Juppé… en nos chaumières

Le meilleur d’entre nous, martelait le grand Jacques câliné par Hollande, ce constat ne faisant qu’aggraver la… consistance des autres, a brillamment passé l’oral du jury médiatique : intelligent, posé, rassurant bref avec mention tr bien mais acquis.
A ceci près, qu’il est question de gouverner notre pays, non que pour la France et les Français se croyant seuls au monde, libres de diriger leurs destins économique et social voire financier, alors que alentour les ouragans menacent, que le pouvoir d’achat international se dégrade, que le chômage comme tache sur la nappe mondiale des échanges commerciaux inexorablement s’agrandit, et on s’interrogent gravement et se contemplent, éberlués qu’un homme si bien, si en paix avec lui-même, puisse s’exprimer avec le calme d’un capitaine valeureux qu’en a vu d’autres ? Ah bon ?

Des électeurs Républicains, des sympathisants et des socialos moqueurs ou attendris se révèlent conquis, et à juste titre, on n’a pas dit à raison, seraient pour cette candidature de qualité tr franco-française. C’est à dire tr intérieure, ce qui hélas mille fois, n’est pas le vrai problème sur lequel « le meilleur etc » ne s’appesantît guère, sinon qu’en protestations renouvelées autant que vaines ! Car cette Europe-là Monsieur n’est ce que veulent bien Angela et ses adjoints anglo-saxons, ce que veulent bien des lideurs mondiaux, attablés au plus haut niveau financier. Oui, ceux qui ont dévoré l’Entreprise, aux profits des Marchés, si confidentiels et dont le film « le Loup de Wall Street » ne fait que caricaturer des actions aussi véridiques que dommageables mais que le système, la systémique mondiale ont admis ou toléré, mieux si on ose, permettent !

Comme le bon et sympa Chirac, on offrirait comme un… complément alimentaire rad-soc’ au bon peuple, afin qu’il croie encore qu’une douceur angevine baigne la politique, les rapports internationaux, et que notre pays avec, grâce au calme passera à travers tous les orages. Suffit de garder sa sérénité… Celui des qui font la manche sans la traverser, ceux qui quêtent aux sorties des églises qui restent, où hélas ne se pressent plus que quelques fidèles, à qui on continue de prêcher l’Amour toujours,alors qu’on assassine, spolie, réduit des Orientaux, des travailleurs à demeurer sans logis et pauvres , eux en fin de ce circuit infernal où des milliards se dispersent, en spéculations au millième de seconde. Tandis que chaque minute, des milliers meurent socialement, blessés aussi par la misère, et cette pieuvre financière. Tables de jeux auxquels ne sont conviés que quelques joueurs inattaquables, connus ou cachés.. Alors vous pensez ! Notre bon c vrai, il l’est Juppé, et ses solutions polies, ses onguents pour coureurs de fonds, qui n’en n’ont plus, dire d’une voix posée que ce ne serait finalement et vraiment que… couleurs proposées pour raviver un film de guerre à restaurer… Est-ce suffisant ?
Chances au Bordelais d’adoption, pas encore coiffé duc d »Aquitaine, c encore Chaban, qui le reste. Lui aussi d’Artagnan de complément, truffés de bons sentiments mais dans un monde de voyoucraties, d’injustices renouvelées, devenues… inévitables ? Que voulez que fissent ces mousquetaires qui n’ont que fleuret où s’exigent : pronunciamientos larvés, traités imposés, accords secrets et autres… missiles et fissions qui déjà pointent… leurs ogives ?

Candidesenior vous salue toutes et tous, salut en forme de croix de Lorraine, qui rappelle non la paix mais l’opposition irréductible à des forces occultes mais surtout appelle, un vrai lideur, l’homme de vérité, de caractère, pas seulement de paroles-paroles, qui promettra de botter le cul et de le faire, à la mesure de ses moyens, à ces quelques entités connues, de quelques réputés « intouchables », toujours et encore les mêmes !

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire