Trump êtes-vous une simple embouchure ?

On nous rebat les z’oneilles pour ne pas dire d’autre lieu avec ses tribulations politiques dont beaucoup plaisent à l’Amérique profonde, ce personnage, un des notoires forbans de la Finance internationale, a pris d’assaut la percluse forteresse républicaine, l’a investie… avant de l’être afin d’affronter Hillary, du clan des Clinton, (O.K. Corral) jument de retour du jockey-club démocrate, (de santé fragile… seulement ?) qui occupa tous les postes-clés gouvernants de la serrure des States, oh excuses ! Vigies de commandement de ce grand Etat si démocratique où tous peuvent se présenter au suffrage présidentiel suprême, mais transformé en filtres votifs aussi successifs que compliqués, et à la condition expresse sinon indispensable, d’être milliardaire, ou de se faire subventionner par des associations,totalement… désintéressées, cela va de soie comme ses cravates bariolées et criardes tels ses choix politicards.

On donne Hillary vainqueure d’une courte toison, au Grand Prix de l’Arc de Triomphe pas qatari (aux éclats) qui ne manquerait pas, au prétexte de l’aider, d’accabler cette pauvre Europe, en fin de comptes, délaissée pour des profits escomptés Pacifique mais hélas ! menacée encore de ce traître traité dit transatlantique, où la vieille dame européenne a plus à perdre qu’à gagner, ce qu’ont compris nos British, qui ne cessent de gagner du temps de départ market pour profiter des encore avantages de ce Marché, qui pour eux n’avait rien de commun, et ne fut qu’un livre-livre, un bouquin feuilleté souvent pour le profit des honorables mais voraces sujets de sa Gracieuse, hein Philip, Majesté !

Candidesenior vous salue toutes et tous strangers et frenchies, remise son kilt ( bleu-ivoire couleur Défense- rouge coloré pommard) et nous, se souhaite « bien du plaisir », après ces excellentes nouvelles. Heureusement, dorlotés par un automnal soleil épanoui, qui visiblement s’en fout. Pas comme nos porte-monnaies arasés, où ce pauvre euro lentement s’étiole, fautes d’une pauvre gouvernance pauvre, aux concessions trop unilatérales. Que se consentaient jusqu’alors cette Union qui n’en a plus que le nom, et attend, ce credo des anciens, de nouvelles présidences fortes, libres, éclairées pour la tirer de somnolences, lourdes de conséquences !

Evoquant finement (hum !) le piston, la trompette Trump, justement trompettons, claironnons lorsqu’en Formule 1, les engins de marque Red Bull triomphent, ce qui fut le fait hier, les Médias oubliant régulièrement, est-ce un oubli, ou les pressions d’un concurrent omniprésent, de préciser que ces bolides sont équipés d’un moteur RENAULT !

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire