Complotes de… « poires » ? et NB.- Politicard : les Verts ! les Verts ! les Verts ? Pour faire quoi ? Avec qui ?

On sait notre attention, aux comment dire ? Ordonnances-conseils? Arbitrage … et choix divers de l UEFA, notamment pour ce prochain Championnat d’Europe de foot et dont on peut décortiquer l’ inventaire, de ce qui ressemble à des circon-très con…volutions touchant des joueurs de l’équipe tricolore… Ou qui lui ressemble fort. Tout en rappelant que de par,on dira pas grâce aux…. ces tirages dont vous connaissez notre opinion,  sur… DD et son jase band, sont l’objet en phase de poule. Se goinfrer, se tortorer, se farcir les cousins germains et nos apparentés portugais, champions sortant. Donc une phase dite de la mort, pour un Champion du monde, un d’Europe et d’un ex-multichampion bref un bouclier, une avenue offerts aux chouchous FIFA, nos chers voisins belges qui auraient dû être couronnés…Ou peut être les tr influents et richissimesAnglais, les cousins italiens, une révélation  mais de toute façon pas ! mais vraiment pas ! les Français « usurpateurs » selon certains haut dignitaires et d’autres « techniciens », regrettablement anonymes, qui ne connaissent l’odeur, l’essence de notre divin foot, que du haut et confort de tribunes ? Roteuse oh pardon champ'(une victoire) à la mi-temps? et pour nous plus sobrement, une coupe, qui déborde de significations, à défaut de sublimes preuves !

A Chelsea et servi par les circonstances : Giroud bloqué légalement, à Barcelonne Grizou avant centre ? de rechange ? qui est au royal sce de « l’extra-terrestre » Messi. Ne tire aucun coup de pied, oui y a les entrainements mais c hors compète, et exilé à gauche, se remue, se dévoue autant qu’il peut. C. si visible parfois que même de nos Argentins, même dingues de Léo? regrettent ce « duo », devenu, malgré lui. Hors de son rôle de meneur habituel. Nos deux arrières de combat chez nous, drivés chez cousins rivaux directs… Kanté,  dévolu au rôle exténuant d’aspirateur, cavale, est  partout et avec succès à Chelsea, mené par un immense joueur mais entraineur plutôt moyen. Et autres exemples qui laissent rêveurs les spécialistes, plus que les chroniqueurs qui eux, font aussi recette, en s’attardant sur des scènes-croquis mineurs car cette autorité a le bras long, comme on dit. Et dispose entre autres, d’arguments publicitaires rémunérateurs, bien ciblés …

Nos collègues « scribrouilleurs » mais de talents le savent mais devenus toréadores esquivent la bête aux cornes, qui ne sont pas de brume…Quoique…  avec des consultants enfin audibles, même si certains de temps à autre, agacés, par de lisibles  évidences, envoient des pointus, voire des reprises de volée. Certes aussi des amortis ou chandelles-touches, selon que …

Candidesenior (poire ou pomme au choix) a les… ses crampons usés, déformés, rabotés par des terrains de jeu de plus en plus, peu ou pas jouables. A minima, négligés. Le plaidoyer Bayyyrou le Palois en fut la preuve accablante. Ces gens honorables se mêlent de tout et de tous avec une égale maladresse et qq fois, incompétence…Ce  qui n’arrange guère la notoriété tous publics  de ces « fauves » politiques. Passablement édentés ! De bonne foi certes  mais édentés !

Un mot sur le sale gosse devenu. La perle, le rubis Kylian dit  Kyky. Il est.. second qu il le veuille ou pas, NeyNey reste le boss ! Lui est infiniment supérieur en intelligence du jeu, en vitesse d’exécution constante, et en… modestie réelle. C’est un bon garçon disent unanimes, ses partenaires… Un mot, une attitude que devraient cultiver Kyky  qui nous l’avions (à réaction) « prophétisé » depuis longtemps,serait mieux au Real avec un  Zizou instit’ ?  On murmure… entendu à défaut d’être écouté,  serait-ce prémices d’une comédie-farce avant courtage, et alors qui joue les dindons de la farce pour les besoins de la cause, Enfin la cause ! Disons les vaudevilles du foot-pognon qui font vendre. Le mot- clé pour la serrure des réussites commerciales, loin du foot d’avant, de LEquipe d’Estelle et  l’Ancien devenu Mémé, afin de  poursuivre la classe et ses trublions sympas…Tous.

NB.- S’annonce une vague verte politicarde p les municipales, et autres consultations docteures… Eh dans la rue, défilant ! Rappelons simplement que derrière ces Verts, se cachent trop souvent, non la protection avouée de l’environnement : à vérifier de tr près, mais surtout, et d’abord, des recettes de  changements SOCIETAUX,  plus que de l’ Ecologie.. ah oui, citoyenne. Cela sert a beaucoup… à certains  de filets pour attraper l’électeur « papillon », ciblé de par ces incidents parasites, telle cette épidémie mondiale virale due aux… dit-on,  nourritures asiatiques, si particulières : insectes, vers divers, serpents, chauve-souris, etc ! Et exploités ces orages climatiques par des candidats du… machin, du truc, toujours formule invariable : pour tous. Avec la permission de qui ? Plus, bien plus, que les vecteurs connus des inondations, des canicules, et autres accidents et catas météorologiques, devenus graves. Certes venus de négligences humaines dénoncées, mais qui deviennent vite secondaires, lorsque ces Verts …pâle sont élus ? Garez vous, lectrices-lecteurs de ces aimants circonstanciels  itinérants. On se gardera de citer des exemples récents, tellement… Comment dire ? langoustesques ?

 

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire