No comment, enfin presque.
Candidesenior salue tous, les amateures et amateurs anonymes de la Bicyclette, roue levée mais qu’en met plus un rayon ! Les… absences durant ce début de Giro, les défaillances diverses comme à chaque Tour exigent, conditionnent une intense préparation à ces courses longues et fractionnées… dosée presque qui, c le mot, délivre enfin, une victoire finale, comment dire : millimétrée.
Vu du coin de l’oeil Ajaccio-Toulouse : pauvres matches : pauvres clubs
France-Irlande : qu’importe le score, match water et mêmes constats : brillantes individualités mais se regardent jouer plus ou moins, comme dit par Gilles Equipedusoir : vont tr vite, crochètent court, saute haut mais après, le sens du jeu ? Soyons indulgent : l’ont pas… ou l’oublient mêmes les plus doués, s’exprimant bien, ne traduisent pas sur terrain leurs dons, pas d’ oeil périphérique pour saisir plus et mieux que voir, qui est démarqué et dispos. Ca se sent plus que ça repère.
L’expert danois a raison, ou c très fugitif, on ne joue pas en équipe, peu de collectif alors qu’on a les moyens techniques de le faire. c la génération Vuitton (re-pub gratos) « oyez braves gens » j’ai ma réussite sur le dos or ce don d’intelligence de jeu est gommé ? dans certains centres de formation qui il y a peu, éliminaient les petits, les malingres de futurs Ribeiry Kiefir, Aouar et autres doués et même hier, bien que mieux mais loin du Mbappé de Monaco où à plusieutrs reprises, il ne voit pas l’équipier seul ! Du bon, du beau Tolisso qui voit et joue juste, sobre, lui seul digne d’accompagner…Kanté indispensable, qu’on verra au test réel mais surtout estimer la Défense contre l’Italie vendredi, qui a bien l’intention de montrer qu’elle avait sa place au Mundial ! Mendy oui mais du bout des lèvres … en espérant la rentrée de Varane qui avec Mendanda ne… sue pas la forme. Déjà avec Marseille, il ne fut pas bon …
Giroud a fait le boulot y compris en Défense, lui marque des buts en équipe de France et régulièrement, et de la tête et des pieds redistribue de bons ballons autour de lui, attendons son duo avec l’Antoine et Kéfir plus qu’avec Kylian qui va passe trop vite, trop fort, dans la surface ! doser doit être le mot, avec démarquez-vous sans dégarnir : offrez un appui quelque soit le poste occupé, ou un recours à celui qui perce. Vendredi au vu des vertus offensives de la Sqadra, replis défensifs obligatoires si le latéral fait le voltigeur et dégarni son couloir…
En espérant un temps plus sec voyons qui va rester en 23, espoir de Mondial avec Payet rétabli ? piquant la place de Thauvin, il a le temps !
Candidesenior vous salue toutes et tous crampons levés en croyant, un mot galvaudé, que les deux matches restant sont à ne pas négliger dont celui contre les USA.. Ils ont de bons joueurs et eux jouent pour l’Equipe ! Le pour sa gueule c en équipe de club, et encore.