Une France… si primaire de constats, de discours, d’egos. Bon et après ?

On nous… on vous inscrit dans le courant ruisselet de cette sotte primaire, centristement vaine, dans des discours et harangues dont celui communal, vibrant et ses échappées en forme d’églogue de Bruno Le Maire, qui fut un excellent ministre agricole. Constatant, distillant et s’essayant aux oraisons rassembleuses de Chirac pour gagner le Pouvoir. Puis  ensuite… ne devenant que formules touchantes vidées de toutes évidences concrétisables. A  ses sains élans patriotiques, à d’heureuses formules d’intentions bienveillantes pour ses électeurs volontaires, d’autres en mission… arrive cette Primaire, gens venus de tous bords shakerisés avec les vrais militants. Propos valeureux, dont acte, de quadra souvent justifiables,  y répond alors  l’écho financier, qui semble se perdre dans les gorges de Roncevaux mais subsiste et résonne : l’argent-l’argent. Ensuite faut tirer seul l’épée contre des impérialismes divers garrottant dont celui des moyens, qui avancent masqués et brutalement, burka de circonstances, se dévoilent pour mieux dévitaliser tous ces nobles propos auxquels volontiers on pourrait souscrire… D’autant qu’ils, nous ici, les formulons depuis longtemps,  qui supposent, exigent un homme, une femme au courage politique hors du commun. Surtout qui déjà a montré, l’a prouvé au plus haut niveau européen, où bien des décisions continuent de se prendre sans France, qu’il en a démontré constant les qualités, même planétaires dont celles décriées par le sacro-saint, puissant  et vigilant establishment, l’Enarchie, les maîtres penseurs et leurs chevaux Bouglione dressés à tourner sans cesse sur la piste des inconséquences, et autres philo-penseurs, violoncelles criards, n’empruntant que les partitions filigranées médias, et ses publicitaires si désintéressés ! Sans oublier ces haut-fonctionnaires dévoués, qui plus que les élus, les ministres gouvernent notre France depuis des lustres aux ampoules jaunies réputées inchangeables.

Tout ce beau monde se ligue, haut-parleurs médiatiques déchaînés, contre tout homme qui ne veut que le bien pour son pays, non à leurs façons mais à la sienne. Le Grand Charles en fît l’amère mais exaltante expérience, seul ou presque contre tous durant des années. Faut c indispensable un sacré caractère et un tempérament infatigable. Surtout chez nous où se croisent, ferraillent césars et vercingétorix, bonapartes et louis-philippards d’opérettes alors que ce merveilleux pays regorge de richesses aussi morales inexploitées, gisant oublié, négligées parce que des quarterons de notables se trouvaient gênés, leurs intérêts menacés par telle initiative déterminante pour un environnement revisité, rajeuni  mais non créé pour de déjà nantis !

Très peu de candidats répondent à ces critères déterminant, alors on s’efforce de noyer un poisson trop connu, par l’afflux de concurrents ou de règles électorales imposées dont cet urticaire démocratique, qui fait voter des analpha(-pas-bêtes du tout) mais laissés-pour-compte forcés d’une société du tiers-étatisme, et ses écoles bondées, débordées, avec ses qqes dangereux ados… politisés religieusement, des abandonnés du connaître plus que du savoir. Et pour lesquels il faut le redire, les contraintes sanglantes, sacrificielles et inutiles du djihadisme ne pourraient que continuer à les laisser hors du cercle rétrécit des instruits… républicains. Dans le même esprit, suspension ponctuelle de l’Etat de droit, belle formule à la française mais en ces instants danger qu’une formule, pour embastiller les individus fichés du Terrorisme, et nos Services le savent le disent, prêts à agir !

Candidesenior n’a cessé et ne cessera de laisser ses lectrices et lecteurs réfléchir seuls, sans tuteurs sur une consultation, ses improvisés sauveurs de la Nation mais laissera sur la table du choix en évidence un… shako 1, coiffe à visière qui décore plus qu’elle ne coiffe cet homme-né lui avec les clés pour la situation serrures d’une France désargentée. Avec trop d’hommes, de femmes qui ne sont, même si c déjà valorisant, que de bonne volonté alors qu’il faut bien plus que ça! Pas que des Droits les plus divers brandis, les plus planétaires  mais également beaucoup de têtes de gondole politiques, comme on dit, l’oublient ! Evidemment les Devoirs à assumer, à respecter. Qu’elles que soient les réactions tous azimuts, de minorités agissantes -bien sûr hors opposition politique – qui pèsent chez nous depuis tr longtemps. De l’Identitaire bien  géré, bien tempéré, de l’Ordre dont le respect intégral de nos coutumes par tous nos compatriotes dont nos invités permanents au partage, même s’ils le sont depuis bien longtemps !

Les cris d’orfraie attendus n’ont jamais occulté des réalités qu’il faut résoudre, sous peine de ne plus exister chez soi, en Europe, dans ce Monde qui lentement s’éteint, faute de Lumières ravivées. Ou sous l’abat-jour de dominants occultes, depuis trop de temps déjà !

1 désolés… manque un r ! Le problème est : un total, un serial puncheur aura-t-il l’art de l’esquive ?

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire