C là que les atteignantes s’atteignirent !
D’un côté, des championnes du monde, nettement au-dessus des équipes de ce Mondial mais que l’équipe espagnole a bien su troubler, par le bolero barcelonais : jeu court redoublé, et harcèlements gestuels, appris dès poussinnettes. Et qui semblerait compliqué à nos Bleuettes de pratiquer durablement, bloc sur bloc… Sinon identifier les la meneuse ? Or elles le sont toutes, par contre, être bousculées, elles, les ogresses, c pas trop leur partition mais faudra avoir le physique pour, et une défense, la nôtre, qui en place, saura ensuite coulisser ! On a des défenseures qui devront être sur-concentrées et sans complexe athlétique, et nos demies, pas portions ! très proches, sans laisser ces couloirs, boulevards, avenues mais devenues alors impasse, et gagne! Derrière, passes entre les lignes : pour mieux y lire l’avenir ? Que rechercheront ces rudes, grandes adversaires mais imbattables ? PAS .
On peut subodorer qu’elles vont essayer de provoquer des fautes pour vite marquer. Ce que doivent éviter nos joueuses. Comme tous coups de pied arrêtés et corners ! où elles se glissent souvent, d’autant que nous avons une tr bonne gardienne, pas une grande gardienne.
Le rôle des demies, pas portions, sera primordial, évoluant en blocs itinérant pour lancer nos « en avant l’équipe » qui doivent garder tête froide, jouer simple et direct, toutes, avants incluses, se replier régulièrement, sauf une en vigie… marqueuse mais alternativement car leurs défenseures adverses semblent moins mobiles, peuvent se déconcentrer…
N’y comptons pas trop !
Donc plus utiliser les feintes de corps et du regard, et savoir devenir « filoutes » si ça se présente, avec le rôle de l’arbitre et ce var de la gueule, comme on pourrait dire, peut faire basculer une rencontre, pour un mini détail décisif, souvent favorable aux championnes en titre. Par contre le jeu à préférer : l’attitude tr positive souriantes, montrer eh ! touches préférables au corner ! qu’elles sont décidées, et un soupçon provocatrices : on sait qui vous êtes mais pour nous françaises, de toutes les couleurs, on ne craint personne. Même pas nos cousines germaines !
Wendie commande sa défense, motive ses filles, et à l’oeil à toutes et sur toutes, et on ne joue pas que sur elle… sur ces coups arrêtés, qui font trop souvent la décision !
Eugénie et Amandine seront surveillées de près, aux autres d’en profiter. Cascarino en deuxiéme partie, Diani et Asseyi mieux utilisées… ménagées, pas de grigris inutiles et… retardataires. Coups arrêtés cultivés, péno tous, enfin presque, à contre-pied, et par les anciennes !
Et après ? On verra, ça se joue sur le terrain et pas que… Nos Bleuettes sont avant tout des femmes, et athlètes au mental élevé, confiance à elles et comme dit DD seul alors le résultat compte ! On n’esr pas forcément au cirque, la manière quand on peut,quand on sait, pas pour faire se glousser certains « forcenés » du beau jeu… le spectacle oui mais jamais aux dépens du résultat. D’autant qu’après c loin d’être gagné : Anglaises Hollandaises, et inévitables Germaines, avec une surprise ?
Candidesenior repose ses crampons lustrés tricolores… Tiens, éclair, on dirait qu’ils phosphorent ? Eh pas Candide ! En attente du tout peut arrriver.
Pas pour vous ?
NB.– Les Espoirs, les mal-nommés ? Sans Bernardoni, impérial, étaient de retour maison une fois encore…
Mêmes défenseurs, si on peut appeler des attitudes, plus que le jeu défenseur, se prennent pour MBappé. Pour certains c un rôle mineur, moins payé : exact, et donc secondaire alors qu’on ne cesse de leur répéter que sans assise, un mot essentiel, défensive, les plus talentueux peuvent se perdre !
Le sélectionneur ne peut remédier à cet état d’esprit auquel se mêle un manque de réalisme, d’attention, de concentration, c boulards and co, des avants nonchalants tellement certains, d’un dribble, d’un sombre héros, excusez ! ils se croient supérieurs que les crampons nous en tomberaient car ces Roumains étaient eux au-dessus, et méritaient de l’emporter ! Tel ce Puescas, homonyme du colonel Pushkas, Hongrois sauf erreur, qui fît les beaux jours du Real, en son temps ! Talent scouts, vous roupillez ?
Se croyant aux bains de mer, ils n’iront pas loin en ce tournoi ! Le mal, la mauvaise habitude en formation, au club ? Etonnant quant on connaît certains d’entre les staff et dirigeants, plutôt stricts ? Les entourages, selon certains échos … Probable !
On écrit mal peu lisible doctoral, excuses pour certains noms mal traités