OUI mais… 2 buts de trop !

Bravo on y croyait… question potentiel, on craignait question esprit d’équipe, dont défense bonne mais jusqu’au  bord du précipice ! et ça n’est pas un scoupe : de la déconcentration de certains défenseurs, oubliant le précepte ressassé par DD: un match ne se gagne qu’au terme du coup de sifflet final.

Devant une faible Argentine,  les Tricolores ont pu exprimer partie de leurs possibilités, laissant au vestiaire leurs fixettes les duos rêvés Grizou-Giroud et Giroud-Mbappé, etc révélant que tout est possible, en observant les fondamentaux du Jeu, en mettant au frigo les ego, montés en sauce, par c leur taf, les agents, et la présence de latéraux offensifs-défensifs et centrant (pas assez),  et tirant quand il le faut ! Et bien évidente, la présence de notre fourmi noire Kenté  colmatant, relançant, coinçant Messi, et aussi un bon Matuidi terminant le travail, et qui aurait dû veiller à éviter un carton certes pas tr justifié mais par Tolisso, habilemment remplacé. Par contre, l’entrée du gentil Thauvin ne se justifiait guère,  à ce moment de flottement de l’arrière-défense, et qu’il faudrait zapper ces élans devant notre futur adversaire qui non seulement n’ouvrira aucun espace mais lancera son duo magique Suarez le colérique et Cavani tr impressionnant, et moins touché, qu’on veut bien le dire !

Nos valeureux soldats-équipiers devront être comme les doigts de la main, et des pieds ! tr concentrés, tr travailleurs attentifs, Giroud, plus distributeur car sur les ballons aériens les Urugayens défenseurs sont supérieurs, donc passes ras-de-terre maxi, et de temps à autre, leur laisser le ballon, et non se le faire piquer, pour les contrer. Entraînement renforcé dont celui de Grizou sur coups francs et pénos pour tous car le gardien en face est de grande qualité… et  c Antoine qui doit tirer, hier on « perd » un but, et que lui… réalise car il faudra marquer, surtout sur  les coups de pied arrêtés. Eviter les touches tr rapprochées de notre but car ils savent faire en mouvement ! Pogba bien mais on attend plus, et il peut !

Ce match si particulier pose la présence de notre star sur la longueur de sa présence… donc au début et se serait une option un ou plusieurs raids éclairs provocateurs, en veillant à toutes les récups de deuxièmes ballons, souvent fondamentales, bref une rencontre totalement différente : l’enjeu c la gagne ou la maison, et non le beau jeu que nous affectionnons tous, (comme Dufy un peu trop consulté), enfin presque  mais DD saura rappeler tout ça, et le reste …

Surtout en garder sous les crampons, en fin de deuxième mi-temps où le dernier quart d’heure pose question sur la concentration défensive, et surtout sur toute l’équipe qui semble arrêter de jouer ? Question physique, morale, et aussi dosage des remplaçants ? Egalemment en prévision de prolong ‘ donc pas de « cadeau » que du réalisme pur et dur en vue des demies, objectif présidentiel,  et de DD, mais lui 98, eh minimum !

 

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire