Petite revue des espoirs de nos jeunes pousses dans les sports les plus divers.. En sacro sain et impérial Foot, au syndrome… boulard qui les bouste : hors compétitions majeures dès les quarts ou demies finales. A contrario de leurs homologues étrangers internationaux Alors si présents, entourages… ? pressés des effets attendus du gamin bankable ? La question reste posée et le débat ouvert entre jeunes chroniqueurs beau jeu, panache, spectacle variétés, qu’importe le classement , enfin presque, et les blasés qui comptent ..
Prenons s’échappant comme les pots du torride et envahissant ballon sphérique plastique l’actualité .. des Sports mécaniques, bien sur, en marcche.
V oyez Quartararo ! hyper doué, le plus rapide du platean jusqu’alors, émergeant du royaume des hispaniques, et qui se félicite de podiums successifs alors qu’il a conquis de haute lutte la sacro sainte Pôle position, x fois ! Certes les proches et lui excipent d’un avant-bras tourmenteur et douloureux mais on perçoit aussi des départs mi-gâchés qui lui font perdre cet avantage, que l’actuel leader du championnat démontre lorsque lui l’obtient, lavolonté de se faufiler, s’aidant légalement des coudes-genoux bref décidé à reprendre la tête de la course. Ou lorsqu’il l’est… y reste et la gagne ! Ajoutons l’engin car la Yama en certains endroits vibrait dangereusement ! Equilibre chassis-accélérations, ou pneus ? A observer pour l’avenir proche, et gainage bras refait ? Surtout décidé à l’audace ! Encore et toujours !
Formule 1 !
Alors que le petit Charles, prénom prédestiné aux vivas, avait fructifié la pôle et caracolait là on exagère, en tête…perd du temps au stand pendant que le…taureau batave mal parti dont on connait la soif de victoires et le tempérament batailleur, souvent limite, et bien aidé par un moteur Honda, en réel progrès, car pour la chassis pas de problème pour Red c leur force… Se pointe sur la malle arrière de Leclerc, petite surface, et en deux coups les gros, l’estoque ! Plus décidé, plus culotté que lui, et limite mais acceptable (on verra si c renouvelé par un autre, ce que les commissaires disent: ok limite mais ok !) et meilleur moteur au moment où Mercedes se tolérait un break, ne fût-ce que pour le spectacle, on n’insiste pas, bref se fait le petit Charles, trahi par sa voiture et négligé par Vettel-Ferrari d’adoption, qui derrière aurait dû « protéger » le Monégasque, ralentir ce retour,et re-bref se dévouer en bon second …Trop demandé à l’ex-champion ? Certains jeunes, privés de volant pas de talents piaffent ! Eux aussi belles voix mais pas encore inoubliable…
Ce Charles petit par rapport à d’autres célèbres prénommés doit revoir, muscler son mental car le bison batave (au choix) sera là au prochain match sur le prochain… ring !
Parait que c pas tr sympa entre eux : raison de plus pour ne pas tomber volant et pédales et manettes dans la provo gratos mais à l’occasion montrer qu’on est là et bien là et que à Maranello on bosse sur ce moteur et chassis, voire réceptions stand !
Candisenor vous salue bien toutes et tous, mains sur le volant plus que sur le mobile, attentif d’abord à ce que fait, ou va faire, l’autre proche de soi, aussi les autres… laissant entre radia et malle arrière la bonne distance de qui vous précède, les 80 oui mais plus l’anticipation, l’attention et les réflexes… de son âge. Pas de Prost à l’horizon mais Leclerc moins notaire, combatif, opiniâtre, quand et comme il faut, et retour attendu des Renault qui tarde …Pourquoi pas une F1 intermarques, puisque PSA a montré qu’ils ont des moteur,s eux aussi… le chassis là on est, via d’autres compagnons de pistes, pas à la traine… Des milliardaires de chez nous fêtés… montrés…investissant moins contemplatif, moins toiles peintes, plus autos, plus mobiles ..
Oui…mais c leur fric pas le nôtre.