Hier lourd débat en présence du journaliste de MediapArt, auteur de cette tr bizarre enquête et qui confirme des relations plus que voisines de LEquipe avec une « officine » ? disent certains pré-révolutionnaire, plus que de Gauche, un peu genre tribunal sans appel, qui confirmerait l’orientation politique d’une chaîne qui n’est pas qu’entièrement dévolue sportive et appelle bientôt logiquement une autre chaine telle RMC sportive, apolitique et le restant, ne « mélancheons » pas les opinions avec des faits !Excuse à Jean-Lusques pour cet à-peu-près n’enlevant rien à ses qualités de tribun opposant résolu. Informons sans orienter !
Ce confrère a expliqué tr brièvement les grandes lignes d’une affaire… déjà le mot afffaire est douteux, sans en exposer le pourquoi réel, un peu le comment, de cette enquête à charge ou presque contre le PSG… Et que Gilles Favart a brièvement démonter en démontrant que ce PSG qatari aurait pu facilement biaiser par le canal de ses équipes de foot qatariEs et que pour surnager en ce milieu du foot-fric, faut bien le connaître, et le pratiquer depuis de nombreuses années et ne pas oublier volontairement, volontaire soit ! mais pas téméraire ! comme le fût Mediapart ! Les autres participants, tous les grands clubs espagnols, allemands, anglais, itaiens, portugais dont les transferts pharamineux pour certains, ont connu eux aussi des relents… discutables, sans offusquer pour autant notre procureur Médipart, et semblent surtout les Espagnols, avoir bénéficié de protections plus ou moins licites, semble t il, de la part d’organismes dits régulateurs, et qui hors droit public universel reconnu ont leurs propres cours règles, magistrats privés, en attendant qu’un club demande aux juges de droit public voir étatique d’examiner toutes plaintes de clubs et institutions s’estimant lésés ou outragés par des décisions voire arrêts, d’une justice toute corporative, et qu’on ne peut tolérer tant à Droite qu’à Gauche que des discriminations graves et répétées soient constatées chaque année, avec ses répercussions sportives financières, fiscales et là… Et surtout à notre point de vue de sportifs injustes et discriminatoires.
Candidesenior vous salue toutes et tous et souhaite que seul le Sport soit la règle même si comme d’aucuns nous déplorons ce règne de l’argent à foison, qui n’est pas une invention qatarie convenez en
Un bon point à Mémé l’avisé qui en invitant Gilles a respecté l’équilibre comment dire sociétale de son émission.
Bon ce mardi… l’enfer promis aux Parisiens avec un oeil acéré sur le choix de l’arbitre, disais-je et choix de l’entraîneur : plus Draxler, »facteur » de l’entraineur, que Rabiot-Verratti, défense à trois voltigeurs et avants avec un oeil sur Mertens, et pour lui un colle-au-short dans la surface de réparation, dès qu’il y stationne ! Est-ce suffisant ? Non ! car seul le collectif durant toute la rencontre peut susciter l’espoir ! Et des percées de Kylian, des coups magiques de Neymar, et un Cavani en deuxième ? Et… un deuxième « facteur » germain Signes qu’on l’écoute pas ou peu ?
Match NUL tronqué par un arbitrage,comme à la maison, on avait eu un oeil rassuré vers Kuipers, un arbitre connu or deux fautes arbitralesvues par tous qui mettent le PSG en mauvaise posture, ce que nous pressentions, hélas : pousser le PSG hors les poules car au moins le penalty permettant l’égalisation de Naples est discutable, quoique… mais le péno oublié est grave car il est à deux mètres du délit, et professionnel, le voit ! Nos chroniqueurs parlent mi-moqueurs, mi-gênés de complot en ricanant certes ils ne peuvent dire clairement que comme certains tirages dits du mauvais sort pour les mêmes visés et à répétition, une autre institution privée mais tr puissante continue de cibler ou ça y ressemble fort, le vilain petit canard venu embêter avec sa gr fortune les habituels vainqueurs de la Champions League offensés et qui ne cessent de pleurnicher dont un des repésentant de la LIGA …
Donc la Direction du club parisien devrait solliciter, voire exiger, le war et des arbitres eux aussi neutres, pour ses prochaines rencontres au Parc contre LivePool et à Belgrade contre la tr difficile équipe serbe de l’Etoile rouge… serait la moindre des compensations !