Tottenhâmes se farcirait Livercoq ?

C le jour des remontaDay et de ses… compléments alimentaires car les efforts sont tels que la potion ne se veut, ne s’espère que magique sauf en seul point aussi migraineux que névralgique le mental et les soins apportés par l »entraîneur à cet apport-clé pour « effractionner » les serrures défensives adverses ! Surtout s’il persuade ses joueurs, les imprègne de cette volonté de la gagne insufflée puis retraduite sur le terrain par des sublimations de certains d’entre eux, les décideurs connus dont Dany sur des sauvetages, des percées improbables autant qu’inattendues, jusqu’au coup de sifflet final, qui n’est pas celui de la récréation mais de la re-création d’un jeu plus fait pour les filets à remplir ! ! (Pendant ce temps les gilets jeûnent et sombrent corps et âmes) pour enfin : en mettre selon la formule un de plus ! Equation subliminale due plus aux crampons qu’au tableau noir, plus à l’action qu’aux hauts de hurlements d’adjoints du coach dont certains les attributs généreusement suggérés, ne sont pas le sujet !
Klop pas clopant mais clopain, surmotivant sa phalange subjuguée, qui devenue dogues surmotivés collent aux chausses ciblées de l’adversaire, « renversent la table »… pas les bouteilles salvatrices, et ces Reds, tout en adresse, vainqueurs terrassent les contestataires de service, pour se goinfrer? plus tard, City ce Manyou bis rival de l’Emir, et son mentor et dépens, le glorieux senior Guardiola-la-Science et ses quadrillages fusées, plus masqués par temps Debruyne, cantonné blessé à encaustiquer ce banc-attente pour buteurs en panne, en peine de score. Sinon de scories… individualistes ! Ah ces stats qui au prétexte d’éclairer les parieurs embrouillent bien des mémoires, et réduisent en formules des états de formes, plus que d’aptitudes constatées dans le temps. Et surtout avec qui et contre qui !
Apothéose Victoria donc pour le championnat anglais aux quadri-finalistes européens enfin titré après avoir « dévalisé » financièrement mais légalement ses voisins européens de ses meilleurs joueurs, qui ne confondent guère bouquins et Livre sonnante et pas encore trébuchante, mais guettés par ce Brexit interminable, plus minable qu’inter, qui risque de le rendre moins attractif même pour de divins chauves, mais pas manchots, meneurs de jeu, venus du continent pour mieux les seconder à enfin se coiffer de la couronne de meilleurs de tous. Comme notre Digne d’un don, frêle ado chez nous, prima donna chez eux les Toffees, et ainsi pairs et gagnent, reconnus, puis observés, espionnés, dénudés par leurs tabloids fouilleurs, révélateurs, petits mediatartes à la crème, haut-les-coeurs !… anglaise.

Les chaumières catalanes pleurent. Trop à la merci du tr talentueux mais marcheur Messi.. dort à ses heures, restent voilées deuil encore, malgré cet entassement de noms plus que de talents, et un Valverde, ça verde… défensif, qui refuse de venir trop jouer le gamme comme déjà dit et avec team vieillissant s’affaisse, eh ! en tout bien tout honneur ! et comme toute insatisfaction commise à l’orgueil catalan retournerait en réserve de l’équipe fanion démâtée, retournée, pour avoir trop coupé en deux, ses bluegrenat, grenadiers boutés deux fois, de la Coupe aux grandes zoneilles encore s’échappant pour mieux garnir enfin Pâques venues, allez Luia, futur autre crack black formaté, la vitrine anglo-saxonne, elle vide de ces phénomènes, depuis des années, lanterne !
Et le PSG maigre puis obèse, dans tout ça ? Il continue d’acheter pour le futur ..intérieur Herera le bol, donc n’importe qui, n’importe où (audit? sur des comptes, primes diverses, aux agents, sous-agents de joueurs, et dirlos sportifs, plus que complaisants ?)
Car on ne sait qui décide, qui commande, qui gère, même si le mot gestion semble absent de leur vocabulaire, et de leurs préoccupations. Avec ce qu’on aurait appelé des années en arrière, genre de sabotage? semble t il … De grâce plus de dr sportif d’origine ibérique, ou proches des grands clubs? Ces meilleurs ennemis-amis, du futur ? grand club pariso-francilien…
Quant au cousin germain nommé par Doha, probablement plus d’un entourage en vogue que par l’Emir lui-même, il semble dépassé par cette désorganisation permanente, répétant « c pas comme ça » ! ces clans et duos fratricides, son sens de la discipline reportée, ses convictions de jeu dépassées par cet anarcho-corporatisme de la tribu des joueurs, qui ne respectent plus grand chose, même pas eux ! Pour certains, vite Kylian au ReaL ET ENFIN une vraie équipe parisienne jouant pour gagner pas que pour un mirifique ballon,, rétrogradant au second plan, le CLUB payeur. Assez de d’abord les joueurs et plus de passe-droit et autres accords discrets entre starlets et le Président, qui restera mais doit être d’urgence doté, secondé par un Adjoint général extérieur, remettant ordre, discipline, et mental de gagneur.Tous respectant l’institution : sinon la porte et haro ! sur ces salaires démentiels que tr souvent rien ne justifiaient, ou presque.

Candidesenior vous salue toutes ses nos fleurs de stades, des supporteurs qui aident et virent des tribunes des holibrius (pour se montrer ou en…mission ?) Prochain match PSG repérer le provo de Neymar, désormais connu, et l’expulser encadré, pacifiquement !

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire