On s’interroge sur ce PSG de bric et de broc, sans jeu défini, qui ne se sauve que par starisation de l’une de ses lumières…. disons ampoules, quand elles ne sont pas au pied voire au creux de la main, localisées.
On s’interroge encore plus sur le style…. Stars hop ? Non, le genre de jeu qui caractérise ce club, pourvu de talents indéniables mais plus que distillés …Condition physique incomplète ? On nous glisse : qu’on va voir ce qu’on va voir, en ce domaine, en février-mars … Chiche !
On pourrait comprendre que ces perles de Tahi..trie, oui on sait, choisissent les rencontres,sans outrager quiconque, mais malgré ces combinaisons quatre-trois choses et autres variantes, qui ne sont qu’arithmétiques, alors qu’elles seraient souhaitables logarhitmiques. Surtout traduites sur le terrain, seul vrai juge, par une façon, une base constante de jouer, additionnant le savoir acrobatique de certains, au sommet de leur art, et Kyky n’y est pas ! Et le travail, l’abnégation des autres ?
La défense reste le soc de toutes les articulations possibles, si reste en sentinelle un 6 filtrant et relancant …Sans ce boulot intensif et répété, sans ces relances les plus immédiates possibles, les plus efficients alors ces hyperdoués sont muets, ou par tr rares séquences.
Prenons l’exemple du passé ! Le sublime Kopa, pré-Messi, ne l’aurait pas été sans la royale défense de Jonquet and Co, et le travail constant, anonyme presque, de l’oublié Penverne !
Avons-nous en magasin, rayons de luxe, ces « articles » ? Oui mais déjà à City surtout à Liverpool. Pêcheraient aussi tant à Paris, qu’en équipes nationales, notamment cariocas, des staff médicaux ?
Sans ce Motta bis, en chef d’orchestre, on ne perçoit pas bien comment moduler ce qui n’est qu’un jase band : on discute beaucoup, crampons au repos car les « paroles-paroles » ne sauraient remplacer le pilote. Oui le pilote navigateur, qui manque encore cruellement ..
Ah oui Léonardo ? On attend encore …et il semble plus intéressé par ce qui se fait en Italie ? Puisqu’il superviserait, dit on, la Roma ? Nouvel intérêt qatari, et alors, on les comprend !
Bref tout ça n’est ni clair ni positif alors que des talents-scouts parcourent le monde footbalistique, et semblent ne rien trouver. Alors que… laisse entendre l’Algérois Nabil-nez rouge couronné, bravo, et bon connaisseur du foot pratiqué. Ou des fonds de tiroirs comme à Marseille revigoré par un vrai manager, certes encore utilisables, mais loins du profil attendu. Et à des salaires exorbitants, exploits navrants d’agentes-agents de joueurs. On est pas contre le commerce, pas pour le hold up systémique de certains intermédiaires.
Ah Lyon et son super-Président… reconnu mais entouré… Non cerné, par ses innombrables experts-conseillers. Et aboutissant à ces embrouilles, nées de supporteurs insupportables, chassant un presque bon, pour recueillir qq médiocres… attendus. On ne s’improvise pas directeur sportif, et les exemples fourmillent de grands joueurs échouant devenus coaches car c un métier, et nous en avons en France, ou Europe, voyez Marseille !
Candidesenior crampons levés, vous salue toutes, mes nos fleurs de tribunes et pesages et espère en tous domaines et lieux car sans espérances, que sommes-nous ?
Il semblerait que nous ayons en certains domaines trouvé une potion magique mais pas dans d’autres … On oubliait… les joueurs dont on parle, nous les avons vu jouer ! Tous !
NB.- Enfin le monde sportif mondial l’apprend : la pourtant… sainte Russie est seule : un exploit ! Couronnée reine du dopage sportif in the world ! Avec les interdits qui vont avec, et le commentaire, de qui ? D’un représentant français, seul mais indigné, c beau ?Non ici, une manie ! On ne dit pas que de mauvaises habitudes étatiques ne sévissaient pas… lors de la dite guerre froide, et partagée avec des satellites soviétisés alentour, dont notre cousine germaine de l’Est mais laisser croire que seule le chapeau lui sied est un outrage à la libre Information partagée! C une décision, pas sobrement politique !
No comment ? Et… c pas l’habitude à la casaL
LYON RUGIT ? Non rougit car les faits de jeu l’ont bien aidé avec des joueurs mieux disposés et mentalement forts plus chance… Et l’impossible se réalise , non cet impossible disait Napo, n’est pas français et alors se dessine ombre menaçante, le fameux… le troublant tirage FIFA-UEFA. Et on peut parier que le gr club rhodanien va hériter non d’un gros c normal ! mais du sommet : Barça ou Liverpool… On a, mais en vain (mis en bouteilles scellées) demandé que les…. personnages dévolus à ces tâches : tirages, classements internationaux dont le dernier européen, scandaleux (bravo à Raymond Domenech, le seul à récriminer !) de cette entité… Sortent du vertigineux anonymat-songez aux énormes sommes en jeu, elles aussi. Même si nous mêmes? dira t on ! Halte là ! la bonne lessive ! On sait qu’on est connus de certains décideurs, voire comment dire ? Services, donc… fermons le ban, euh ! si décisif souvent !