Kyli… âne !

On avait titillé la perle rare du onze tricolore « le futur ballon d’or » mais c raté cette fois. On le croyait mature, eux lui et l’Autre, avides de montrer leur indéniable talent… Or comme ce Ballon d’or obstacle, ce fut un fiasco double, lui a 25 ans, Kyky 19 ans or souvent ce dernier prend pour modèle le carioca dont ne sait, lui, s’il est encore à l’écoute dit-on, du retour de sirènes ibériques, contre ce trop oriental PSG, trop riche !
Ces langoureuses sirènes leur promettraient ? monts et merveilles, loin de ce « Paris qui perd toujours contre les grands clubs » ceux qui l’ont gagnée …la Coupe ! Alors pourquoi jouer le reste du temps de jeu, en un championnat minimaliste, qui fait perdre de l’intensité et ne vous offre « que défenses renforcées et risques de blessures graves… » Kylian écoute tout, ce qui n’est pas faux, et s’ajoutent à ces considérations qui se distinguent surtout par leur orientation intéressée, d’autant que reste en suspens entre eux deux, avant que ne se dessine un des favoris du fameux Ballon d’or, pas encore dévoilant ses tendances…. Sinon que Ronaldo semble hors Coupe du monde, a perdu le fil, carton rouge, comme Messi et Neymar, auteurs de surcroit de douteuses prestations mondiales , alors que le Français semblait hors FIFA, recueillir les suffrages de nombreux journalistes étrangers. Ce qui ravit et gêne ce… nouveau Mbappé car son entourage lui aurait soufflé, dit-on, de faire ami-ami avec le curieux voire ténébreux brésilien, et Kyky pour l’apprivoiser, s’est efforcé de le …copier, de l’imiter pour mieux, croit-il, s’en faire un bon allié… Alors que ce dernier a quitté le Barça justement pour gagner et vite, ce Trophée ! Le côté financier étant plutôt celui de son très présent père Neymar Senior, attentif à toute manne nouvelle, toute péripétie transfert re-transfert… Eux pensent concret alors que le jeune Kylian, flatté par les médias, se pense pas loin de la Couronne, et fait en quelque sorte sa cour à son aîné, ce qui donne sur le terrain, en matches surtout européens, des prestations purement individuelles, les deux larrons ne défendant plus, ni l’un ni l’autre, laissent des couloirs béants, que Liverpool va, et il était déjà décidé à se bouffer la grenouille parisienne, vont faire étonnés encore de l’attitude négative du trio majeur PSG. Même Cavani qui a senti le coup et ne touche aucun ballon, ne court plus partout, revient rarement en défense, a contrario de ses attitudes habituelles, laissant presque l’opposition se dérouler, sans trop s’impliquer devant, un Liverpool de qualité très moyenne, et en cette prestation bizarre a failli s’offrir un match nul, que l’absence coupable à cet instant du match de Kyky (comme Titi pour Henry) qui laisse filer adversaire et ballon, va permettre aux Rosbifs insistons tr moyens, de l’emporter !
Comme déjà dit, au moment du double recrutement des deux prodiges, ils se marchent dessus et un, disent nos chroniqueurs, serait de trop… Ce que tendrait à démontrer ce fiasco, qu’on ne peut appeler un vrai match joué, malgré les déclarations de leurs équipiers qui ont tout vu tout compris mais devaient… consigne ? masquer cette double noyade, qui comble d’aise la FIFA, murmurant mezzo voce : on vous l’avait bien dit : ce n’est pas un grand club, et on ne le devient pas à coups de dollars, accompagnée par le choeur antique des-déjà-pourvus, brandissant chopes, gin et frizzante chez les cousins italiens, drivés par Leonardo, qui entendent bien en rencontres futures, rosser ces impudents qui croyaient tout gagner…
On remet en cause la Présidence ? Certes Nasser ne sera jamais …lyonnais mais les petites écuries d’Augias internes demeurent, on ne sait qui décide? ce qui, ramène à Doha, le vrai pouvoir, et un manager devenu incertain en stratégies, car il dépend d’abord des joueurs dont des stars qui n’ont fait que figuration même pas intelligente, avec ce mystère demeurant : un mercato vide ! Pas de latéral gauche, pas de 6, ou défensif ?, un gardien relique et une prépa’ physique étonnante…
Oui Kylian a gagné… un bonnet d’âne et nez contre le mur, main derrière le dos, et recopiant cent, mille fois : je dois me replier pour aider mon latéral et ma défense ! Et quand on a engrangé un nul immérité, on le défend jusqu’au bout ! La moindre erreur étant inacceptable à ce niveau de jeu et de résultat !
Alors réflexion ENSEMBLE ? remise en cause du duo mauvais cinoche interrompu, tous en ordre de marche contre le prochain européen… Et enfin une équipe qui joue ensemble est solidaire, collective, ne lâche rien, s’équipe au mercato-tard hivernal, et n’a que victoires futures en tête ! D’abord en européens pour faire grimacer les parieurs qui jouent déjà là-bas l’élimination de la Poule …pas au… etc !

Candidesenior vous salue toutes nos fleurs des tribunes et des stades, et vous, toi à coups de dix, cents euros, pris sur le budget familial en souffrance, tous déçus par cet incroyable match. Et ne venez pas leur parler de Ballon d’or, ils vous répondront : ce n’est pas ce ballon d’or discutable mais nos joueurs qui dor-maient, eux !

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire