Une instruction Plenelifiée ? Un interminable meccano orienté avec l’inévitable libanais à charges… désintéressées ? et qui n’engage que tous sauf lui-même, un personnage suspicieux, malléable, proche de rétro-commissions, peu avouables, de repentir semble-t-il, et ce retour de flammèches sous le tr digne Macron, qu’on croyait éloigné de ces « affaires » d’avant, de financement certes à contours peut-être illégaux mais qui ne justifieraient que justice s’en mêle, sans s’emmêler, sinon dégageant une odeur tenace de ranci, de déjà-vu et entendu, de réflexes oppositionnels pourraient ramener, ce qu’on ne saurait croire, notre Président, notre si « premier communiant », si aimé des dames patronesses, au rang peu enviable des autres de ses homonymes politiques qui déclaraient bouche-en-coeur ne rien savoir, alors que des officines marxo-lénino- maoistes s’agitaient en coulisses pour sqeezer cet homme politique, sorte de Monsieur M. semblant mépriser ses opposants médiatiques très fumigènes, et on le dirait, un soupçon, une petite partie syndiquée gauche, d’une magistrature assise très macronienne qui n’a pas encore occulté la suppression présentée du juge dit d’instruction, voulue par le mis-en-examen, une habitude administrée par aussi les mêmes médias depuis des années, donc pour la ième fois..
Acharnement inadmissible, disent ses partisans,voire des adversaires, la Justice suit… enfin suivra son cours, disent d’autres sauf que ce cours charriant des rumeurs d’oh ! de j’vous-l’avais-dit sinue, se tarit puis renaît lorsque, ou ça y ressemble, le Président en charge connaît, (ce le fut déjà, sous Hollande) ou va connaître des difficultés … attendues. Le bon peuple qui a bien d’autres soucis d’abord financiers, d’avenir d’emplois regarde avec peu d’attention, un long feuilleton tr moyen, tr moyen-oriental, région où tout est possible et où on …prête beaucoup à trop, peuplée d’intermédiaires souvent autoproclamés, et donc achetables ou soumis à des pressions intéressées, pourrait-on dire…
La vérité (si je… démens) devra être faite, et surtout prouvée sur des docs qui miraculeusement apparaissent, disparaissent,reviennent de… cette Libye foutoir hélas, et dont l’authenticité devrait être légalement prouvée. En attendant le premier ciblé est atteint, ce Nicolas est bâillonné, ligoté politiquement, marqué au fer centristement posé par ces mises insultantes diffusées presque avant que d’être signifiées, et accompagnées de cette présomption d’innocence, tellement répétée, qu’elle devient alors comme une déjà accusation, et sape un devenu improbable recours politique annihilé, une chienlit organisée laissant supposer, qu’on attend de grosses secousses sociales devant les mesures que le Président Macron et ses adjoints fidèles… pour le moment vont tenter de mettre en actions… plus contre qu’avec des syndicats de fonctionnaires et assimilés qui disposent de moyens de blocages efficaces : grèves des transports, des énergies, des approvisionnements majeurs, et là pourraient se mesurer des déterminations et des promesses électorales qui furent, comment dire : juré craché !
Nicolas… et Glouglou, son adjoint ici et là, et ici saoulé… de coups médiato-politicards, antique pub sur les vins et ses braves marchands, sinon que cette chasse à l’homme submergé « d’affaires » n’aboutira comme les autres, qu’à un manque de preuves évidentes, masqué par des docs dits nouveaux, resucée probable et qui ne seraient jusqu’alors aussi peu convaincants que les précédents, murmureraient ? des fonctionnaires neutres proches de l’enquête mais ces redites ne font qu’accentuer le : rumeurs ? il en restera toujours quelquechose des on-dits, et ce climat « affaires » qu’on s’efforce de scanner sur le dos de l’ex-Président de la République, qu’on semblerait craindre encore mais à ce point ! et qui devrait laisser rêveurs beaucoup d’électeurs, d’électrices surtout, qui de bonne foi ou et médiatophiles avérés ont cru au changement de noms, de figures télévisuelles de femmes et d’ hommes neufs (?) sans que la systémique de promesses électorales et de la situation financière et économique du pays changent… Faute de nettoyer de vastes écuries, on continue de salir un peu plus… un probable adversaire ?
Candidesenior vous salue toutes et tous bien haut devant ces choses bien basses qui entachent non seulement l’honneur d’un ex-Président de notre de votre République mais celui de la France qu’il représentait et continue de représenter !
Plenel et ses journadétectives font leur boulot… mi-flicard mi-politique et vont venir réclamer le Tribunal révolutionnaire qu’ils vous souhaitent enfin mais 89 et ses poternes, ses pendus et têtes coupées-piquées sont si… lointains ! Si vignettes, tellement.. un autre siècle. Non ?
On semblait prolonger, sur quels éléments ? cette garde à vue comme s’il s’agissait d’un soupçon de délit terroriste… Trop c trop pour tant de haine et de haineux ? Et pendant ce temps on ne parle plus ou moins des vrais problèmes qui stressent vraiment nos compatriotes car ces investigations à l’extrême ne pourraient, on se le demande, qu’avoir l’aval … discret des plus hautes autorités, ou est-ce vue longue de l’esprit mal placée ? On vient de nous dire : Prenez garde ! ah bon ? Tandis que Ségo penserait au recours, une recoursitude vu que… des vaudevilles navrants se préparent alourdissant pour les électeurs le sentiment qu’ils perçoivent de la gente politique et de la politique ! L’argent à ces niveaux corrompt tout ?
NB.- Sport ouf ! enfin les communautés seront toutes représentées en Coupe du monde de foot, saluons le talentueux Ben Yeder qui nous complète. Oui… manque l’Asiatique mais au regard devenu bridé du foot et ses diffusions jusque chez eux, on en aura bientôt un ou deux !
Eh non ! fin de garde à vue décrétée mais accompagnée d’une possible mise en examen, qui pourrait déjà lui faire connaître un nouveau dossier ? Accompagné de juges d’instruction qui l’avaient déjà naguère « instructionné » sans égards. Souhaitons que ces mêmes instructeurs syndiqués dit-on si pressants et sur pièces écrites justifiées et traduites clairement posent leur décision. Quand aux deux témoignages évoqués par des médias : examen impartial de ces raisons de témoigner, leur implication réelle et les preuves écrites indiscutables qu’ils détiennent et peuvent fournir… Car contrairement aux avis et commentaires des uns et des autres, le jugement n’est pas encore rendu, même si certains incertains font semblant que !
Mise en examen confirmée et détaillée ! Deuxième mi-temps…
Vers un nouveau : J’Accuse ?