arbitrale, pour ceux qui nous lisent, ne surprendra pas trop, sinon que le royal Real a complètement raté sa saison, et selon des rumeurs qui courent vestiaires et rédactions, sinon sprintent ! eh bon peuple, alors évidence sa seule porte de sortie possible est de gagner et éliminer son adversaire de ce mercredi, le club parisiano-qatari,  pas encore sanctifié par ses éminents collègues espagnols et autres affidés, avec possibles faits de jeu. Cartons, penaltys, exclusions,etc peuvent naître d’un sifflet…  borgne, bigle ou agacé,  voire soyons… ouverts, abusé… Scénario envisageable.

Si on y ajoute un Mbapé muet, qui se cherche, et loin de sa forme monégasque, les récurrences de postes mal pourvus, de joueurs loin de leur niveau …technique et financier, de choix du prince consort (?) quand on n’est pas..encore royal… On pourrait  comme différents sondages le supposent, ne pas voir le grand club parisien poursuivre un chemin si difficultueux, dont un  tirage de derrière les fagots en forme de bûcher, issu de ces boules tirées, et dont on sait  nos réserves innocentes elles, qui quelquefois arrangent certaines …recettes, au détriment du suspense final !

Bien entendu et sans sonotone (pub gratos), nous croyons aux vertus franciliennes d’un de nos clubs de coeur, avec le Red Star et  Reims dont nous connûmes les exploits  et l’influence sur la modernité du foot international, et souhaitons aux supporteurs et au bon  et élégant Président Nasser Al Haifi, le succès que les efforts, la présence et l’aide de l’allié qatari méritent amplement.

Candidesenior vous salue toutes et tous, crampons brandis bleu-rouge et se nous souhaite un match passionnant, juste ! et de tr grande qualité, et selon la formule consacrée : que le meilleur ce soir prochain, gagne !

PSG ! Ayons foi en toi… même si nous avons situé et déjà écrit, même expliqué : pas pour cette année, ce trophée unique.

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire