Et ce numéro 6, coach ?

Nouveau PSG, nouvel entraîneur choisi par l’Emir en personne (?)venu pour gagner enfin ! cette Champions League, et retour des champions prodigue, un consacré mondial, l’autre sacré… handicap même s’il ne fut qu’un des vingt trois, et alors que le Mercato s’achève, plutôt au Parc… désolant, sauf pour nos cousins italiens: Juve et les Milanais qui ne semblent rien craindre des foudres FIFA, et des initiés savent pourquoi ? mais pas la « vieille dame »qui elle, a les moyens, et des « alliés » US? le Calcio recouvre ses couleurs et réintègre sa place éminente parmi ces Grands, chouchoutés par ladite FIFA : enfin, enfin entre vrais amis ! Et déjà on continue de s’inquiéter, du faire-ce-qui-te-plaît financier (si t’es pas de la bande des Anciens), ce qu’avait vite compris ce Leonardo (qui ne nous aime pas), et illico presto a fait piquer Nzonzi au PSG, selon nous, le no 6 idéal, attendant « l’intransférable » Kanté pour un futur et formidable duo!  Or pas un frémissement à Paris sur ce no 6, sauf un demi, origine… cousine germaine bien sûr, et à quel poste ? Donc sans lequel un vrai 6, accompagné d’un gardien de classe mondiale, il est impossible de conquérir la Coupe aux grandes zoneilles, tous sommes d’accord sur ce point, et à ce niveau, qu’on semble… autorisés à se demander si à Doha on est vraiment bien renseignés sur tous ces paramètres… pour la porter enfin en triomphe ?

Un grand manager et entraineur, directeur sportif digne de ce nom, une équipe tr collective, des joueurs à leurs vrais postes, en possession constante de tous leurs moyens, jouant pour la gagner, plus que d’avoir ce Ballon d’or, prêts aux bons moments ! et intégrant tous les faits de jeu positifs, et sans faiblesses fussent-elles momentanées… Ce qui nous fait pressentir l’ombre d’un doute pour cette Juve que nous aimons bien : ce n’est pas un joueur, même le plus éminent des butteurs en matches couperets, qui vous l’apportera !  Ce sera un ensemble de paramètres dont l’essentiel repose sur, quels que soient les dispositifs, comment on ouvragera un jeu fondé sur ce ou ces joueurs-phares, les autres jouant exclusivement pour cet exceptionnel scoreur car l’équipe ne joue alors que pour Lui, ce que fît le divin Real avec un fidèle BenZem à ses côtés, l’alimentant, le complétant. Ce qui nous fît prescrire précedemment, qu’on devait acquérir la paire, et non Ronaldo solo  car on voit mal les Turinois changer leurs schémas défense irréductible-attaques même s’ils en ont perdu l’essentiel, et aussi demis dévoués corps et âmes au Seigneur des filets adverses … On mettrait une pièce ô discrète elle aussi, sur l’un des Milanais et une, un ton au-dessus, sur le Naples d’Ancelotti, s’il peut recruter ceux qu’il souhaite. Et s’évite un recours quelconque  à … Maradonna.

PSG  en attente de choix et qui doit vendre en urgence, ce coach sait qui depuis son arrivée ? qui vendre, et recruter… en 6, la Diection, au fait laquelle ? du PSG et aidée de médias, serait de garder Rabiot, chouchou ou son entourage, du Président qui cette fois n’est plus responsable entier des performances du grand club parisien …

Candidesenior vous salue bien toutes mes, euh nos fleurs des tribunes dont celles de Presse, et tous crampons neufs collés et convictions vissées dont encore ? une année d’attente ?
Les chroniques malicieuses et charrieuses des princes et cheiks du tout voisin Moyen-Orient, qui déjà dit-on parieraient sur… un ième échec !

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire