Des Bleuettes déjà fanées ? Zéro-1 NB.-Duga… de la marine. Titi ?

Encore une discipline sportive en déclin ?
Devant une bonne équipe espagnole mais sans plus, une prestation pleine d’accrocs
physiques et surtout techniques : les contrôles de balles-Michel oubliés, un penalty rédempteur tiré comme par une poussinette, un manque flagrant d’ensemble entre Africaines d’origine majoritaires, et les autres. Avant une folle farandole d’entraineurs et entraineures avec un brave Eyquem, dépassé par joueuses et événement, et des lideures, et capitaine qui conclue : « Bon… Ben c’est comme çà » ! Les crampons, à ces mots, nous en tombèrent !
On attend une réaction de la Fédé à son plus haut niveau, et des solutions applicables plus que des constats, car comme pour nos jeunes pousses-mecs, des moins de… les performances ne sont pas à la hauteur des espérances car on nous vend, pour ne pas dire nous fourgue, des Mbappé à la pelle dont certains croient que Vuitton (pub gratos) sur le dos c gagné ! Que les adversaires vont fuir …
Là aussi un ménage important reste à faire, tant au niveau de la DTN, des entraineurs-res et des centres de formation. Là aussi notons que les postes-clés 1 en équipes de Ligue nationale sont tr souvent pourvus par de bonnes joueuses… étrangères.
Sans surcharger DD, pourquoi pas le doter d’un poste de contacts et surveillance à ce niveau alors que des joueuses sont douées, veulent bien faire… trop bien ? mais ont trop facilement le moral dans les protège-tibias, ou souhaitent un staff mieux organisé, plus proche, représentatif des joueuses sélectionnées aurait-on dit ? En tous cas Président, on est dans l’urgence !

Candidesenior vous salue toutes mes fleurs, et vous les mecs au maillot tricolore tatoué sur le coeur afin que foot et toutes les autres disciplines, eh un mot-clé ! se remettent vite au goût du jour : le collectif, le jeu, la formation, la détection, l’homogénéité l’osmose, et surtout les résultats !

1 Vous direz mais y a beaucoup de… clés chez notre, votre ! Senior ? Oui mes gaillardes et gaillards d’avant et d’aujourd’hui, mais avouez qu’il y a tellement de serrures… pour s’éviter de penser… verrous !

NB.- Duga de la… marine : déception de Flotte désertée… Ne déplore plus, ne critique plus mais moins audible, marine…
Brave et équipier convenable alors, ne fut pas décisif en 98 championne, et bénéficia beaucoup de l’amitié agissante de Zizou, son pote de Bordeaux, puis de critique acerbe souvent justifiant, se pollue récemment en philippiques amères, envers d’anciens compagnons, oh certains distants de l’ère 98. Il ne critique plus il marine…seul, en ravier d’infortune.
C ici une déception ! car tout et chacun peut être critiqué, dont DD, sans l’accabler de sous-entendus de pipelet de bas étages, et tenter, semble-t-il, de saloper un succès indéniable dont l’homme, ex-équipier, ex-capitaine l’inventa de toutes pièces, dont certaines heureusement rapportées mais vainqueures… Oui grande gueule réjouissante d’avant, qui se commet en aboiements de fond de niche, où il aurait dù se reposer, à défaut de se réjouir de ces nouveaux jeunes talents. Ce n’est pas parce qu’on en fut, qqes fois dépourvu, qu’on doit vilipender leur metteur en scène, et publiquement !
Oui ! grande déception Duga-dégâts!

Thierry Henry à Bordeaux ? C Bordeaux qui prend des risques ! Titi a toujours été, s’est toujours cru, le vrai rival de Zizou ! Les deux gr joueurs, en dehors du terrain, ne s’appréciaient guère, c connu ! C une façon de la continuer… mais pleine réussite pour le foot français !

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire