Souvenons-nous des malsonnants quotas : ces prodiges …sur-médiatisés sprintent : des fusées, sautent haut, mais pour concrétiser, marquer après avoir semé leur adversaire : nada ! et les passes attendues aux potes, nada ! Alors ?
Est-ce le coach, le staff, le mot « désordre » ? chez ces futurs…Ballon d’Or ? Grizou ne reçoit pas grand-chose de ses voisins de terrain, et sent cet abandon, alors mine inquiète puis résignée ? Va dézoner pour toucher le cuir ! Qu’on veut croire provisoires, ces oublis ? Même si Pogba et son amour proclamé de Grizou…. (charrieur ?) ne sonne pas aussi clairement.. lorsqu’on observe les matches jusqu’alors joués.
Le bilan de cette non-rencontre est inquiétant, plus encore quand on va se frotter à des Argentins surmotivés, voire miraculeusement sauvés, par de naïfs Nigérians, et l’aide céleste… du sauveur mais grossier Maradona, tant et tant filmé ?
La rencontre sera dure, et en alerte dès le coup de sifflet, nos danseurs de tango cherchant une faute proche du but pour exploiter le talent de Messi…dort ? mais s’est réveillé sans trop persister, avec les talents assoupis de Di Maria, encore tr PSG mais capable d’un éclair !
Donc nos deux latéraux rétablis, Hernandez fessier intact et Sidibé sur le banc comme Mendy car Didier si observateur aurait dû voir que ses deux latéraux dits éclairs, ne l’étaient à Monaco 2017 que lancés, pas arrêtés ! Or cette stratégie ne peut venir que du jeu des demis, soit Kanté sûr, et sur Messi ! épaulé par un Zonzi qui verrouille derrière, avec son latéral, et le retour de Pogba jouant enfin, et qu’il prouve qu’il sait le faire, à une touche de balle et passes-éclair, ou des latérales qui arrivent, dans les pieds. Voire Tolisso mais teinté Bayern, sautant les lignes ! Surtout pas de perte soudaine de ballon, mais récup’ instantanée des deuxièmes balles ! Plus d’embouteillages au centre ! vite les couloirs les couloirs !
Deschamps reprochait la publication trop hâtive de compositions de nos équipes, il galéjeait …. Là n’est pas le problème mais quand certains experts dont le brillant techno de l ‘Equipe-du-Soir, qui manipule ses pions, en guise de joueurs français, et soumet ses géométries constructives, il dévoile des couloirs, qui peuvent donner des idées ou infos aux coaches adverses, donc… informer pour… montrer qu’on sait ? n’est pas dévoiler !
Didier doit reprendre son petit monde en main, le taulier c’est lui, trier ses entourages techniques, doser les ego voire identités, et ne pas se laisser trop charmer par des prodiges qui jusqu’alors n’ont rien prouvé de concret, et regrettons Payet blessé, qui savait lui, animer… Ce que notre Fekir peut faire avec Grizou, et on en est persuadés aussi avec Giroud, dont la prestation sera à remarquer, avec la défense argentine, dont Mascherano !
Candidesenior vous salue toutes, et Elles sont de plus en plus nombreuses, fleurs dans les…tribunes, et tous, oui bon peuple : crampons façonnés tricolores, et nous souhaite un huitième de succès et de rénovation, nos troupiers réconciliés, avec eux mêmes, enfin dignes de leur réputation médiatique, et se présentant en équipe solidaire et soudée, avec à la boutonnière affiché : TOUS… POUR NOUS TOUS ! ET POUR VOUS TOUS !