Cette affaire de voile fait bien du vent pour beaucoup alors que bien des événements graves se font jour, et laisse augurer chez nous des dissentiments entre républicains de toutes les couleurs. Et ces communautés minorités qui finissent par être des Etats dans l ETAT ce qui est en droit comme en fait, inacceptable.
Rappelons les faits : les musulmans français en nombre important ….électoralement sont régis par un livre sacré le Coran, qui figure dans toutes les demeures musulmanes de la Terre. Or qui a feuilleté ce livre saint 2 dans ses traductions et originaux… à aucun moment ou lignes des sourates religieuses, ne figure une quelconque allusion au port obligatoire voire obligé de ce voile, devenu alors distinctif d’une grande religion… Rappelons le aussi née en Afrique et ses préceptes sacrés la définissent pour les Africains, d’abord, climat, moeurs. Pas plus que n’y figure l’obligation de s’orner de la barbe (important sans la moustache) qui est assez mode en Europe ! On pratique paisiblement, on discute, on n’impose rien.
Les musulmans de bonne foi doublement comprendront notre propos qui est le respect total des religions pratiquées en bonne et toute discrétion laique, hors de ce communautarisme pesant quotidien. Et source de dissenssions, qui ne font que creuser des fossés voulus par certains, merci Ramadan, pour en ses temps troublés par les méfaits constatés de la globalisation et l’éloignemnt trumpien les USA C’ est une grande première mondiale : ils ne sont plus des. Nos indéfectibles Alliés !
Le Président Macron élu doit réagir clairement : le port du voile n’est pas civilement souhaitable pour l’ensemble du peuple français, sauf pour des femmes maghrébines âgées et qui sont venues avec mais qui tr souvent est plus un couvre-chef de tissus disparates que voile distinctif !
Et qu’il soit attentif aux entourloupes, pardon au laxisme possible, de brexistes plus avisés que repentis, au détriment de nos agriculteurs ! L’auguste Angleterre ne sera nullement démunie puisqu’elle a et conserve et contrôle, la Finance !
Candidesenior vous salue toutes, avec ou sans… Et tous, Croix de Lorraine à la boutonnière si proche, et imagine le discours du Général, s’il était là ! Ta notre France Charles ne va pas bien, on l’embrouille, on veut la diviser, alors que le bon sens, invention bien française, se doit d’apaiser des intentions, plus que des préceptes ! Le clash voulu ne devant servir qu’à délimiter religions ou pas religion. Aucune d’entre elles, ne pouvant.. ne devant être imposée sous quelque forme que ce soit, par qui que se soit !
Erdogan, Président, perd de son terrain électoral ultranationaliste et fulmine grave. Normal. Lui rappeler discrètement peut être que la France militaire a des moyens que n’ont pas d’autres. Et bien évidemment que tout accord est préférable à l’anéantissement de nos vaillants alliés kurdes, qui comme nos compatriotes israélites ont qq part droit à un Etat libre, onusien, à trouver.
1 vieille chanson québécoise
2 Qu’un d’entre nous a professionnellement …côtoyé.
NB. – Herr Dogan n’a plastronné que quelques jours, en laissant sols jonchés de victimes civiles et surtout kurdes. Wladimir a sifflé la fin de la « récréation », et le bey turc a vite compris que lui ne se laissait pas chanter au piège immigrants gardés, grassement payés, mais n’aimait pas que le jeu diplomatique voire guerrier touchant cet accès à la Meditarrannée, l’insupportât. Quand il est troublé par un des joueurs-acteurs, devenu trop.. perso.
Fermez le ban.