Tous les chroniqueurs en alerte multiplient les diagnostics les plus sombres, pour ce match décisif, devant ? Non avec le meilleur joueur du monde, qui comme tout un chacun sait, devra lui et ses équipiers affronter une toute autre équipe que celles rencontrées jusqu’alors…
Leur objectif est clair : marquer d’entrée, faute attendue sur Messi, attention Blaise ! allant gardé mais fougue maîtrisée, (nous préfériions Zonzi pour son entente solide, constatée avec Kenté), qui lui devrait être… l’homme du match, en serrant de tr près Messi, il est pour nous, avec Gilles, aussi vif mais inusable. Matuidi la Vaillance, lui l’empêchant de trop distribuer…
De tout ce qui transpire, et ça va y aller demain + 30 °, du côté argentin avec un Messi en 9 et demi ? C’est qu’à notre humble avis, c sont eux qui ont peur de la cavalerie française, qui pourrait bien, si contenant les dix premières minutes, percer et par Grizou, sur son dos Mascherano, on espère dans les 18 m… si vous voyez ce qu’on veut dire, placer tirs ou passes éclair sur Giroud ou un Mbappé, lancé. Lui, crochets pas trop de dribbles, mais tirs soudains, comme peut le faire en amont, plus haut, Paul Pogba. Cool ce dernier, qui devrait montrer son grand talent enfin, et s’il voit pour le tenter un des célestes jongler, eh ne pas lui montrer que lui aussi peut… mais devenir, être le relais-contact rapide, le second de Kenté, s’écarter si notre minuscule et indispensable se prend à pousser jusqu’au bout, et surtout bien voir autour de lui, et déclencher tirs ou têtes, sans gêner Giroud ou Varane sur corner : Tous solidaires, et gare aux pertes de ballons car nos Argentins vont jouer le contre, bien que moins vifs que nos joueurs… devenus enfin ce qu’ils sont vraiment ! Défense élastique continue et relances efficaces aussi des latéraux, tr attentifs. En tout cas c la condition pour se sortir de ce huitième haletant, et poursuivre loin …
Après, comme on dit : faits de jeu, arbitrage et video ? trucs ? Mascherano baratinant constamment le referee, au fait qui ?et tutti qanti, sans lesquels nos journaleux ne pourraient remplir les colonnes de leur journal ou chaine, sans les en… vider de leurs lecteurs-auditeurs, de toujours… les mêmes constats !
Candidesenior, qui en a vu bien d’autres, se persuade que ce onze-vingt-trois tricolore peut et doit le faire car il en a les atouts, et que ce meilleur joueur mondial est un mec comme les autres, il a ses bons et moins bons jours… On vous salue toutes et tous, crampons luisants, et dans le cigare, le citron, le casque dès l’entrée, le coup de sifflet et jusqu’au bout : GAGNER, s’encourager, rameuter, coordonner, colmater, au talent pur, opposer jusqu’au bout, une Equipe soudée, qui veut, exige son quart de finale, et surtout poursuivre : elle en a plus que les moyens. N’oubliant jamais que le match se gagne souvent à la fin, avec le coeur. Or … couleur voulue ?qui veut… peut !
NB.- Les joueurs tango ont demandé de jouer comme le Barça le fait avec Messi… Nouvelle preuve qu’ils ont… les jetons. Et que son entourage de joueurs argentins certes talentueux n’a rien à voir avec le team catalan. Et surtout manque l’organisateur, le catalyseur du Barça… l’indispensable Rakitich, demi croate, qui joue avec son pays, c lui qui régule toute la machinerie barcelonnaise ! Toutefois vigilance et oeil aux truquistes et, comment dites vous déjà ? Ah oui, faits de jeu …
Regret : le nombre de suppporteurs français présents au stade : c à l’image du Sport chez nous.