On a ils ont tous bossé ensemble démontrant qu’un ensemble un collectif sans failles durant 90 minutes et plus vaut bien des stars les plus fêtées, qui ne le sont que grâce aux équipiers à côté, devant, derrière et DD sait de quoi il parle car il l’a vécu, des joueurs unis qui courent, passent, se démarquent colmatent, et but enfin marqué, se rassemblent pour …en organiser un autre. Voyez Zonzi presque anonyme qui se lie en cours de match et veille au grain, montant sa garde pour permettre au socle Kanté de mieux organiser, ratisser lui, le petit jardinier du Onze, pour mieux planter ses tirs et canaliser les efforts de tous orientés par le mal-aimé Giroud autre indispensable collecteur et remiseur de talent, montrant l’exemple en revenant défendre, car sans assise défensive de tous les instants, on ne voyage pas loin !
Nos talentueux farfadets trop médiatiquement portés aux nues y sont restés… désormais assez ! et vont, redescendus, eux aussi au service de l’Equipe, en replis défensifs, afin que l’adversaire ne profite pas des boulevards offerts transformés alors en impasses !
Devise : Tous pour tous !
Attention à qui en huitièmes, tout en jouant pour la gagne ! à esquiver des Croates tr difficiles à jouer et tr collectifs mais au moral comment dire… slave, lorsque ça patine …va pas comme ils veulent, et non dénués souvenir-souvenir de vices dans le jeu… Les Islandais pas un cadeau, ça c sûr !
Candidesenior lève ses crampons luisants d’avoir fait le taf vous salue tous et accompagne nos 23 soldats du sergent Loris et du timonier Giroud et ses gabiers Mbappé, Drogueba, Tolisso, Umtiti retrouvé ouf !, un Varanne viril confirmant, comme nos deux latéraux solides durant un match tr difficile et notre minusule et irremplacable Kanté, protégé d’abord par Zonzi, que beaucoup découvraient, et les autres, tous les autres banc compris car hier la mailloche a sévi alors que l’arbitre a … laissé jouer, comme on dit. A observer.