« Les Bleus boycottés … » NB.- Jeudi !!!

Hier grande soirée à « léquipe du soir » à part un petit mot acidulé de Vincent Deluc, le Monsieur Foot, on attendait une discussion épique (et colegrammes 1) sur la sélection mérite FIFA où aucun des joueurs, champions du monde que l’on souhaitait, n’apparaît … Ce qui ne nous surprend guère, pas plus que nos lectrices et lecteurs assidus, car on savait que dans les couloirs et ils sont nombreux, comme les recoins, en ces institutions qui continuent de vouloir s’ingérer, cder dans le fonctionnement des clubs jouant la Champions League avec d’abord : contre l’argent, fair play, mais alors s’il s’agit de ses assises qataries… et une intervention du Président du Bayern Hoeness, toujours obsédé par ce PSG terrifiant financièrement, pas par souvenir-souvenir ses soucis passés avec son Club, il proteste contre une intrusion du directeur sportif du club parisien, on est d’accord sur un point, ce n’est pas un grand Directeur sportif mais ses méthodes et incursions rejoignent celles de ses semblables espagnols, italiens, anglais,germains, brésilien qui sont toutes celles, sauf d’enfants de choeurs..Et surnage de ses… motifs, l’amertume partagée entre la FIFA-UEFA ? de constater un PSG acquérant enfin de grands joueurs ! Ce qu’on « interdisait » pratiquement avant aux Parisiens, laissant aux Quatre-Six grands clubs, la Coupe aux grandes zoneilles… entre eux, que vient et continue de « perturber » ce nouveau et très argenté parisiano-qatari. Et l’on voit s’additionner des… tirages colinéaires, très compliqués: le quatrième de suite, afin de placer le petit nouveau dans les plus grandes difficultés, que lui-même aggrave en ne s’outillant pas, ou mal, pour affronter de grands clubs de foot, dès les poules… Pas au pot du tout !
De ce duo UEFA-FIFA, au fait, qui désigne, échafaude et classifie tout ça, on a bien à nous offrir un nom de technicien émérite, ou est-ce un de ses classements outillés pour avantager peu ou prou des fidèles ? ou de peu contestataires ? Bref reste ce classement catégoriel des joueurs d’abord européens ayant joué le championnat du Monde: Oyez bon peuple ! aucun joueur français, champions du monde même pas que nominés ! On ne pouvait mieux accompagner nos thèses d’une UEFA-FIFA tr influencée par les Quatre-Six grands clubs, qui l’ont gagnée, y ajoutant nos cousins milanais et turinois,eux européens très dissipés, par Uncle Donald ? en ce moment… L’image du Président par absence Infantino faisant cour à l’ineffable Trump sera commentée par certains de ses électeurs de certains pays qui, se gaussent ou redoutent, les humeurs de ce Président US, plus que dominateur.

On le murmurait, cette UEFA-FIFA gruppetto espérait, voulait…d’autres nominés que tricolores et quel est le technicien qualifié par eux, pour émettre de tel jugement, qui fera date, et souligne une domination qui ne figure dans aucun de ses statuts, puisque une saine neutralité devrait présider ses choix sur pièces donc résultats, plutôt que classements favorisants, risibles, et presque disqualifiants…Ils… elles voulaient nos chers voisins belges, champions mondiaux… Surtout pas les potes à Michel le Maudit ! Posant l’attribution future du Ballon d’Or pour… Kylian, connu désormais des journalistes du monde entier ? Bien sûr nos chroniqueuses-eurs se sont, semble t il, bien gardés jusqu’alors du moinde commentaire sur une atteinte à la valeur et aux résultats constatés: donc simples réflexions ? Ils craignaient quoi ? enfin leur Direction ? Chiffres et faits sont têtus et donc petits, étroits, partisans mais efficaces. Hélas lamentable, cet essorage ! On préfère alors s’éterniser sur un carton rouge, mérité Kylian ! mais pour… mauvaise imitation de son pote Neymar, en roulés-boulés !
Et rien, pas une remarque… sur ces tirages sélectifs, aux jongleuses boules-mystère ?

Alors à bientôt pour un cinquième tirage 2019. Encore le même ?

NB.- Au regard de ces éléments, on peut s’attendre ce jeudi contre nos cousins germains qu’une rencontre avec arbitre désigné, par ces deux institutions vexées, à… tr haut niveau avec la volonté tr suggérée d’infliger une grosse défaite aux Tricolores devenus presque… des « usurpateurs » mondiaux aux yeux (bigles) de certains, et comment dire… ces décideurs, outrés! Nous ne mesurons pas là, Bacchus nous en garde, les capacités comptoirs de certains d’entre eux. Calme, et autre, ce dimanche ?
Ce jour, on a enfin discuté de ce boycott infernal, oh ! prudemment…

1 Comme persiflait l’excellent Robert Lamoureux et son canard survivant, hélas ! pas comme notre presse écrite ! Comprenne qui pourra.

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire