La guerre des étoiles : deux ou une ?

Enfin le dernier round du combat des Coqs contre  le poids lourd technique  et valeureux croate, au damier rouge, qui faillit nous terrasser au siècle dernier, en 98 ! Mêmes demis décisifs, avant géant et sa  panoplie de bombardier : tête et pieds, stature et en jouant , expériences, astuces p chercher la faute… Adversaire désigné de Varanne-Giroud peut toujours s’intercaler en jouant du corps et des mains. Raphael va se le coltiner, et cette fois, il est là.

Maîtriser Modric et ses passes courtes et longues, pieds et tête. Rakitic même panoplie ! donc  couper leurs approvionnements sur pertes de ballons et aussi leurs sortes d’inters, dirait Guy Roux, hier pas optimiste ?  tirant dans toutes les positions, et essayant ballons piqués,  de se projeter vers l’avant. Tous se regroupant en corners et coups francs,  un soupçon  truqueurs, petits coups pour impressionner, vraie commmedia del arte,  avec tirages de maillots (tr bien faits) pressions en hurlant, charriant, « menacant » de jeunes Français ciblés, se laissant tomber, et malins pour tromper l’arbitre et s’interposer. Insistant, « ho ! excuse ! » sur les chevilles, pour obtenir… de l’agacé touché, un coup  retour disqualifiant. Moral  d’acier prouvé, eux ?  Pas sûr si on score rapidement, et toujours chercher à aggraver sans se découvrir. Pogba même match, en mieux, que contre nos potes et voisins belges : défense sur Mod’ et Raki’ et interpositions, relances rapides une touche, tirs concluants … nous on souhaite Nzonzi, tr bon de la tête et grand 1 m 90, pour soulager son Kanté, notre perle suresnoise, sans oublier … notre Ngolo, tr actif sur  les deux, dont Modric ! Et aussi se souvenir de Subacic qui sait à Monaco, Kylian! Mandsucic et Matuidi à la Juve. Voire Modric, Varane au Real !  mais… c aussi vice-versa! Evidemment  vitesse d’entrée sur ballon perdu ou subtilisé, en face pour  joindre Mbappé, déjà lancé ! Lui qq mètres lui suffisent car l’arrière-garde adverse est tr athlétique mais un peu lente, peut et doit  être prise de vitesse. Enfin zapper leur possible fatigue, ayant joué bien plus que les nôtres, ont gros moral et physique élevés, jouent pour leur pays, bravo ! et  nos compléments semble-il, qui vont avec ! A nos vingt trois tricolores de montrer sans faille, qu’ils sont prêts à sportivement les jouer, de même façon. Ensuite que les meilleurs gagnent, sans… ces faits de jeu discutables, pour un bon Mondial, loin d’être le meilleur, puisque  certains cadors se sont, comment dire ? retirés, bien trop tôt.

NB.- Nous avions, en notre dernier articulet, incité le Président de la  3 F à inviter Payet et  Kocielny, tous deux blessés mais méritants, puisque ils ont participé  aux poules de qualification, aux…. fes tivités de l’après-Mondial (non pas de jeux de mots « pourris » ? Certes, mais nous quand on ne sait pas faire, on ne les qualifie pas bêtement : on regrette élégamment, ou mieux, on suggère… inconvenants ). L’entourage du Président Macron qui nous lit attentivement, depuis bien avant son élection, s’est approprié cette réflexion-suggestion, à bon droit en ce cas, car il est le Président de tous les Français, évidence, que nous déjà partagions, alors avec notre cher et si lointain,  Nicolas Sarkozy.

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire