Faim de Mercato !

On voulait voir des nos 6 top : là, des latéraux étalonnés mondiaux aussi, et rien que ça… de futurs Neymar ou Ronaldo. Les feux de la rampe étant braqués d’abord, amis lecteurs provinciaux, sur le club capable de remporter la Champions League donc le PSG ! Et là dr sportif qui n’en a que le titre, Président valeureux, sincère voulant gagner mais « démonaitisé » en douceur par Doha, avec un nouvel entraineur, venu de nos cousins germains, et qui n’a rien gagné, qu’à être connu comme on dit, avec une défense dit on à trois ou quatre et avec obligatoire un défensif de niveau mondial… qui leur tendait les crampons avec un Nzonzi mondial qui l’a démontré à tr haut niveau, puisque Kanté notre miniscule chouchou, qui fît beaucoup pour ce titre de Champions et qui présent lors du titre européen nous aurait « achement » aidé. Lui son entourage ne veulent pas venir à Paris : pourquoi ?
Pour corser la sauce FIFA vient de tomber : un de ces tirages dont elle aurait le secret ? Pour la quatrième fois, le PSG le subit dans la douleur future, comme pourrait le penser le Président Nasser : on a les boules! Eh non cher Président… injoignable, seulement ben les boules… sont celles du tirage de la FIFA qui les utilise … Notre presse sportive si prompte à s’émouvoir de peccadilles n’a à aucun moment discuté sérieusement de ce mauvais sort persistant ! Politique du fait accompli ?
Il est vrai que son honorable Président du sport le plus regardé dans le monde est venu, on allait écrire se commettre publiquement, et ce qui n’eût dû n’être que discret, usuel disons administratif, avec un Président d’un tr grand pays, lui plus que discuté… discutable mêlant implicitement le Sport-roi à des proximités certes représentatives mais politiquement re-considérable puisque son objectif proclamé est de « bouffer » économiquement notre Europe, chemin déjà ouvert avec cette usine chinoise du Monde et de faire tout pour, avec le « concours » partiel et partisan de nos chers cousins italiens, et nos tr anciens petits-filleuls polonais dont on sait les minorités importantes, sans être décisives, aux States.
Le Sport plus que soutenu par l’argent-roi menace d’être débordé, est-ce une raison pour venir s’exposer certes bisousnour proscrits, sinon peu ou prou remettre en cause ? un vote de choix discutable en Qatar mais selon les acteurs désignés ils le seront toujours ! Nos alliés qataris qui eux pourraient évoquer des choix de lieux olympiques, si proches de certains produits-phares de nos indéfectibles alliés américains… Ce qui ne saurait nous éloigner de ce bon et brave peuple ricain dont leurs meilleurs fils et filles vinrent en 18 et 45 offrir leurs vies mais dont ne sait si les dettes afférentes, alors contractées, ont été jusqu’alors soldées ? Et là les… boys sont intransigeants.
Revenons à ce « Merdecato » comme le bafouillerait un des chers petit-petit-fils d’entre nous et soulignons les efforts de Marseille, là aussi avec un Gomis vendu… Lille, Lyon, Nice (qui a trop vendu), St Etienne et divers clubs moins aisés dont Amiens, Strasbourg avec le retour espéré, nostalgie quand tu nous tiens ! de Lens, Auxerre, Sochaux et autres, voire le retour en cours de Metz ! Quant à Nancy …mais l’année foot commence et réserve son lot de surprises. Quant à ce marché raté, négligé presque bâclé du PSG, un ami libanais nous informe caustique, que des princes, cheicks et haut-dignitaires du Moyen Orient parieraient gros sur la défaite, dès les poules pour certains du PSG, pour d’autres, au mieux, pour les huitièmes de finale…

Candidesenior vous salue toutes fleurs et tous, crampons usagés gardés, les temps sont durs comme dirait Jeanlusques, qu’a raison mais c un constat durable, lui aussi. Suggérons au Président Macron de remettre la Pauvreté différée, dit-on ? au premier plan des soucis sociaux et financiers de notre République avec des solutions. Et y en toujours et quelles soient trouvées et vite appliquées avant l’hiver. Et des billets gratos, sandwichs à la mi-temps, pour les jeunes et vieux, pardon âgés pauvres pour des rencontres internationales… Certes ça ne règle pas tout mais ça accompagne l’Espoir !

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire