Hier le ciel du Parc est tombé sur un PSG méconnaissable ! Comme un boxeur cueilli d’entrée à froid, par une bourde de son défenseur germain, joueur lige du coach germain qui devait sortir ! Le club parisien qui curieusement avait prévu ce but, pas casquette mais haut-de-forme, s’étourdissait encore plus, avec une autre bourde, du brave Luigi, trahi par son niveau réel, sa défense aux abois. Faute d’aboyer, et qui portait aux nues Lukakou le Mancunien, béni des Dieux, dont le fantasque club du boss de Doha, hier présent, ne pouvait que constater de visu que son choix de l’entraineur germain n’était pas concluant totalement, le laissant repartir démuni… saisi, et l’oreille déjà assaillie des rires et quolibets moqueurs des princes et rois du Tout-Moyen Orient, déchainés !
Comment une équipe de professionnels avérés peut elle se faire voler son résultat, par un onze médiocre voire faible, encouragé par des prestations indignes, dont celle du « petit génie' »francophone qui ne mérite plus sa sélection pour les futurs matchs du onze tricolore, et ce Championnat d’Europe, échappé à DD ! Nous pensons même qu’il doit changer de club, et aller regaillardir le Real, qui l’espère et le modélera … afin que le grand ménage soit fait à Paris, dans un effectif qui doit être renouvelé, presque entièrement. En y ajoutant le 6, les latéraux qui ont manqué, et en transformant enfin en véritable institution, un club qui vient pour la ième fois de désespérer ses supporteurs et son Président, qui homme-lige injoignable de l’Emir .. prince des Princes, propriétaire, doit absolument être assisté, d’un vice-président à poigne, nettoyant les écuries… du centre d’entrainement au siège social, où grenouillent des inutiles er où manquent un directeur sportif de métier ! Un vice-président aux pouvoirs étendus, assistant Nasser, dépasssé par moments, par une charge trop lourde, et pourquoi pas une info pour les collègues de foot Mediatarte, cet adjoint dévolu… alors au Président Sarkozy, leur pote, un peu beaucoup, le père du Club, au lieu et place d’Accor, où il doit s ennuyer ?
Liquider les joueurs qui encombrent le vestiaire, pour réduire la masse salariale, ne garder que les indispensables dont Neymar, lui, classe mondiale mais pas tous risques et d y ajouter enfin ce no 6 dont Ngolo,blotti à Chelsea, et deux latéraux fusées et bons défenseurs. Et surtout Grizou qui s’ennuie à l’ Atletico et qui avec le roi Neymar serait un royal duo, fait pour jouer ensemble avec des demis auxiliaires travailleurs, raté ce Néerlandais mais Ajax en a d’autres, les entourant. Le coach, même s’il a manqué hier, reste un atout important, s’il a le matos qui convient, avec un équipier vrai capitaine, qui anime l’effectif. Et l’ Antoine nous parait être l’homme de la situation avec un adjoint en défense, car Kanté n’est pas ce genre d’aboyeur recherché et admis ! Sylva est au crépuscule et selon des supporteurs un peu le « mouton noir »des matches Europe !
Cette révolution de palais coûtera cher mais Paris a suffissament de fleurons à revendre pour compenser en partie ces achats indispensables qui doivent se négocier dès maintenant puisque les Madrilènes en proie au même problème, sont déjà en chasse !
Arrêtez ces replatrages avec un vrai professuionel du recrutement ! il y a des perles encore au Brésil en Aregentine en Croatie et en …..France ou Europe, des pépites dont le mental est l’égal du talent !et qui soient physiquement irréprochables avec un prépa physique éprouvé et un staff médical haut de gamme, en problèmes musculaires et articulaires et nutritionel, accompagnés par une administration ferme et souple mais ne badinant pas avec l’ Institution, qui prime sur les joueurs et surtout leurs entourages !
Le séant calé sur une chaise c plus facile à développer mais cette saga des huitièmes doit cesser dès 2020, et l’Emir décideur, qui comprend le français, a pu hier constaté les dégâts car le coach ne peut tout résoudre ! Sur le terrain, se sont lesjoueurs qui décident !
De ces réflexions de bon sens notre bon Roustan agacé répondit à Rico : On sait tout ça ! Oui… mais encore fallait-il le dire, avant !
Candidesenior vous salue toutes ses perles des tribunes et pelouse, et ses mecs atterrés hier par cet opéra-bouffe, récompensant un tr grand club mais qui n’ira pas tr loin,au regard de ses productions d’hier et d’avant-hier ! Sauf bon tirage, toujours possible
Une pièce sur Rennes si Ben se maîtrise, joue pour ses voisins d’abord ! dont au match retour. Surtout Lyon… qui c tr risqué mais à l’occasion unique… en marquant dès le début et alors ô combien valorisante de faire mieux que le PSG ! Son Président doit y fortement penser… Er ses joueurs !