Le smoking de Pogba

Réjouissante victoire du Onze tricolore ? Peut-être… la rencontre lundi contre les Bataves sera plus explicite sur le jeu d’équipe français. En progrès en attaque avec le duo des deux lutins madri(purs)lènes : vifs, déplacements calibrés dans la surface qui paient cash, ou déçoivent?
On connaît le foot de Grizi à l’espagnole, pas de circonvolutions inutiles p faire beau mais des passes sèches, rapides cherchant le contre-pied de l’adversaire, être là où on n’est pas attendu ! Ok tout ça mais afin que le groupe tourne bien, durablement, faut alimenter, et là ça ne se bouscule pas. Encore une fois miroite le (trop) médiatique Paul Pogba !
Certes son match fut un peu meilleur mais encore trop d’attente entre l’instant où il reçoit la balle, soit d’un latéral soit d’un des demis, et celle où levant la tête il doit servir, le mot-clé, un de ses avants, ou un joueur de son équipe qui s’est démarqué !
On sent encore ses démangeaisons de tripoter la balle, de montrer qu’il sait être là (son agent ?) le jongleur millionnaire attendu, le sacro-saint Paul est bien présent, oh! spectateurs et téléspectateurs ! Voyez le : chamarré en smoking argenté, chemise à jabots, crampons de gala, tonsures délirantes au vent accompagnées d’un sourire conquérant… quêtant les vivas. Oui mec : qui vivra verra, on te souhaite enfin simple, en équipier !
C’était hier donc un peu moins léché mais reste encore beaucoup à faire entre le charmeur tr média et un simple mais indispensable relais qu’il doit être. Une-deux touches, ou vite une transversale pour prendre à revers les adverses. Quant au bleu de chauffe c Matuidi qui l’endosse, lui cavale, colmate, redresse et le cas échéant, si couverture derrière, tente une incursion, désarçonnant ses vis-à-vis.
Une fois encore des roulettes, sombreros etc, pour les matches sans trop d’enjeu, ou quand le score est assuré. Par contre la talonnade si elle prend de court son adversaire mais attention les yeux et les oreilles : perte de balle signifie contre-attaque souvent tr rapide de l’équipe adverse, et en qualif’ ça ne pardonne pas ! Encore moins de se regarder jouer ! Si on voit ce qu’ allusionner veut dire.
Paul qui n’est pas un saint doit enfin comprendre qu’il doit verticaliser plus. Sinon il se fait chourer le ballon or c tr souvent hyper-risqué car il côtoie souvent la zone où tout « cuir » perdu peut faire scorer les joueurs adverses !
On verra contre la Hollande, équipe plus technique avec aussi des joueurs petits, tr alertes, malins s’il a enfin compris qu’en rencontres qualificatives, on oublie d’être un toréador en habit de lumière, les mouchoirs agités de demoiselle en extase, captant magique les sunlights… Non là manque de… spots revenir vers ceux de l’ombre, pour commuter la lumière celle du contenu avec aussi complétude 1 du résultat !

Ne pas oublier leur entraîneur de l’Atletico un vrai entraîneur des joueurs et du jeu que Nasser « de partir etc » a dans le « collet mateur » en 2017, comme dirait notre concierge slovèno-moldave.

1 Dédié au bobet de l’Equipe Type

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire