Konté… content ? Et Croatie… revenue ? Belges… pas la frite !

Nous le disions le système DD ?  repose en partie sur les joueurs dont il dispose avec une hélas triste démonstration hier : « les flèches irrésistibles » garnissant son carquois, n’avaient plus ni têtes ni physique, et encore moins envie, surtout le coffre inépuisable, les jambes du « nettoyeur »  Ngolo qui étaient restés au vestiaire, et c pas nouveau, et fallait réagir. Sans ce « ménage » habituel accompli avec l’artificier Pogba, l’aile gauche Hernandez, sa défense farouche et ses centres sur Grizou. Ce onze resta figé, pris à la gorge, ne savait plus comment faire…Nzonzi réclamé ici ! protecteur et remplaçant de Konté fut transparent : déjà la dolce vita milanaise Leonardo ?

Les Bataves mieux  disposés et revanchards et bien athlétiquement ont su en disposer, et en user ! Et sans Hugo Lloris comme Ariola contre les cousins germains, on se tartinaient, quatre buts de plus, tout en nous souvenant de cette farce… sur penalty, que nos Lyonnais du banc, auraient pu souffler au capitaine …

Alors le choeur antique dit du beau jeu, sort de ses larges poches, la potion magique, le.. enfin beau jeu qui sauve tout… Demandez aux fiers Espagnols ce que ce beau jeu rapporte en passes redoublées, chouettes à voir ! mais ils finissent éliminés comme leur alter pas ego allemand, sans gloire mais après un très choli coup franc du blond madrilène.

Johan Micoud qu’on aime bien, et Sébast’oh pôle… né passeur, (p agacer Mémé) et ses jeunes talents-qui-savent-eux, et chancelier de l’Ordre du Joli jeu se relayaient, la larme à l’oeil. Enfin vite : des à-toi-à-moi léchés, à une touchette de balle… On en frémit ! et des transversales prenant à revers les défenses… abusées, et surtout, battez tambours et sonnez trompettes, charges de la brigade légère africaine en sprints,dribbles terrifiants « restez dans le game » ! esquives, chgts de pieds, talonnades tr mode, et… Ah zut ! à côté… ou loin de la tête de Giroud, avec en pointillé, l’évocation suggérée, espérée encore ?  de Benzema, pour flatter les nombreux auditeurs maghrébins ? ou de chroniqueurs, bon connaisseur, mais un peu trop « porte-parole » de communautés,  ce qui  avec d’autres remarques répétitives commence à faire se poser des questions  sur l’information générale actuelle ?

L’ennui est que ces virtuoses attendus, choyés, portés aux nues… ne répondent pas ou plus, pour être aimables, à des talents attribués sur un sprint qui fait le tour du monde Médias, puis ensuite… couverts par ces fichiers incroyables qui indignent, sans lever l’hypothèse, qu’un jeune joueur qui saute haut et va tr vite, ballon collé au pied, n’est pas pour autant doté de… l’immédiate utilisation qu’il faut en faire ! et au bon moment, et juste, et sans attendre les.. vivas, car qu’on le veuille ou non c le résultat qui compte, et que le Football est Sport avec des vainqueurs et des vaincus, et que se ne sont pas toujours les meilleurs et les plus virtuoses qui gagnent. Et qu’il est physique mais aussi, peut être tr élaboré, on allait dire…défensif mais la plume faillit nous en tomber ! Cela sans tourner aux beaux numéros de cirque, comme chez nos amis de Knie, puisque c le nombre de buts marqués, déduction faite des buts encaissés, qui louangent le gagneur, non celui qui a charmé même ébloui ! Sinon Messi est imbattable, MBappé, Ballon d’or couronné… Hélas hier perdu sur le terrain, pour tous les Français.  Comme le souhaitaient dit-on des fonctionnaires d’institutions? vous dites comment, ah ! régulatrices …
Bien évidemment nous aimons le beau jeu mais avec une équipe qui peut le déployer et DD considère que ses joueurs collectivement ne sont pas toujours au mieux, que certains postes manquent de talentueux qui savent défendre, disons correctement, et que ses avants si vantés ne sont pas encore mûrs et sûrs d’eux et de leurs complémentaires pour affiner la donne d’autant qu’il ne les réunit que qq jours par courtes périodes donc il fait avec ce qu’il sait lui avoir Et non spéculer sur des on-a-dit, on-a-vu, on aimerait et autres fantasmes!
Content d’avoir vu et apprécié ce que la Croatie notre… vainqueure avec nous ! de ce Mondial ! et contre au match retour l’Espagne, si louée, et qu’on nous vends à chaque match, et des Anglais égalés puis gagnants mais off side sur l’égalisation, selon nous, eux aussi esquissant ce qu’ils valaient vraiment, quand ils veulent jouer ! Eliminée mais de tr peu et avec une défense tr perméable ! Mêmes travers que chez nous!
Comme déjà… murmuré voix contenue, ils sont partout : oui là, tout à côté, pubs garrots : cette épreuve fut initiée… séance de  rattrapage après ce Mondial, « usurpé » selon certains, or DD n’est pas effondré car son but c d’abord ce Championnat d’Europe perdu, on se demande encore comment, ce qui n’enlève rien à la belle victoire de nos cousins portugais, et que notre Didier entend conquérir, et qui lui semblerait  plus important que ce trophée, pas encore totalement perdu !

Un oeil futur acéré sur la compo des poules, et surtout le tirage dit au sort et on pronostique et on parie, une poule : France avec les Hollandais, les Anglais, les cousins germains. Ou les Belges ? Non, ces derniers protégés comme les Espagnols. Des quarts faits pour nous cravater !

Candidesenior vous salue toutes, fleurs des stades, et les mecs, furax depuis hier et attendent un vrai Kanté, et non son sosie, rénové Chelsea  où il joue trop, oui  mais c chez son taulier, un Paul, bouffant ses adversaires avec toute l’Equipe… ensemble, et ses encore toujours et tant attendus, grands jeunes joueurs, plus connus sur le papier, les ondes. Et enfin constants sur les terrains. Surtout quand ça va pas bien ! Et non starlets pour plateaux télés, donc enfin, évidents. 
Et rencontre suggérée : Champions du monde contre Vainqueur dudit Trophée !

Ce soir Suisse-Belgique, chouchous FIFA ? 5 mn de jeu : passe d’un Helvète en surface réparations à… un Belge 1-0 ! No comment, se disait-on !Tout semblait joué et nos petits Suisses réveillés au cor des Alpes c sûr, tous cantons réunis, se révoltent, et en deux fournées dont une patissière reviennent, et scorent 4-2. Alors là bravo ! nos voisins favoris ! quand le drapeau du pays est en jeu, on y va ! Et comment ! Et spécialistes incontestés de la fondue… fondent, sus aux Nordistes, et résultat du tir 5-2.
On se posent questions sur ces mondialistes, hors du coup, ceux qualifiés à compter des quarts, sauf les Rosbifs qui eux l’ont la potion magique, depuis les Jeux chez eux… Hop swiss !

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire