Plus que regettable noyade ? d’un jeune ado venu aux Fête et joie de la Musique nantaise.
On ne reviendra pas sur les analyses, commentaires et autres relations de la Police sécurisant un périmètre devenu à risques, depuis certains Gilets, toujours là, puisque l’essentiel de leurs demandes ne fut qu’effleuré …
Et d’emblée les forces de l’Ordre sont mises en cause… tout en observant qu’ une demie dizaine de danseurs étaient déjà tombés à l’eau 1 durant cette affaire… d’état des relations manifestants-force de l’Ordre, des manifestants recelant des éléments souvent ajoutés de casseurs anars et blocks chose, dont on devrait connaitre identités et profils, et neutraliser en douceur, avant toute manif, qui sont devenus, à risques entre durs entraînés et citoyens que protestataires, eux, sans masques-casques, laissant augurer qu’ils défieront les polices, cassant, frappant ou défiant ceux qui ont pour charge s de remettre les récalcitrants dans les clous, sans s’en servir. Lacrymogène à l’étude, dit-on sur ses risques.
On ne connait pas le dossier, le résultat des enquêtes et investigations sur l’attitude réelle des ….combattants lorsqu’ils s’affrontent durement, mais nous pensons aussi que lors de ces sauteries musicales et dansantes, et ses jeunes populations souvent en été, au bord des eaux du voisinage de villes concernées. Souvent les berges nocturnes sont fréquentées voire hantées, par des solitaires en quête quelquefois de rencontres libertines, dit-on. On a vu, évoqué ça sur certaines berges de la Seine parisienne, lorsqu’elles étaient libres de toutes circulations… Et auxquels peuvent s’ajouter des individus aux instincts meurtriers suggérés par des films horreur remis à la mode télé, ces temps derniers. Voire certains esprits faibles, ou psychiatriques, sortis récemment de zones soignantes, et pas encore tout à fait guéris … Ca aussi, on connaît.
Les instructions en-cours devraient, même si le corps du malheureux jeune est difficilement identifiable sur les causes réelles de son décès : noyade, et ou …?
Ce peut être aussi une des hypothèses que nos policiers surchargés (et impayés encore) ont dû envisager car certains de ces familiers du voisinage des fêtes sont, comme on dit « connus des services de nos policiers ». Et qu’on… charge ces forces un peu vite quelquefois. Ou un serial criminel, puisque restent encore certaines disparitions récentes à éclaircir ?
Candidesenior vous salue toutes et tous bien fort, dont les parents de ce malheureux enfant, pour nous, et s’interroge aussi sur ces trop multifoyers incendiaires criminels et que l’emploi de drones sur les lieux, qu’on sait propices aux pyromanes isolés, devrait se renforcer, y compris avec de droniers… amateurs ? En raccord avec nos Gendarmes !
1 Que des ados et enfants ne sachent pas encore nager en notre France dite sportive reste aberrant !