Gouvernance des caisses Retraites : number 1! F. Fillon ?

Ce débat sur l’âge départ fut un leurre. La pénibilité bien organisée paritaire règle le problème qui devient plus alors qu’un principe né et mort avec la Résistance et le progrès de l’activité humaine, de la simplification des tâches et de… postes, de retraits anticipés et des progrès immenses médicaux, de protections de l’ hygiène dans l’entreprise, de la gym mieux comprise dès la scolarité même si on reste loin des anglo-saxons subsistant  l’incohérence apparente, des buts inavoués au regard de l hécatombe  des emplois industriels, et  du nombre des retraités en baisse et de la masse financière qui pénalise le déficit public par ces régimes spéciaux. Financés par l’Impôt en fin de compte et qui cédés, revisités  deviennent particuliers et coûtent encore plus qu’ils ne le devraient d’autant que cette nouvelle mode de quitter tôt l’activité pour le bonheur? lancée par Mitterrand à 60 ans ne reste comme les 35 heures de fâcheuse mémoire. Des leurres, pour électeurs naifs ou complices alors que financièrement c une impossibilité coûteuse à terme. Et que le terme NORMAL du travail est de 65 ans mini, eh oui,  âge où les femmes et les hommes hors pénibilités ou impossibilités constatées et connues, restent avec de belles années devant eux si leur retraite reste décente, sans s, et sous un contrôle paritaire et non étatique de froids caissiers. Pour qui ne sont valides que des chiffres qu’ils veulent incontestables, mais loin de l’être. Sans omettre l’aide de tuteurs d’assurances privées que commande cette retraite voulue : vainqueure aux …points-virgule !

Le Président Macron devait le faire certes à l’esbroufe dès élu mais centriste jusqu’au bout des ongles faits :  un pas proclamé ensuite deux en retrait, et une Majorité peu qualifiée, pourvue de chevaux de retour que leurs anciens compagnons traitent de bourrins ou pour la galerie et la modernité se heurte aux faits ponctués par cette  gileterie, venu du fonds des tiroirs de contribuables surchargés, et frappés de pauvreté alors que les classes moyennes deviendrait pourvoyeuse, voyez l’Histoire, de têtes révolutionnaires elles aussi refusent ce remède ? incompréhensible  et prévu de saveur amère, toujours pour les mêmes, et présentées… autrement… dans l’air du temps. Et que les têtes syndicalistes savaient et que cette gouvernance qui se voulait nouvelle a sur les bras et dont certains souhaitent se débarrasser pour revenir à des solutions partagées et fiables pour toutes les parties concernées et gouvernance paritaire.  Afin que les moutons et leur berger soient bien gardés pour le bien de tous, et (pas encore !) de toujours !

Fillon ? Qu’on nous berlure avec un costume neuf jaugerait la véracité de certains médias et leur rapport eux aussi avec nos compatriotes, et l’info? Pour ce… quelquefois… négligé, rabaissé  ? Simplement cherchez la femme … Accord avec ce M. Bourgi qui n’est pas chandelle, connu que de nom mais partageant avec lui depuis longtemps  son attachement pour Sarkozy? c un personnage qui tient bien plus que la route … Semble t il.

Destin brisé pour un costard, deux liquettes, et des cravtouzes ?  Non mais,  on vous prend pour qui ? Pour des électeurs qui élisent député, n’importe qui pour n’importe quoi.  Et alors, nouveau délit.. d’incitation à incivilité ? Pour empêcheurs de tourner en rondes convenues ? Franz Olivier ?   rosoyant, de retour, de … à vous de choisir, si vous en avez le temps !

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire