Donald… une grande frappe ? Eternel retour : Cocteau,tr tard ? Sport

Pendant qu’on bavotte sur le rôle politique de la Présidente Macron avant, durant ces proches et ô combien importantes Municipales, l’omni Président des States décide de frapper au coeur, il a perdu un drone… drone de drame! l’Iran des mollah mollo, sur des objectifs dits stratégiques, pour son pays ? Menaces dévoilées elles, une centaine de morts présumés innocents, dit-on !  Ce type est dangereusement réactif, surtout tr influencé par les mêmes lobbys qui l’ont fait élire,  pendant que les responsables étoilés du Pentagone lui rappellent que… s’il veut être réélu : pas de guerre, les porte-avions suffiraient pas, et pas de cercueils de boys ! Eux ses « créanciers » ne considèrent que ce qui les arrangent… Quel qu’en soit le prix ? dans une région si inflammable, croyait-on. Après il se ravise… qui ne saurait être le féminin, ou l’abréviatif de ravi … Lou ravi, tiens ça vous rappelle rien ?

On suppose les réactions des pays musulmans du Moyen Orient,  même s’il ne s’agit… que de chiites rivaux, et donc d’abord de l’Arabie, qui ne peut pas dire… »c bien fait » puisque c la religion d’Iran discutable … (minute papyions ! mais que par eux et qu’entre eux !) serait-elle of course ? Qu’ on bombarde… ou punit ? Même s’il ne s’agit que de gesticulations, elles  iraient tr alourdir et   dangereusement l’essence, après le pétrole. L’Europe encore visée ?

Quelque chose d’indéfini,  nous suggère que le  Président chinois,  à la nouvelle,  aurait esquissé un sourire narquois, haussant les épaules, … » de lui, rien d’inattendu…  »
Le canard se laque mais  lentement, professait Ping Gong, érudit bouddhiste du XV ième, avant JC.

Ah le livre de chevet…  espéré ? de Sarkozy sort… Comme sort, ou re-sort, la ième affaire judiciaire étiquetée Nicolas, qui ne fait plus glouglou mais ouille, ouille, encore ! dès que les sondages rappellent, quel que soit le Président élu, ce qui alors l’insupporterait, cette présence indélébile, malgré multi non-lieux… Espérance ? d’ une faible partie de la magistrature assise : Ordre de qui ? Parquet, Chambre ? semble-t-il,  ranime la flamme anti, commentaires ensuite de chroniqueurs blasés, et nombreux nouveaux ou assimilés circonstanciels, sur la pointe de la langue, ou murmurés, esquivés, afin de le « bâillonner » un peu plus de sujets tr discutables, et qui se terminent très souvent, trop, disent nos collègues de Media, alors tarte, on ne juge pas ! on informe ! par l’abandon de poursuites, au grand dam de ces messieurs d’une Justice, qui là, pose questions internes ? Non ? Non.
Auraient déniché un autre moyen de mise en examen, plus approfondi ?

Candide senior vous salue toutes et tous ne cesse d’entendre prophéties, sans toujours les écouter? puis lit et relit… Et souvent allège la plume-clavier, envahi par bien des souvenirs et sentiments… accablé par ces nouveaux politologues envahissant les petits oh très petits écrans, la plupart quasiment inconnus,proches ou se voulant tels, de la Présidence ? Peut nous chaut malgré canicule mais qui ont avis sur tout,  surtout sur n’importe quoi, et s’ajoutent à la pagaille de gratuites, enfin presque, opportunités. Sans apporter, comme nos actuels ministres, la moindre solution durable aux Gilets rescapés. Conviés ces experts, par qui ? Porteurs d’intérêts plus ou moins intéressés? le dernier étant un homme du cinéma, qui certes le fait plutôt correctement, soixante-huitard, comment dire….convaincu, et qui semble ne pas avoir eu…revanche 1, alors que rien ne l’autorise, en particulier, comme votre,ma concierge, à porter jugements sentencieux sur de graves problèmes, qui ne sont pas du Cinéma, eux !

Sans oublier la péronnelle… de service, au brushing Coluche, et décolleté St-Laurent, corrigé  … et agrandi  St-Germain, de près !

Christian Jacob se dévoue pour présider Républicains, sans faire d’ombre à quiconque, un brave et honnête homme…
Enfin ?
Quant à trouver le boss chef de Droite avec des idées nouvelles et fiables, présidentiable sans l’être tout en l’étant, de Droite pas trop identitaire, transi, horrifié, dès qu’on lui parle des électeurs lepenistes, et s’accommodant du vieux Centrisme atlantiste, il faut le dire, mode, mou, rad-soc’ une coupe, souvent rassembleur-bavard, et si divers et si caméléon : (eh ! aucune allusion au cannabis si écolo, dont certains par… environnement ont souvent eu la vraie culture, ni… à un de nos potes askenaze, qui nous rappelle le bon Popek…) Bref l’oiseau rare, vrai gaulliste car de propos, ils le sont tous, sauf quand ils gouvernent.
Pompidou, ranimé par Nicolas, oui mais, s’accompagnait de haut-entourages financiers et bancaires certes indispensables dont il venait, que ne fréquentait pas, ou si peu, le Grand Charles, on ne dira mot de… certains entourages, leur préférant l’intéressement. Si peu en vogue, qu’en intentions.

1 Comme disait Robert Lamoureux : Comprenne qui pourr

 

SPORT : Coupe du monde féminine de foot…Après des matches  et tirages au…bon sort et on connait notre sentiment sur ces… comment dire…. interventions de la FIFA, qui a ses aises, ses chouchous, ses tendances. Bref on peut dire que nos cousines germaines et italiennes ont eu et on, des boulevards, pour la finale, sans oublier les Brexit-Rosbifettes !  Et que les Frenchies elles ont connu le parcours  de la combattante : en huitièmes, le redoutable Brésil, en quart, l’invincible armada US, cet autre porte-avions, double championnes du Monde mais  indiscutablement la meilleure équipe de cette con  frontation. Donald en sera fier ! Macron compatissant mais accueillant !

Candidesenior a souvent là aussi, ses crampons qui le démangent !

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire