Singapour…quoi faire ?

Kim peut exulter : Trump et lui seulement reconnaît à la fois le régime autoritaire presque  carcéral et son mandarin inamovible, obtenu… par des menaces nucléaires ciblant les côtes américaines ? Ou ça y ressemble fort avec discret voire secret dans l’instant, un volet grand ouvert économique amalgamant Sud et Nord Corée dans les termes et intentions que nous pressentions !  Et dont le but est d’abord de désunir un front européen élastique par nos cousins italiens… accablés, et suspendu à l’attitude de notre cousine Angela, recroquevillée sur ses Exports et ses grosses berlines. Tandis que se déchainent les protestations car  nos cousins italiens refusent pour le principe d’ingérence…territoriale et maritime économique,un second  Exodus (pardon mille fois pour ce rapprochement tr aléatoire) mais en ce cas, nous n’avons pas nous Européens « à accueillir toute la misère du monde » dans la mesure où  les dirigeants des pays dont sont originaires ces naufragés du travail  ne font pas grand-chose pour leur offrir sur place du travail, et se répartiraient qqes fois des aides dont l’européenne, destinées à garder chez eux des populations incitées à ses croisières mortelles par des passeurs sans scrupules… Les bonnes intentions ne sauraient masquer  ces réalités maintes fois exposées, même par des milieux angéliques autorisés et dits de Gauche, d’autant que ces exilés s’installent plus que durablement, en bénéficiant d’aides sociales dont  devraient être pourvus nos propres compatriotes, ceux  touchés par un chômage endémique depuis 30 ans ! Partager travail et gites oui mais quand nous en sommes bien pourvus, ce qui n’est hélas pas le cas ! Pas besoin être nés Le Pen pour comprendre ce système.

Phippe le premier des ministre annonce qu’on soutiendra nos cousins espagnols qui socialistes fraîchement élus accueillent le radeau..pardon le navire, comment dites vous  ? Désespérance ! …

L’Union européenne  semble, se féliciter de cet accord de Singapour dont tous les vrais experts savent que jamais la Corée du Nord ne se dénucléairisera, c’est un atout vital pour la survie de ce régime, avilisant pour des démocrates, mais dont l’accord dit de Spour’ comme disent ses voisins cacherait bien d’autres leviers dirigés contre l’Europe industrielle et commerciale. Et alors on proteste mollement, on hausse le ton et s’aperçoit bien tard que les embrassades c bon pour l’Image pas pour le portemonnaie « des classes laborieuses » diraient nos camarades de vraie Gauche, grosjean comme…derrière  une fois encore …

Les Marchés rassurés respirent ouf  les justes profits perdureront et le Crédit revolving, sans sa compensation valeur étalonnée réelle, avec pour marqeur un dollar surévalué,  sans vraie raison économique,  dominera avant cet  accord sous-jacent économique… tu et à toi, un Singapour bis confidentiel, qui fera mal à cette Europe divisée en 23  et   merci encore à Albion pour eux. Pour nous hélas !

Candide senior s’empresse de vous saluer tous comme sa secrétaire qui vient de publier avant de relire… c le printemps !

Donc relire avec indulgence … Peuple soutien moral  des lectrices et teurs !

 

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire