Le départ très anticipé de l entraineur-Soleil (comme on le disait du Roi) José Mourinho et ses déboires, ses demi-démêlés et le Jeu d’United ? Un jeu sans jeux, morne plaine, sans âme et pour le seul résultat a failli.. ne pas réussir et faillite déclarée entre ses meilleurs joueurs et Lui. Alors…
Alors les supporteurs, médias, les fans de notre… de leur Zizou ! ont : scandant les trois Coupes européennes successives, son autorité tranquille : une force, ses proximités et celle de sa famille avec l’Espagne, le Real royal et son inamovible et tr puissant Président-gouverneur du Real allant outre, les bienveillances ajoutées de la FIFA et UEFA, même esprit de conquête et domination mais sans partage, mêmes proximités et donc succès sans failles ou presque ! Sinon qu’un long passage à vide qu’il, lui l’ancienne star mondiale, n’a pas oublié, et avec son plus que fidèle second, homme irremplaçable de l’ombre, et des certitudes sur l’actuel vestiaire décide de prononcer un break inattendu pour prendre l’air du large, et réfléchir à cette lame de fond imprévue, et espérer se ressourcer mais… ailleurs.
Les mêmes qui l’entrevoie, rien que ça ! futur.. candidat à la République française, puisque DD qui à la surprise générale, dont un soupçon la sienne, décroche la suprême timbale ouvragée et sape les espoirs tricolores de son pote, euh disons son ex-équipier capitaine, Zizou.
Changement de cap et l’on, médias déployés, se prend à envisager les tout premiers grands clubs, dont justement l’un des plus prestigieux, qui renvoie depuis un moment, son Image sacrée et sacrée image flottante puis presque sombrant, son autosacré firts manager, laissant ce Manchester-là, les connaisseurs diront le vrai, puisque avant le PSG, Man City fut acheté, rénové par une check-arrivée moyen-orientale, passant curieux, intrigant même… au travers du filet UEFA… On saura peut être un jour? et tr enrichie, se renforça elle disons-le intelligemment, sans Leonardo et ses certitudes estampillées do Brazil, et dispose lui, « le petit, le miteux » d’avant, d’un dispositif champion présent, et surtout futur, via son reconnu manager. Autre intelligence!
Pour United, on savait la succession certes comment dire : barbelée par son prestigieux et autoritaire écossais, Aleg Ferguson, kilt en bandoulière, qui lui pensait, non aux divers entraîneurs qui vinrent se fracasser sur les marches de l’accession au poste-roi, comme le supposait son irremplaçable enfin…presque big manager, puisque malgré ses ennuis de santé, il est toujours, sans en être le timonier, la vigie sourcilleuse dont la conviction et le palmarès, la culture du Club ne peuvent en aucun cas être… latine mais qu’authentiquement d’essence et d’esprit british, et que devant les incertitudes pour être poli des actuels entraîneurs anglais pure souche, les écarte tous du divin sceptre, oui bon peuple et intellos du Foot, posture aculturelle sic… Reste un seul d’entre eux libre, qui par origine, tempérament et conviction a senti, compris ce culte si îlien de ce foot prétendant aux firmaments trophées, mais oui ! mais c est ! le grand, le cévenol, le joueur à qui aurait jadis été promis le poste, le bon, le calme, le si britannique : Laurent BLANC qui connaît, respire, vivrait MANIOU, et sans la santé défaillante de Fergie, on aurait vu entrer le seul qui pouvait… eh !sans le remplacer, sans le faire oublier, le fidèle et discret Lolo, pardon Sir Laurent Blanc, ancien grand joueur de MANIOU, regretté par beaucoup d’anciens gr joueurs, et dit-on par les si nombreux supporteurs du cru ! A suivre…
Candide senior vous salue bien crampons mancunesques levés vers d’autres… flowers de tribunes, pesages, pelouses surgarnies, thermos de thé fort aux côtés, childrens agités et leurs mecs, red maillots portés, boutanches de bière à proximité, mais poussant vers la porte le lusitanien en veilleuse, réduit à une défense (à deux fois quatre), contrée par le Résultat, son ex-credo ! Pogba ? c folklore.
Désolé pour le jeu de mots titre même si Mémé trépigne encore.