Eh ! Zinédine… en ville désormais ! NB.-bis repetita

Tornade madrilène ou mémoire rafraîchie ? Les coaches du Réal ne sont que les intermittents des spectacles du Real  INSTITUTION, personnifiée par son royal Président, qu’il a peut être précédé de quelques semaines ?

Alors on annonce au grand dam de Deschamps, qui n’avait pas besoin en pleine prépa du Mundial russe de cette décision-phare, qui par médias altérés, ça vous-nous pouvons leur faire confiance, va le placer en successeur annoncé de Didier, veille d’un match amical tr risqué, et d’autant que parrain annoncé de Benzema, le retour de ce dernier,  bien sûr au cas où..  irait de même… Sous les vivas énamourés de Cantona l’Embrouille,   de nos maghrébins algériens, gros public influent par le nombre, gardant racines plutôt francophile, et même si leur humilité en souffre, décisionnaire sur certains choix … communautaires forts.

NB.- Des devins soutiennent que des grosses têtes conseillent Zizou et viseraient ensuite la… Présidence de la République : pas moins ! Les mêmes que pour Macron ?  Et comme en Algérie, drivée par les militaires ? L’armée française du caporal  aux  cinq étoiles a une  notion différente du drapeau et de son pays, semble-t-il  ! Chacun chez soi  a ses  potions et ses  convictions, toutes respectables ! mais qui correspondent vraiment aux tempéraments et appels unanimes de nos compatriotes… Quittez l’identitaire, et zou comme on en rigole sur la Canebière… plutôt pastis, ça leur prend par le haut par le bas, comme chanté par l’inoubliable talent de notre Edith nationale et internationale, elle. Pas comme ces héritiers irritants, certains  plombant l’Image d’un grand bon chanteur populaire de chez nous, enfin presque !

Candidesenior vous salue toutes et tous, crampons rangés, car le Sport souvent s’éloigne, se découvre des intrigues pas toujours imaginaires, histoires d’hommes-ego avec leurs quelques qualités et leurs, convenons en, nombreux défauts.

France-Italie bien sûr .. Défense à reconstituer même si Rami fait le taf, des arrières enfin offensifs-défensifs et nos sprinters-sauteurs à la Une dont MBappé, là a mis le feu mais en rate encore un, sous la baguette étoilée de Grizou le maestro,  et que redire de ces… spontanés tels  NDembélé qui mettent sur le cul des Transalpins ébahis  mais satisfait de son envolée.. oublie de marquer, ou de passer vite, avec un léger rattrapage par un enroulé immanquable mais faut le mettre … Dans les Centres de formation, formateurs ne glosez pas sur ces exploits ..athlétiques souvent hors normes mais restez de marbre ou sceptiques voire incisifs, si le fenomeno a oublié un pote mieux placé, ou n’a pas vu une autre issue concrète, oui rabâchez que le jeu sans ballon est plus décisif que ces trouées chatoyantes certes mais sans but marqué, des acrobaties bonnes pour le spectacle sauf que gagner est l’ ABC  du foot moderne ! Ngolo fatigué, faut qu il se rebecte l’indispensable  ! Et pas de blessés essentiels contre les Ricains… Eh, l’Australie met un 4-o :  gare !

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire